...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Décors » Petite maison coloniale Pulp MDF (tutoriel en anglais)

Petite maison coloniale Pulp MDF (tutoriel en anglais)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin
Un tutoriel (en anglais) pour améliorer et bien enjoliver une maison MDF de Sarissa Precision 20 mm, à l'origine plutôt prévue pour l'Afrique du Nord mais dont le type était très répandu au début du XXe siècle un peu partout dans le monde sous les climats tropicaux (...et sans doute ailleurs aussi en changeant le toit).

Petite maison coloniale Pulp MDF (tutoriel en anglais) IMG_8643

Comment faire :

https://thetacticalpainter.blogspot.com/2020/06/sarissa-20mm-colonial-house.html

La maison originelle sur le site de Sarissa, en 20 mm et 28 mm :

https://sarissa-precision.com/collections/north-africa-colonial-20mm/products/house-twostorey-20mm
https://sarissa-precision.com/collections/north-africa-colonial-28mm/products/house-twostorey-28mm


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos


Wôw ça c'est trés intéressant merci !

Je ne suis vraiment pas grand amateur du MDf qui manque singulièrement d'"âme", dont le rendu est froid et sans saveur, mais effectivement il semble que certains bâtiments donnent une excellente base de modélisme !

En fait on échange du temps (la base est toute faite, rapide à assembler) contre de l'argent (le prix de cette base) , mais là le prix de cette base me semble à peu prés raisonnable.

Ensuite c'est au modéliste de jouer , en kitbashant (transformant un kit) pour lui donner justement ce supplément d'âme qui va faire tte la différence ...

Je n'ai jamais encore tenté ce genre de Kitbashing (alors que jadis en modélisme ferroviaire, j'étais un champion de kitbashing), c'est peut-être le moment de commencer à y penser ...

Merci pour ce lien !

Patrice

Patrice
Admin
@Byblos a écrit:Je ne suis vraiment pas grand amateur du MDf qui manque singulièrement d'"âme", dont le rendu est froid et sans saveur

C'était aussi mon avis sur les premiers produits MDF il y a quelques années, avec les encoches de montage très visibles etc.

Depuis, je vois passer de très belles choses faites à partir de ça. Et les fabricants disposent les encoches de manière plus discrète, on peut aussi les masquer... Ce qui me gêne toujours un peu c'est le peu d'épaisseur des murs mais ça doit pouvoir s'arranger aussi...

Ça peut-être une manière de réaliser assez simplement un petit centre-ville de n'importe quelle région du monde, en plus de bâtiments isolés.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos


Tout à fait d'accord !

Par exemple là sur ce bâtiment Sarissa, il me semble bien que les volets sont bien plus fins qu'avant !

Là je pense qu'il va falloir que je tente, que j'expérimente , prévoir un budget ...

Ce genre de bâtiments (j'ai jeté un coup d'oeil à la gamme) pourrait permettre d'assembler qqs bâtiments pour, par exemple, mon projet "DunsterForce 1918", mais comme en fait il y a sûrement moyen de modulariser les bâtisses (ex : prévoir des toits différents, interchangeables), il y a sûrement moyen d'en faire des bâtiments utilisables un peu partout fin XIXe, et XXe siècle !

Genre aussi bien à Baku qu'à Vladivostock qu'à Bombay qu'à Kazan ou Astrakhan !!!

Et vive la pâte à modeler durcissante Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum