Très bien, OK pour moi pour du XVIIème. Ce sera une première!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015
+10
Biak
denis
Luc
SPEKTRA
Matthieu
Ehouarn
Eric de Gleievec
Dids
Bruno
Patrice
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
52 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Ven 16 Oct 2015 - 21:34
Eric de Gleievec
D'acc, avec plaisir ! J'étudie ce que je vais te confier comme troupe.
53 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Ven 16 Oct 2015 - 23:58
GERARD Jacques
Super, merci. Tu pourras peut-être y inclure mon perso "Wilfried garçon d'écurie".
" />
" />
54 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 0:02
Patrice
Admin
GERARD Jacques a écrit:Super, merci. Tu pourras peut-être y inclure mon perso "Wilfried garçon d'écurie".
" />
Excellent !
...je rappelle d'ailleurs à cet effet, que rien n'oblige à ce que le personnage-joueur soit l'officier qui commande nominalement sa troupe ; cela peut très bien être un autre personnage, même subalterne (mais en cours de jeu il faudra peut-être justifier qu'il soit aussi bien informé que l'officer, ou pas...)
55 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 7:17
Matthieu
Matthieu a écrit:je serais présent dimanche et partant pour le XVIIe !
Eric de Gleievec a écrit:Bon, ça s'annonce bien ! Donc si je récapitule : Ehouarn, Nicothanasor, Malo ; sans doute Patrice, Denis et Bruno, et qui encore ?
Pouvez-vous confirmer ?...
tu m'as oublié
56 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 7:59
theiz
J'aimerais aussi mais si tu trouve que nous sommes trop nombreux je ne jouerais pas
57 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 8:47
Eric de Gleievec
Non non pas de souci, plus on est de fous...
Donc, participeront sûrement : Ehouarn, Nicothanasor, Malo, Patrice (même s'il n'a pas confirmé ), Jacques, Matthieu, Theiz.
Bruno, Denis, Dids, vous en seriez ?
Donc, participeront sûrement : Ehouarn, Nicothanasor, Malo, Patrice (même s'il n'a pas confirmé ), Jacques, Matthieu, Theiz.
Bruno, Denis, Dids, vous en seriez ?
58 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 10:54
denis
rebonjour.
j'ai fait un message encore perdu....pas doué le gus.(aujourd'hui)
oki pour dimanche , meme si comme theiz 10 autour d'une table ça fait bcp ...non ?
donc si besoin de moi ailleur no problemo.
je disais également (dsl pour reponse dartive pas d'ordi)...cf bruno :-(..
pour le demontage du plateau de samedi ça devrait etre tres rapide...donc possible de faire celui de dimanche derriere...present pour aider bien sur.
question qui compte venir samedi pour argard?..ceci afin de voir pour le scénario , fiches etc..merci
a tout a l'heure.
j'ai fait un message encore perdu....pas doué le gus.(aujourd'hui)
oki pour dimanche , meme si comme theiz 10 autour d'une table ça fait bcp ...non ?
donc si besoin de moi ailleur no problemo.
je disais également (dsl pour reponse dartive pas d'ordi)...cf bruno :-(..
pour le demontage du plateau de samedi ça devrait etre tres rapide...donc possible de faire celui de dimanche derriere...present pour aider bien sur.
question qui compte venir samedi pour argard?..ceci afin de voir pour le scénario , fiches etc..merci
a tout a l'heure.
59 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 12:17
Ehouarn
Pour répondre à Denis je serai là le samedi.
Et pour Eric, si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...
Et pour Jacques, super tu as enfin peint une figurine !
Et pour Eric, si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...
Et pour Jacques, super tu as enfin peint une figurine !
60 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 12:37
Bruno
oui je suis là le dimanche mais comme le dit Denis ça fait beaucoup de monde autour d'une table donc sans moi pour le XVII, a voir suivant la place qu'il reste ce que je peux faire ...
61 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 12:40
GERARD Jacques
Ehouarn a écrit:Et pour Jacques, super tu as enfin peint une figurine !
Même pas; je pourrai le laisser croire mais je suis trop honnête!
Achetée 3,00 euros avec d'autres il y a quelques années sur Ebay.
62 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 13:08
Patrice
Admin
Ehouarn a écrit:si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...
Oui, le MJ voit ce qu'il peut gérer.
Le nombre de joueurs n'est sans doute pas un problème : la table est grande, et les joueurs sont tous habitués au système.
Comme dit Ehouarn, avec des troupes pas trop nombreuses ça doit le faire.
Par ailleurs, si le MJ l'accepte je vais insister (et en pirate aussi) pour que les troupes de chaque joueur soient mieux articulées, avec au moins deux gradés :
un officier et un sergent (ou un capitaine et un second), ce qui permet de bien voir deux petites escouades (ou unités) commandée chacune par un gradé.
Une règle optionnelle sur les unités dit qu'il n'est pas interdit de déplacer des personnages séparément et loin de leurs gradés, mais que ces personnages non commandés n'ont aucun bonus au tir ni au combat.
63 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 16:39
Dids
@ Denis et Bruno : je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...
Pour le dimanche, je garde l'idée de la démo Infinity. Je prendrai tes nomades si tu le veux bien Bruno et quelques bâtiments si possible.
Pour le dimanche, je garde l'idée de la démo Infinity. Je prendrai tes nomades si tu le veux bien Bruno et quelques bâtiments si possible.
"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
64 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Sam 17 Oct 2015 - 21:59
malo du Kern
Dommage Bruno!Bruno a écrit:oui je suis là le dimanche mais comme le dit Denis ça fait beaucoup de monde autour d'une table donc sans moi pour le XVII, a voir suivant la place qu'il reste ce que je peux faire ...
Il y a un an, nous étions déjà 7 joueurs.
Pour ma part, la manœuvre des canons m'a occupé suffisamment sans franchir la moitié du champ de bataille. Euthanasor qui me guettait, n'a pu franchir 1/4 du terrain. Je ne disposai plus de mes dragons (euthanasier par Ehouarn sur des cuirassiers ) pour assurer une réserve et donc une arrière garde.
Il aurait suffit à Euthanasor d'un peu de renfort, Bruno par exemple ,pour me bousculer sur nos arrières.
A 9 cela doit être jouable. Au pire avancer sur la plus petite longueur ( profondeur moindre mais plus de place pour les mouvements latéraux).
65 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 10:25
Bruno
Dids a écrit:@ Denis et Bruno : je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...
as de problème pour le dimanche tu me diras quoi apporter
66 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 10:32
Bruno
Patrice a écrit:Ehouarn a écrit:si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...
Oui, le MJ voit ce qu'il peut gérer.
Le nombre de joueurs n'est sans doute pas un problème : la table est grande, et les joueurs sont tous habitués au système.
Comme dit Ehouarn, avec des troupes pas trop nombreuses ça doit le faire.
Par ailleurs, si le MJ l'accepte je vais insister (et en pirate aussi) pour que les troupes de chaque joueur soient mieux articulées, avec au moins deux gradés :
un officier et un sergent (ou un capitaine et un second), ce qui permet de bien voir deux petites escouades (ou unités) commandée chacune par un gradé.
Une règle optionnelle sur les unités dit qu'il n'est pas interdit de déplacer des personnages séparément et loin de leurs gradés, mais que ces personnages non commandés n'ont aucun bonus au tir ni au combat.
Oui c'est sans doute jouable mis vous oubliez le principal ! c'est un salon nous ne sommes pas là pour nous amuser mais pour présenter de belles choses au publique hors je ne suis toujours pas convaincu de notre formule avec 10 personnes autour de la table ) Mais bon d'ici là je peux changer d'avis ) sinon je ferai une table des ailes de la gloire le dimanche, pour ceux qui ne connaissent pas combat d'avion 14-18 avec maquette
67 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 11:12
Dids
@Bruno : dimanche, on peut aussi, tranquillement, voir les règles V3 d'infinity... en faisant tester d'autres joueurs
"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
68 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 11:46
Patrice
Admin
Dids a écrit:je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...
Denis m'a proposé de passer le voir d'ici-là pour préparer certains détails ; car je ne m'occupe pas du scénario, mais il faudra que je réactualise les fiches dont il aura besoin en Argad fantasy (créatures éventuelles, sorts éventuels...)
A ce que j'ai compris il s'oriente plutôt vers du tout-humain en début de partie (? mais ce n'est pas encore bouclé).
69 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 12:17
Dids
@ Patrice et Denis : du med-fan "tout-humain" ??? je n'ai que des orques , des morts-vivants et éventuellement des elfes ... je peux essayer de les "déguiser" en humains...
70 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 12:27
theiz
Rassure toi Didier , je n ai que des halflings (personne de petite taille).
71 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 12:51
Dids
Ah si, je peux faire des humains !!!! : des barbares très méchants et des chevaliers du chaos !
72 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Dim 18 Oct 2015 - 12:55
Patrice
Admin
Dids a écrit:du med-fan "tout-humain" ???
Je croyais pourtant qu'il existe de vieilles légendes elfes, gobelines ou naines, selon lesquelles il existe dans le monde des royaumes peuplés d'Humains ?
73 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Lun 19 Oct 2015 - 23:42
Eric de Gleievec
Ouep, partant pour samedi ; je peux amener du barbare un peu mélangé (genre confédération de tribus, y compris certains à la complexion étrange...), ou alors du Gobelin/Hobgobelin.
Sinon j'ai des nains (et même une majorité qui ne sont pas classe 5, si si ça existe) mais je pense qu'il risque d'y en avoir déjà pas mal ?
Ou encore de l'humain plus civilisé, le truc c'est que je n'ai pas beaucoup de cavalerie, d'une façon générale.
Sinon j'ai des nains (et même une majorité qui ne sont pas classe 5, si si ça existe) mais je pense qu'il risque d'y en avoir déjà pas mal ?
Ou encore de l'humain plus civilisé, le truc c'est que je n'ai pas beaucoup de cavalerie, d'une façon générale.
74 Re: Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 Lun 19 Oct 2015 - 23:45
Eric de Gleievec
Et sinon, ça ne me dérange pas qu'on soit une dizaine autour de la table le dimanche ; mais effectivement, les effectifs seront contrôlés... ben, comme j'essaie de faire toujours, en fait !
Mais bon, a priori donc, je ne compte pas sur Bruno, on lui réservera un rôle en "roue de secours" s'il change d'avis Noté !
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait un à deux officiers subalternes par troupe, ça semble totalement cohérent !
Mais bon, a priori donc, je ne compte pas sur Bruno, on lui réservera un rôle en "roue de secours" s'il change d'avis Noté !
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait un à deux officiers subalternes par troupe, ça semble totalement cohérent !