...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » Présentations, clubs, magasins, forums, actualité ludique... » Taxes et droits de douane au 1er juillet

Taxes et droits de douane au 1er juillet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taxes et droits de douane au 1er juillet Empty Taxes et droits de douane au 1er juillet Sam 19 Juin 2021 - 10:00

GERARD Jacques

GERARD Jacques
Les taxes et droits de douane pour les marchandises en provenance de pays hors UE entrent en vigueur au 1er juillet.. dès le 1er euro de marchandise.. frais de port inclus.. si j'ai bien compris.
Avec l'augmentation des frais de port des marchandises en provenance de certains pays qui viennent s'ajouter, c'est un coup dur pour le hobby.
J'essaie de me persuader que je n'ai besoin de rien.. et très certainement, je n'ai besoin de rien.
Je propose que Patrice ferme définitivement la rubrique "nouveauté figurines" pour éviter que l'on se fasse du mal!!! Sad
Pour ma part, je me désabonne de toutes les newsletters de chez North star, Perry Miniatures, Osprey Publishing, Warlord games..... Je ne veux pas souffrir.. pale

kiyomori

kiyomori
J'ai reçu ce matin une commande passée il y a une dizaine de jours chez Front Rank. Commande de £ 56 port compris. Je ne sais comment seront facturés les droits de douane de l'Union européenne, mais une chose est sure, vraisemblablement pour compenser ces frais supplémentaires ce fabriquant a supprimé les taxes britanniques.  Par conséquent à l'heure où j'écris ces lignes je suis gagnant. Il est possible que soient taxés en droit de douane les colis dépassant un certain montant ; Affaire à suivre...

http://170infanterie.canalblog.com/

GERARD Jacques

GERARD Jacques
@kiyomori a écrit:J'ai reçu ce matin une commande passée il y a une dizaine de jours chez Front Rank. Commande de £ 56 port compris. Je ne sais comment seront facturés les droits de douane de l'Union européenne, mais une chose est sure, vraisemblablement pour compenser ces frais supplémentaires ce fabriquant a supprimé les taxes britanniques.  Par conséquent à l'heure où j'écris ces lignes je suis gagnant. Il est possible que soient taxés en droit de douane les colis dépassant un certain montant ; Affaire à suivre...

Oui, c'est ça.. pour le moment.. moi aussi, j'ai été moins perdant:je considère qu'acheter des figs, c'est perdre de l'argent... mais à partir du 1er juillet, si tu ne paies pas les taxes sur le site du marchand , elles te seront facturées en France avec des droits de dédouanement.... la galère... et il ne s'agit pas de colis dépassant un certain montant a priori.. Sad Ou alors, je n'ai rien compris ... ce qui n'est pas improbable.

On peut peut-être se mettre à jouer avec des haricots ou des grains de riz ( pour les figs en 2mm cela passera inaperçu! Et même avec des têtes d'épingle.. on aura l'impression de voir un casque )..?. on gagnera du temps en peinture aussi. Razz

Luc

Luc
A priori peu de risques en dessous de 100£ par contre quasi systématique à 150 £.
J'ai commandé chez fougou model pour 70£ et aucun pb

GERARD Jacques

GERARD Jacques
En fait il faudra vérifier que l'on paie bien les 20% de TVA sur le site du marchand... sinon ça reviendra plus cher.
Dans le cas contraire, si on ne paie pas la TVA par avance en France (avec en plus de 2 à 5 euros de taxes en fonction du colis), il faudra la payer au facteur avec un supplément de 8 euros.... Sad

En clair, KIYO... il te reste encore 11 jours pour être gagnant!

Le premier qui commande/reçoit un colis après le 30 juin, venant de l'étranger hors UE nous fait signe.... Taxes et droits de douane au 1er juillet 772397

Dans la série les bonnes nouvelles, je vous rappelle que l'été arrive et avec lui le moment de renouveler votre contribution anti-pub au site An Argader.... Comme chaque année cela vous donnera le privilège de pouvoir dire du mal pendant un an (dans les limites de la censure)  de la personne que vous détestez le plus: Patrice, Ehouarn, Eric, Nicolas, Jean-Jacques.....  Ne manquez pas le rendez-vous! Razz

GERARD Jacques

GERARD Jacques
Bon.. une commande reçue en provenance d'Angleterre. en début de semaine donc après le 1er juillet. Pas de taxes payées en GB, pas de droits de douane...? Peut-être cela ne s'applique t-il qu'à des commandes passées après le 1er juillet? Shocked

Luc

Luc
Quel montant?

GERARD Jacques

GERARD Jacques
une quarantaine de livres ...je voulais faire un essai mais en principe c'est dès le 1er euro... A voir pour des commandes passées après le 1er juillet..

Luc

Luc
Ca semble confirmer que les petites sommes y échappent a priori.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Je viens de passer une commande chez Little Big Men, pour 21£ + FdP ; à aucun moment il n'a été question de droits de douane, ni de TVA exorbitante.
En fait ce sont les même prix qu'il y a quelques mois.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

GERARD Jacques

GERARD Jacques
Tu nous tiens au courant.

Byblos

Oui mais Little Big Men c'est pas un colis, c'est une lettre (Décalcos) !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]