...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Obligation d'arriver au pied de l'échelle, ou barque etc.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

La règle de base prévoit que pour monter à une échelle, il faut venir se placer au pied de celle-ci, puis on monte au tour suivant. Pareil pour embarquer dans une chaloupe, il faut venir se placer à côté, puis on monte dedans au tour suivant. Bon c'est simple.

Obligation d'arriver au pied de l'échelle, ou barque etc. Dsc_0718

Mais j'ai constaté à l'usage ce n'est pas très pratique... car celui qui arrive au contact de la barque ou de l'échelle en fin de mouvement a bien de la chance, par contre celui dont le mouvement se finit quelques centimètres trop court ne pourra monter ou embarquer que deux tours après, alors qu'il était tout près.

Et du coup on a parfois tendance à "glisser" un peu ces mouvements, etc.

Pour de récentes parties de démonstration j'ai plutôt fait l'embarquement dans une chaloupe comme une arrivée en terrain très difficile. Ça a aussi le mérite de donner plus d'impression de rapidité dans l'action (même si ça ne va pas plus vite en réalité) les gars arrivent en courant et tentent aussitôt de sauter à bord. Et s'il leur reste quelques centimètres de mouvement après ça, on retransmet ces centimètres à la barque dans la même phase de mouvement pour commencer à l'avancer dans l'eau.

Même chose pour monter à l'échelle... Je suis même tenté de voir si ça marche aussi pour monter et descendre de cheval (au moins pour les individus, pas pour les unités constituées).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum