...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Angles commencent à arriver...

+3
Eric de Gleievec
Patrice
Ehouarn
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Angles commencent à arriver... Empty Les Angles commencent à arriver... Ven 23 Avr 2021 - 19:00

Ehouarn

Ehouarn

Bon je m'y suis remis plus intensément et je commence à sortir quelques envahisseurs germains, Angles, Saxons, Jutes, Frisons, tout ça c'est la même engeance... certains sont porteurs d'angons comme les Francs, mais s'en distinguent en n'ayant pas l'arrière du crâne rasé.

L'aspect brillant vient du flash.

Les Angles commencent à arriver... 1-dsc010

Les Angles commencent à arriver... 1-dsc011

Les Angles commencent à arriver... 1-dsc012

Les Angles commencent à arriver... 1-dsc013

J'ai mis les plus petites de taille sur des socles plus épais, mais je vais arrêter de le faire car la différence d'épaisseur est assez moche.
Il faut aussi que j'améliore mon soclage...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 23 Avr 2021 - 19:49

Patrice

Patrice
Admin

Très bien ! Very Happy Les Angles commencent à arriver... 1592787123


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 23 Avr 2021 - 22:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour ma part je réalise maintenant les socles les plus fins possibles (je socle directement les fantassins sur l'aimant, sans interface carton ; certes il y a le cas des rondelles mais c'est une autre histoire).

Tu devrais essayer de faire pareil ; parce qu'ensuite, et comme je l'exprimais récemment en paraphrasant Jean-Marie Bigard Coluche... en fait tout le monde n'a pas besoin de faire la même taille ! tant que les proportions des mains et des visages sont compatibles, en général le reste suit.

Tu as déjà vu une photo de fin de salon avec côte à côte Patrice, moi, Bruno, Denis, Euthanasor... Bon ben voilà.
Et personne n'a eu l'idée de nous coller du carton sous les pieds pour atténuer les différences d'altitude.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Oui je vais reprendre les gros socles mais je n’aime pas le rendu lorsqu’il n’y a que l’aimant comme épaisseur.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Sam 24 Avr 2021 - 12:13

Byblos



Trés belle peintoche ! Et tu fais les yeux en plus !

6Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Sam 24 Avr 2021 - 12:31

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit:Et tu fais les yeux en plus !

Je trouve que les combats ont plus d'intensité quand les ennemis peuvent se regarder dans les yeux cyclops

Dernièrement j'ai adopté la technique d'Eric, la pointe de feutre en 0,05. Pas toujours évident selon le relief de la sculpture, parfois ça reste plus simple avec une pointe de pinceau bien droite et ferme (non rien de freudien), si la peinture est à la bonne dilution également.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mar 27 Avr 2021 - 23:58

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Comment ça... tu avais encore un stock de Foundry non peint....! Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Comment ça... tu avais encore un stock de Foundry non peint....!
Oui le même que le tien Razz


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
Oui le même que le tien Razz

Alors tu as encore de beaux jours de peinture devant toi! Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

10Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 17:01

Ehouarn

Ehouarn

Bon ça fait bien un mois que j'ai pris ces photos de mes dernières productions, mais je suis aussi rapide à les publier qu'à me mettre à peindre...
Il m'en reste encore un bon paquet en mode "Jacques" avant que mes Germains soient plus nombreux que mes Britto-romains... finalement c'est simple de contenir une invasion What a Face

Les Angles commencent à arriver... Figs_210

Les Angles commencent à arriver... Figs_410

Les Angles commencent à arriver... Figs_610

Les Angles commencent à arriver... Figs_110

Je dois avouer que les autocollants Little Big Men Studios pour les boucliers font gagner un temps non négligeable...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 17:20

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'aime bien le porte étendard barbare avec le crâne de dragon....  Bien dans l'esprit païen des peuplades primitives franques, saxonnes  ou gothiques longtemps encore vêtues de peaux de bêtes, vivant dans des grottes et venant mettre leur sale museau dans la pâte à crêpes et leurs pieds dans les champs de blé noir.. Razz



Dernière édition par GERARD Jacques le Mer 16 Juin 2021 - 17:27, édité 1 fois


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

12Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 17:23

Patrice

Patrice
Admin

Belle peinture ! cheers

GERARD Jacques a écrit:le porte étendard barbare avec le crâne

Même pour un aurochs ça fait une grosse tête quand même...? Shocked


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

13Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 17:35

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
Même pour un aurochs ça fait une grosse tête quand même...? Shocked

Peut-être un aurochs qui a chopé la grosse tête???

Difficile de jouer ça en historique toujours.. ce serait comme jouer avec des gobelins de couleur verte en fantastique! pig



Dernière édition par GERARD Jacques le Mer 16 Juin 2021 - 17:40, édité 1 fois


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

14Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 17:37

Byblos



Ils sont vraiment trés bien !

15Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 18:20

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Même pour un aurochs ça fait une grosse tête quand même...?

Oui sur la photo il semble énorme, un effet lié à la profondeur de champs de prise de vue. Je viens de le comparer à la tête d'un bœuf de ma petite entreprise de transport, il est à peine plus long au niveau de la mâchoire supérieure, comme s'il avait les dents en avant, ce qui pour un spécimen anglais, n'a rien de surprenant, non ?


Jacquouille a écrit: Bien dans l'esprit païen des peuplades primitives franques, saxonnes  ou gothiques longtemps encore vêtues de peaux de bêtes

Ca ne me choque pas tant que ça, Osprey présente plusieurs illustrations de Germains avec une fourrure.


Avec ça j'ai tout un tas de sonneurs de trompe, il faut vraiment que nous leur assignons un rôle spécifique dans la manœuvre des troupes lors de nos prochains scénarios...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

16Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 20:54

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Peut-être que s'il y a tant de sonneurs de trompes, c'est tout simplement parce que Tous les Germains sont musiciens ?

En tous cas ça ne me dérange pas qu'un combattant soit équipé d'un cor, au pied ou ailleurs, sans que cela ait besoin d'être codifié ; tant qu'il est capable de se battre entre deux coups de trompette... ça peut être juste pour la frime, en fait.

Je pense que le "rôle spécifique" ne doit être assigné, que sur la base de preuves historiques (ou/et littéraires). Si on n'a aucune preuve que tel peuple usait de signaux, ou de musique pour remonter le moral des troupes, alors il vaut mieux considérer ces musiciens comme des combattants "lambda".

Enfin voilà, ça n'est qu'un point de vue.

Et oui, tes figs sont très sympa, et la tête de vache avec ses cornes (je m'en vais de ce pas la ranger dans le placard) ne me dérange pas plus que ça.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

17Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 16 Juin 2021 - 23:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un seul bémol, récurrent concernant cette période : beaucoup trop de figurines portent des protections élaborées (mailles ou écailles); alors que cela était rarissime, réservé aux chefs, et que l'usage des cottes de mailles se généralisera beaucoup plus tard (mais toujours dans la caste dominante des Carls), à savoir vers l'époque carolingienne.

Même chez les Romains du Vème siècle, la maille est devenue denrée rarissime (en tous cas dans l'infanterie).

Ceci dit... rien ne t'oblige à disposer plus d'un type en maille sur la table de jeu. Les autres resteront sur le bord du terrain, et pourront rentrer à la mi-temps opérer un remplacement.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

18Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 15:22

Luc

Luc

Peinture très sympa. Very Happy C'est pour une campagne particulière?

19Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 15:36

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:C'est pour une campagne particulière?

Oui et non, disons que c’est pour proposer la suite des aventures sporadiques engagées en sud Alba, mais il peut y avoir de nouveaux protagonistes à chaque fois... je fais avec ceux qui sont là...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

20Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 16:00

Luc

Luc

Tu as le lien que je lise ça?

21Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 16:11

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:j'ai tout un tas de sonneurs de trompe, il faut vraiment que nous leur assignons un rôle spécifique dans la manœuvre des troupes lors de nos prochains scénarios...
Eric de Gleievec a écrit:ça ne me dérange pas qu'un combattant soit équipé d'un cor, au pied ou ailleurs, sans que cela ait besoin d'être codifié ; tant qu'il est capable de se battre entre deux coups de trompette...

Il y a des usages assez évidents en escarmouche, quelle que soit la peuplade... donner l'alerte en cas d'arrivée ennemie ou suspecte (ça porte plus loin que de simples cris) ; ou donner un signal, par exemple d'embuscade ; et il y a forcément un effet moral des sonneurs amis ou ennemis dans le cas d'un test moral.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

22Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 16:42

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Tu as le lien que je lise ça?

Arggggh ! tout est un peu éparpillé dans la rubrique "haut moyen-âge... vais essayer de les mettre dans l'ordre...


Tout a commencé en 2012 Un village trop loin un scénario de Patrice

2012 décors minimalistes Un village plus près scénario de Patrice

2013 Rumeurs de batailles et La vengeance de la vengeance d'Owein map Riwalaon scénario Patrice

2014 et 2015, grosse glandouille sur la période  affraid

2016 Un géant chez les Pictes scénario Patrice

2017 Le village entre 2 mondes scénario Ehouarn

2018 La guerre des Angles et des Pictes selon la Vita Gobrieni scéanrio Ehouarn

Ben voilà, l'occasion de voir qu'on en est resté là et qu'il serait temps de poursuivre ces aventures, raison pour laquelle je continue à peindre du Germain. J'en profite pour rappeler à Jacques qu'il doit finir un décors... Wink

Tu as aussi les comptes-rendus des aventures continentales scénarisées par Eric, dans cette même rubrique.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

23Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 17:14

Luc

Luc

Ha oui effectivement c'est un long projet!!

24Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 17:39

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Arggggh ! tout est un peu éparpillé dans la rubrique "haut moyen-âge...

Il y a aussi une liste (à peu près à jour) des compte-rendus joués avec la même règle de jeu... sur le site d'ycelle, en bas de la page (mais sans distinguer entre les MJ et campagnes de chaque période) :
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn a écrit:Tu as aussi les comptes-rendus des aventures continentales scénarisées par Eric

...mais pas encore celui de la plus récente, qui a peut-être été victime d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, ou d'un retard de trasnmission, ou je ne sais pas quoi. Crying or Very sad Crying or Very sad


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

25Les Angles commencent à arriver... Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 18:30

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Ha oui effectivement c'est un long projet!!
Ben c’est qu’on ne joue pas si souvent qu’on aimerait pouvoir le dire... Embarassed


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum