...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015

+10
Biak
denis
Luc
SPEKTRA
Matthieu
Ehouarn
Eric de Gleievec
Dids
Bruno
Patrice
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Très bien, OK pour moi pour du XVIIème. Ce sera une première!

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

D'acc, avec plaisir ! J'étudie ce que je vais te confier comme troupe.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Super, merci. Tu pourras peut-être y inclure mon perso "Wilfried garçon d'écurie".  happy2

Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 <a href=Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 00311" />

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Super, merci. Tu pourras peut-être y inclure mon perso "Wilfried garçon d'écurie".  happy2

Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 <a href=Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 00311" />

Excellent ! Laughing

...je rappelle d'ailleurs à cet effet, que rien n'oblige à ce que le personnage-joueur soit l'officier qui commande nominalement sa troupe ; cela peut très bien être un autre personnage, même subalterne (mais en cours de jeu il faudra peut-être justifier qu'il soit aussi bien informé que l'officer, ou pas...) What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Matthieu a écrit:je serais présent dimanche et partant pour le XVIIe ! Smile

Eric de Gleievec a écrit:Bon, ça s'annonce bien ! Donc si je récapitule : Ehouarn, Nicothanasor, Malo ; sans doute Patrice, Denis et Bruno, et qui encore ?

Pouvez-vous confirmer ?...

tu m'as oublié Sad Sad Wink

theiz

theiz

J'aimerais aussi mais si tu trouve que nous sommes trop nombreux je ne jouerais pas

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non non pas de souci, plus on est de fous...

Donc, participeront sûrement : Ehouarn, Nicothanasor, Malo, Patrice (même s'il n'a pas confirmé Wink ), Jacques, Matthieu, Theiz.

Bruno, Denis, Dids, vous en seriez ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

denis

denis

rebonjour.
j'ai fait un message encore perdu....pas doué le gus.(aujourd'hui)
oki pour dimanche , meme si comme theiz 10 autour d'une table ça fait bcp ...non ?
donc si besoin de moi ailleur no problemo.
je disais également (dsl pour reponse dartive pas d'ordi)...cf bruno :-(..

pour le demontage du plateau de samedi ça devrait etre tres rapide...donc possible de faire celui de dimanche derriere...present pour aider bien sur.

question qui compte venir samedi pour argard?..ceci afin de voir pour le scénario , fiches etc..merci
a tout a l'heure.

Ehouarn

Ehouarn

Pour répondre à Denis je serai là le samedi.

Et pour Eric, si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...

Et pour Jacques, super tu as enfin peint une figurine ! Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 1095199719


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Bruno

Bruno

oui je suis là le dimanche mais comme le dit Denis ça fait beaucoup de monde autour d'une table donc sans moi pour le XVII, a voir suivant la place qu'il reste ce que je peux faire ...

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:Et pour Jacques, super tu as enfin peint une figurine ! Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 1095199719

Même pas; je pourrai le laisser croire mais je suis trop honnête!  sant2  
Achetée 3,00 euros avec d'autres il y a quelques années sur Ebay.

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...

Oui, le MJ voit ce qu'il peut gérer.

Le nombre de joueurs n'est sans doute pas un problème : la table est grande, et les joueurs sont tous habitués au système.

Comme dit Ehouarn, avec des troupes pas trop nombreuses ça doit le faire.

Par ailleurs, si le MJ l'accepte je vais insister (et en pirate aussi) pour que les troupes de chaque joueur soient mieux articulées, avec au moins deux gradés :
un officier et un sergent (ou un capitaine et un second), ce qui permet de bien voir deux petites escouades (ou unités) commandée chacune par un gradé.
Une règle optionnelle sur les unités dit qu'il n'est pas interdit de déplacer des personnages séparément et loin de leurs gradés, mais que ces personnages non commandés n'ont aucun bonus au tir ni au combat.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

@ Denis et Bruno : je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...

Pour le dimanche, je garde l'idée de la démo Infinity. Je prendrai tes nomades si tu le veux bien Bruno et quelques bâtiments si possible.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

malo du Kern

malo du Kern

Bruno a écrit:oui je suis là le dimanche mais comme le dit Denis ça fait beaucoup de monde autour d'une table donc sans moi pour le XVII, a voir suivant la place qu'il reste ce que je peux faire ...
Dommage Bruno!
Il y a un an, nous étions déjà 7 joueurs.
Pour ma part, la manœuvre des canons m'a occupé suffisamment sans franchir la moitié du champ de bataille. Euthanasor  qui me guettait, n'a pu franchir 1/4 du terrain. Je ne disposai plus de mes dragons (euthanasier par Ehouarn sur des cuirassiers ) pour assurer une réserve et donc une arrière garde.
Il  aurait suffit à Euthanasor d'un peu de renfort, Bruno par exemple  Very Happy ,pour me bousculer sur nos arrières.
A 9 cela doit être jouable. Au pire avancer sur la plus petite longueur ( profondeur moindre mais plus de place pour les mouvements latéraux).

