...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » Présentations, clubs, magasins, forums, actualité ludique... » Taxes et droits de douane au 1er juillet

Taxes et droits de douane au 1er juillet

+4
Arnauld
Luc
kiyomori
GERARD Jacques
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GERARD Jacques

GERARD Jacques

@kiyomori a écrit:... notre administration, qui est comme chacun sait très, mais alors très lente à réagir et la Bretagne étant au bout du monde…
Dans ce sens là, ce serait plutôt une bonne nouvelle.. Very Happy

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'ai retrouvé ce fil.. Il me semble que mon colis australien était acheminé par UPS effectivement. Malheureusement, on ne choisit pas le transporteur. J'en attends un autre venant de GB, acheminé par Fedex . mais là c'est différent, le vendeur applique l'IOSS.

kiyomori

kiyomori

Ce coup ci le système semble être bien rodé. Je n'ai pas encore reçu mes figurines que déjà la poste m'annonce la douloureuse, les droits de douane sont bien effectifs, cela augmente sensiblement le coût des figurines et, à part la promo de chez Foundry, mes achats se feront beaucoup plus rares, une bonne occasion de vider les tiroirs.
Dommage pour FG miniz sut été une planche de salut.

http://170infanterie.canalblog.com/

Byblos

Salut !

L'IOSS commence à entrer en action chez certains vendeurs (Exemple : AW Miniatures) de fait la situation s'éclaircit, on Peut y voir plus clair et le coût de la figurine s'en ressent moins ...

Bon, de toutes les façons, même en figurines historiques il y a un mouvement de montée des prix, donc autant réduire la voilure, surtout que pour ma part (mais je ne dois pas être le seul Wink ) j'ai largement de quoi faire pour des années ......

GERARD Jacques

GERARD Jacques

@kiyomori a écrit:Ce coup ci le système semble être bien rodé. Je n'ai pas encore reçu mes figurines que déjà la poste m'annonce la douloureuse, les droits de douane sont bien effectifs,

Oui comme pour moi... J'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance ou de malchance au passage de la douane. La taxe est déterminée avant même l'arrivée des figs en France par une déclaration du transporteur... l'informatique ne permet aucune échappatoire. Tout se jouerait alors sans doute sur la déclaration ou non par le transporteur, certains sites n'appliquant toujours pas l'IOSS.

Warlord games l'applique, fait des promos à 30 et 20% voire davantage en cette période de l'année et n'applique pas de frais de port pour des commandes de 120 euros et plus. Bon maintenant ils ont peu de thèmes qui nous m'intéressent....

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Reçu hier mon colis livré par FeDex ... aucun espion de la Poste... pas de droits de douane à payer.

Aresh

Aresh

Vendredi, je me rend à la poste, un colis qui "venait de l'étranger". La postière me réclame 50 € pour récupérer le colis. Je suis d'abord surpris, d'autant que 50 € c'est quasiment le prix des articles commander.
Puis, voyant que ça me surprenait son collègue arrive et prend le colis, examine, dit "il manque le formulaire b-50 (un truc du style)" et lui dit, mais enfin, il n'y a pas de droit de douane sur ce colis.
En sortant de la poste j'examine le lieu de provenance de celui-ci, Allemagne. Donc, en UE, faite gaffe, les postiers ne sont pas toujours très au fait de éléments lier au droit de douane.

https://ludis-r5.fr

kiyomori

kiyomori

@Aresh a écrit:Vendredi, je me rend à la poste, un colis qui "venait de l'étranger". La postière me réclame 50 € pour récupérer le colis. Je suis d'abord surpris, d'autant que 50 € c'est quasiment le prix des articles commander.
Puis, voyant que ça me surprenait son collègue arrive et prend le colis, examine, dit "il manque le formulaire b-50 (un truc du style)" et lui dit, mais enfin, il n'y a pas de droit de douane sur ce colis.
En sortant de la poste j'examine le lieu de provenance de celui-ci, Allemagne. Donc, en UE, faite gaffe, les postiers ne sont pas toujours très au fait de éléments lier au droit de douane.
Dans ce cas de figure, la poste travaille au pifomètre de précision, 50 € de frais  pour un achat d'un montant sensiblement équivalent, ils y vont très très fort ! En ce qui me concerne 8 € de droits pour environ  80 € d'achat (port compris).

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3