...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet « Pulp »

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet « Pulp » Empty Projet « Pulp » Mar 29 Jan 2013 - 15:11

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Est-ce que tu peux ouvrir un post pour nous parler de tes projets en "pulp" ? (…)
Quand je vois les figurines de Bob Murch, ça donne envie de partir à l'aventure Projet « Pulp » 38266
Hé bien… c'est un gros défaut que j'ai de parler de projets avant d'être prêt, car il y a tant de trucs annoncés depuis longtemps et qui attendent d'être finis…

…mais peut-être en effet que certains de mes vieux projets vont pouvoir ressortir en « Pulp », à défaut d'avoir encore donné lieu à du vrai wargame. Le sibérien, le chinois, et le colonial, entre autres…

L'idée serait en effet d'avoir de petits groupes de personnages partant à l'aventure découvrir …des choses… dans les années 1910-1920 etc… Probablement une petite équipe pour chaque joueur, collaborant avec des PNJ, explorateurs ou espions par exemple…

Mais il faut des décors et du matos…

…ça fait un moment que je rassemble patiemment quelques véhicules, etc...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mar 29 Jan 2013 - 19:20

Ehouarn

Ehouarn

Ah ça me branche bcp plus comme ça cheers
Le colonial pur ne m'intéressait pas plus que ça mais s'il s'agit de partir à la recherche du trésor de la citée perdue et délivrer la fille du Dr Jivago c'est bcp plus motivant Projet « Pulp » 542902


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mar 29 Jan 2013 - 19:30

Matthieu

Matthieu

ça pourrais être sympas Smile

4Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mar 29 Jan 2013 - 22:29

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:ça pourrais être sympas Smile

Ouai ya toujours plein de traîtres dans ces univers aventureux Razz

On peut même dire que sans les traîtres c'est même pas drôle Laughing

Patrice a écrit: L'idée serait en effet d'avoir de petits groupes de personnages partant à l'aventure découvrir …des choses… dans les années 1910-1920 etc… Probablement une petite équipe pour chaque joueur, collaborant avec des PNJ, explorateurs ou espions par exemple...

et des traitres What a Face

Patrice a écrit:Mais il faut des décors et du matos…
…ça fait un moment que je rassemble patiemment quelques véhicules, etc...

Quelle échelle pour les véhicules ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mar 29 Jan 2013 - 22:43

Ehouarn

Ehouarn

Et j'aime bien cet état d'esprit décrit sur le site de Bob Murch

It is a light hearted approach to tabletop games with a strong emphasis on fun and story-telling. The Rugged Adventures player is encouraged not to win the game but play the story. Often players are required by the GM to act up their actions or give an 'in character' verbal account of themselves. We want our players to laugh, shout, speak in silly accents and generally come away from a game having enjoyed themselves whether they won or lost.

Ce qui compte c'est l'aventure Projet « Pulp » 95921


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mer 30 Jan 2013 - 12:27

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Ouai ya toujours plein de traîtres dans ces univers aventureux Razz
On peut même dire que sans les traîtres c'est même pas drôle Laughing
Je ne crois pas que les gênes de la trahison persistent dans la descendance pendant quinze siècles…? Laughing

Ehouarn a écrit:Quelle échelle pour les véhicules ?
Hé ben théoriquement, entre 1/50e et 1/60e… le mieux c'est 1/56e. Il y a eu des débats là-dessus sur le forum LAF (et les ex-joueurs de Warhammer 40K préfèrent parfois le 1/48e car ils sont habitués aux très gros véhicules).

Ce n'est pas une échelle très courante. Quelques fabricants font des automitrailleuses et blindés depuis peu. Il y a par contre une grosse ressource (sur eBay ou en braderie) en vieux Lledo et certains Matchbox. L'échelle des Matchbox est très variable et peu conviennent. Les Lledo sont théoriquement 1/56e mais ce n'est pas toujours vrai non plus (même quand c'est prétendu par le vendeur).

Beaucoup de voitures miniatures sont trop grandes, ou trop petites. Mais l'impression générale est souvent trompeuse, les photos d'époque montrent aussi que les voitures de luxe étaient assez grandes, et que les premières Ford T par exemple étaient petites mais hautes pour pouvoir y entrer en haut-de forme… Et bien sûr il y a le goût personnel.

Bon je ne voulais pas commencer à montrer des surprises mais, voilà (ça va être repeint bien sûr) une Rolls-Royce 1906 (Matchbox) et une Ford T (Lledo) :

Projet « Pulp » Voitures-modele



Dernière édition par Patrice le Mer 30 Jan 2013 - 15:33, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Projet « Pulp » Empty Re: Projet « Pulp » Mer 30 Jan 2013 - 13:45

Ehouarn

Ehouarn

Gasp ! J'en avais plein des comme ça quand j'étais môme !

Bon c'est bien, ça me branche vraiment ce nouveau projet. Mais j'ai encore beaucoup à peindre sur d'autres périodes avant ça... et je fais une pause peinture jusqu'à mes exams d'avril à la Fac study


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum