Dans ce sens là, ce serait plutôt une bonne nouvelle..kiyomori a écrit:... notre administration, qui est comme chacun sait très, mais alors très lente à réagir et la Bretagne étant au bout du monde…

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Dans ce sens là, ce serait plutôt une bonne nouvelle..kiyomori a écrit:... notre administration, qui est comme chacun sait très, mais alors très lente à réagir et la Bretagne étant au bout du monde…
kiyomori a écrit:Ce coup ci le système semble être bien rodé. Je n'ai pas encore reçu mes figurines que déjà la poste m'annonce la douloureuse, les droits de douane sont bien effectifs,
Dans ce cas de figure, la poste travaille au pifomètre de précision, 50 € de frais pour un achat d'un montant sensiblement équivalent, ils y vont très très fort ! En ce qui me concerne 8 € de droits pour environ 80 € d'achat (port compris).Aresh a écrit:Vendredi, je me rend à la poste, un colis qui "venait de l'étranger". La postière me réclame 50 € pour récupérer le colis. Je suis d'abord surpris, d'autant que 50 € c'est quasiment le prix des articles commander.
Puis, voyant que ça me surprenait son collègue arrive et prend le colis, examine, dit "il manque le formulaire b-50 (un truc du style)" et lui dit, mais enfin, il n'y a pas de droit de douane sur ce colis.
En sortant de la poste j'examine le lieu de provenance de celui-ci, Allemagne. Donc, en UE, faite gaffe, les postiers ne sont pas toujours très au fait de éléments lier au droit de douane.
GERARD Jacques a écrit:Ou attendre des promos susceptibles de couvrir les frais de douane.
Ehouarn a écrit:..., je venais t'offrir l'opportunité d'avoir enfin une bonne raison de peindre les 3 000 000 de figurines que tu as en stock - estimation non contractuelle - et voilà que tu cherches encore un moyen détourné pour en accumuler davantage... Est-ce bien raisonnable !?![]()
GERARD Jacques a écrit:Tu pourrais bien avoir quelques surprises...
GERARD Jacques a écrit: ...dans quelques années.
Eric de Gleievec a écrit:On a l'impression que la poste joue ça à pile ou face.
La poste travaille pour nous ! A ce jour ma réclamation de février est resté lettre mortekiyomori a écrit:Reçu ce jour un colis d'Eureka. Pour un peu moins de 100€ frais de port compris, 9€ de douane + 2€ de frais de gestion par la poste ; Mais le comble il m'a été impossible de payer en ligne, je suis même allé à l'agence postale pour leur demander de faire la manip, résultat des courses idem "votre règlement n'a pu aboutir". Par conséquent il m'a fallu régler ce jour 9+2+6 c'est à dire 8€ en plus des frais de douane. Je vais donc faire une réclamation auprès de la poste sans grand espoir.
kiyomori a écrit:[ A ce jour ma réclamation de février est resté lettre morte
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
An Argader » Accueil » Présentations, clubs, magasins, forums, actualité ludique... » Taxes et droits de douane au 1er juillet