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Bruno

Bruno

Dids a écrit:@ Denis et Bruno : je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...

Pour le dimanche, je garde l'idée de la démo Infinity. Je prendrai tes nomades si tu le veux bien Bruno et quelques bâtiments si possible.

as de problème pour le dimanche tu me diras quoi apporter

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit:si nous sommes nombreux ça sera certainement plus fluide en réduisant la taille des troupes de chacun...

Oui, le MJ voit ce qu'il peut gérer.

Le nombre de joueurs n'est sans doute pas un problème : la table est grande, et les joueurs sont tous habitués au système.

Comme dit Ehouarn, avec des troupes pas trop nombreuses ça doit le faire.

Par ailleurs, si le MJ l'accepte je vais insister (et en pirate aussi) pour que les troupes de chaque joueur soient mieux articulées, avec au moins deux gradés :
un officier et un sergent (ou un capitaine et un second), ce qui permet de bien voir deux petites escouades (ou unités) commandée chacune par un gradé.
Une règle optionnelle sur les unités dit qu'il n'est pas interdit de déplacer des personnages séparément et loin de leurs gradés, mais que ces personnages non commandés n'ont aucun bonus au tir ni au combat.

Oui c'est sans doute jouable mis vous oubliez le principal ! c'est un salon nous ne sommes pas là pour nous amuser mais pour présenter de belles choses au publique hors je ne suis toujours pas convaincu de notre formule avec 10 personnes autour de la table Surprised) Mais bon d'ici là je peux changer d'avis Surprised) sinon je ferai une table des ailes de la gloire le dimanche, pour ceux qui ne connaissent pas combat d'avion 14-18 avec maquette

Dids

Dids

@Bruno : dimanche, on peut aussi, tranquillement, voir les règles V3 d'infinity... en faisant tester d'autres joueurs


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Dids a écrit:je souhaite jouer sur le med-fan le samedi. Il faudra que je puisse savoir si je peux jouer mes Morts-vivants ou s'il faut que je joue "plus classique" style, des elfes...

Denis m'a proposé de passer le voir d'ici-là pour préparer certains détails ; car je ne m'occupe pas du scénario, mais il faudra que je réactualise les fiches dont il aura besoin en Argad fantasy (créatures éventuelles, sorts éventuels...)

A ce que j'ai compris il s'oriente plutôt vers du tout-humain en début de partie (? mais ce n'est pas encore bouclé).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

@ Patrice et Denis : du med-fan "tout-humain" ??? je n'ai que des orques Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 3628264813, des morts-vivants Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 837650 Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 91397800 et éventuellement des elfes Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 3703844895... je peux essayer de les "déguiser" en humains... Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 2171876261 Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 2171876261 Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 2171876261


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

theiz

theiz

Rassure toi Didier , je n ai que des halflings (personne de petite taille).

Dids

Dids

Ah si, je peux faire des humains !!!! : des barbares très méchants et des chevaliers du chaos !


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Dids a écrit:du med-fan "tout-humain" ???

Shocked

Je croyais pourtant qu'il existe de vieilles légendes elfes, gobelines ou naines, selon lesquelles il existe dans le monde des royaumes peuplés d'Humains ? Salon de la Maquette de Lorient, 14-15 novembre 2015 - Page 3 807852


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouep, partant pour samedi ; je peux amener du barbare un peu mélangé (genre confédération de tribus, y compris certains à la complexion étrange...), ou alors du Gobelin/Hobgobelin.

Sinon j'ai des nains (et même une majorité qui ne sont pas classe 5, si si ça existe) mais je pense qu'il risque d'y en avoir déjà pas mal ?

Ou encore de l'humain plus civilisé, le truc c'est que je n'ai pas beaucoup de cavalerie, d'une façon générale.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et sinon, ça ne me dérange pas qu'on soit une dizaine autour de la table le dimanche ; mais effectivement, les effectifs seront contrôlés... ben, comme j'essaie de faire toujours, en fait !

Mais bon, a priori donc, je ne compte pas sur Bruno, on lui réservera un rôle en "roue de secours" s'il change d'avis Wink  Noté !

Et je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait un à deux officiers subalternes par troupe, ça semble totalement cohérent !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

denis

denis

3ieme essai

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum