...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la Maquette de Lorient, 12-13 novembre 2016

+6
GERARD Jacques
Luc
Bruno
Matthieu
SPEKTRA
Patrice
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Patrice

Patrice
Admin

Le Salon de la Maquette de Lorient se tiendra les 12-13 novembre 2016,
au Palais des Congrès comme chaque année.

https://www.facebook.com/Korrigan-Maquettes-Club-545766692123817/



Dernière édition par Patrice le Lun 14 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

SPEKTRA

SPEKTRA

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous annoncer le 28ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT.
Celui-ci aura lieu les 12 & 13 Novembre 2016 au Palais des Congrès de Lorient.

Salon de la Maquette de Lorient, 12-13 novembre 2016 25.60

Cet évènement est organisé par le Korrigan Maquettes Club.

Pendant le week-end, pour pourrez profiter de différents revendeurs de maquettes en tout genre, figurines et matériels divers et variés.

Partager et discuter avec les associations et indépendants venants des quatre coins de France et de Belgique, répartis en 80 stands sur trois étages.

Durant les deux jours plusieurs démonstrations auront lieu:

- Peinture à l'aérographe sur maquettes de blindés seront effectuée par Émilien "El Diablo" Pépin de la revue "STEEL MASTERS"

- Sculpture de figurine réalisée par Stéphane Simon ''egotyk'' sculpteur freelance pour plusieurs éditeurs, il présentera également sa gamme ''SimonMiniatures'' (ex-sculpteur Rackham).

- Peinture de figurine par Martin Grandbarbe ''BangDoll'' peintre freelance pour plusieurs marques  (ex-peintre Rackham).


Un service de restauration sera tenu sur place avec Crêpes sucrées et salées, sandwichs, bières bretonnes, cidre .......

Un concours y est organisé sous le format "Open" ouvert à tous !!
Remise de plusieurs prix spéciaux par nos différents partenaires et associations, ainsi qu'un Best-of-Show.

Pour plus d'info ou demande de dossier:  korrigan.maquettes.club@gmail.com  (ou MP)

Et un petit lien vers la page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Korrigan-Maquettes-Club/545766692123817

Lieu et horaires:
Palais des Congrès
Quai Gustave Mansion, 56100 Lorient

le samedi 12 : 13h.00 / 19h.00
Le dimanche 13: 10h.00 / 18h.00


En espérant vous y voir nombreux !!

Kenavo ! ;-)



Dernière édition par SPEKTRA le Sam 14 Mai 2016 - 13:31, édité 1 fois

Matthieu

Matthieu

Je pense être en mesure de présenter une table antique le samedi

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:Je pense être en mesure de présenter une table antique le samedi

Avec un scénar, pour gérer des joueurs et tout ?

...il va falloir nous dire quoi /qui jouer... What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

oui et tout ! Very Happy

Patrice a écrit:
...il va falloir nous dire quoi /qui jouer... What a Face

J'ai encore le temps c'est pas avant novembre ^^

Bruno

Bruno

Avec Luc nous organisons un plateau médiévale fantastique sur deux jours avec une autre règle qu'Argad Surprised) Donc sans moi pour le plateau Argad.

J'ai discuté avec le président du salon (David) et il y aura de la place pour les deux plateaux, le notre devrait faire 2M par 4M à confirmer en fonction de l'emplacement retenu.

Pour Argad il faudrait déterminer la taille de la table (rapidement) car je dois voir avec Davis et Denis les emplacement pour le salon.

Merci

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:Avec Luc nous organisons un plateau médiévale fantastique sur deux jours avec une autre règle

Tu as le droit de dire laquelle Very Happy

Bruno a écrit:Pour Argad il faudrait déterminer la taille de la table (rapidement) car je dois voir avec Davis et Denis les emplacement pour le salon.

Dans ce cas ça on peut faire plus petit pour une deuxième table, si c'est limité ? Ca dépend de la surface dont Matthieu pense avoir besoin ...et de la règle qu'il veut utiliser. Razz  On pourra s'aligner dessus s'il y a un autre projet le dimanche.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Je pense que j'aurais besoin de 1.80x2.50 si on utilise mes tapis, plus si vous préférez les plaques habituels

Luc

Luc

Nous jouerons avec la règle demonworld. Idea

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:Je pense que j'aurais besoin de 1.80x2.50 si on utilise mes tapis, plus si vous préférez les plaques habituels

C'est toi qui vois, mais oui on peut amener des plaques, je suppose que le Latium c'est assez verdoyant aussi (au moins dans les vallées) ?

De toutes manières, si on veut aussi assurer le dimanche, 3 x 1,80 m c'est sans doute minimum ? 3,60 x 1,80 m si possible.

On peut sans doute aussi compléter en décors et bâtiments ? Le problème c'est que les Romains construisaient surtout en brique ?

Luc a écrit:Nous jouerons avec la règle demonworld. Idea

Shocked  Smile Ah tiens ça fait longtemps...

Adaptée alors ? Suspect car c'était conçu pour du 15 mm, sur hexagones ? (très belles figurines, d'ailleurs).

Autre question : des joueurs locaux (de la CROM par exemple) pourront-ils être intéressés par l'un ou l'autre plateau ? Depuis un moment, en discutant avec des figurinistes et/ou rôlistes (tant à Lorient qu'à Rennes ou ailleurs) j'ai l'impression qu'il y a un intérêt grandissant pour ce qu'on fait ; mais les gens ont encore du mal à se lancer pour jouer avec nous, d'où l'intérêt des initiatives ouvertes (bon, la plupart de nos parties sont ouvertes, mais pas forcément ressenties comme telles).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Patrice a écrit: Shocked  Smile Ah tiens ça fait longtemps...

Adaptée alors ? Suspect car c'était conçu pour du 15 mm, sur hexagones ? (très belles figurines, d'ailleurs).

Très peu d’adaptation en réalité. On est parti sur juste quelques conversions de cases en cm et pour le reste tout fonctionne. Immense avantage le jeu est gratuit, toutes les listes sont créées. Nous pouvons rejouer toutes nos vieilles figs et y adjoindre de nouvelles et aussi jouer les armées de nos persos de jdr (MERP mais pas que) et ça c'est assez drôle et motivant. Le jeu est très tactique avec un moteur efficace et équilibré.

Bruno

Bruno

Luc a écrit:
Patrice a écrit: Shocked  Smile Ah tiens ça fait longtemps...

Adaptée alors ? Suspect car c'était conçu pour du 15 mm, sur hexagones ? (très belles figurines, d'ailleurs).

Très peu d’adaptation en réalité. On est parti sur juste quelques conversions de cases en cm et pour le reste tout fonctionne. Immense avantage le jeu est gratuit, toutes les listes sont créées. Nous pouvons rejouer toutes nos vieilles figs et y adjoindre de nouvelles et aussi jouer les armées de nos persos de jdr (MERP mais pas que) et ça c'est assez drôle et motivant. Le jeu est très tactique avec un moteur efficace et équilibré.

On a fait simple, 1 socle 15 mm du jeu d'origine = 1 figurine 25 mm et ça fonctionne très bien, et comme le dit luc tout existe déjà au niveau gros monstres et magie et beaucoup de races med fantastiques

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Demonworld! je viendrai voir cela. Je me souviens d'une règle très tactique mais au demeurant très lente dans la résolution des combats et très compliquée. Je suis curieux de voir ce que vous en avez fait. Shocked

Patrice

Patrice
Admin

Oui, ça va être une curiosité. Shocked  confused

D'autant plus que, d'après des forums anglophones, Demonworld est ressortie chez FASA Games / Ral Partha (et la règle n'est plus dispo gratuitement ?) donc une adaptation au 28 mm va forcément intéresser...

Ah oui voilà le lien :
http://demonworld.fasagames.com/

Bruno a écrit:1 socle 15 mm du jeu d'origine = 1 figurine 25 mm

...mais vous jouez avec beaucoup plus de figurines que de socles dans le jeu d'origine ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Patrice a écrit: ...mais vous jouez avec beaucoup plus de figurines que de socles dans le jeu d'origine ?
Pas de tout nous respctons la règle 1 socle = 1 fig. Very Happy

Le jeu est en tout cas pour le moment entièrement gratuit là
http://demonworld.free.fr/
Beaucoup d'éléments y sont dispo. cheers

denis

denis

bonjour a tous ..
donc pas de "pirates"...je pensais que c'était le theme pour le futur salon...
demonw...j'ai des elfes noirs et des barbares...en masses...ah des elfes des bois bcp moins..
j'ai pas tout compris avec vos socles etc.. . mais ça viendra lol

Bruno

Bruno

denis a écrit:bonjour a tous ..
donc pas de "pirates"...je pensais que c'était le theme pour le futur salon...
demonw...j'ai des elfes noirs et des barbares...en masses...ah des elfes des bois bcp moins..
j'ai pas tout compris avec vos socles etc.. . mais ça viendra  lol

Je passerai te voir bientôt pour t'expliquer le projet Surprised) sinon rien n'empêche de faire un second plateau pirate avec Argad au contraire ce serait bien !!!

Je reprécise que notre idée n'est pas de prendre la place d'Argad mais de proposer un second plateau en plus du plateau Argad ,viendront y jouer ceux que ça intéresse.

Patrice

Patrice
Admin

denis a écrit:donc pas de "pirates"... je pensais que c'était le theme pour le futur salon...

Question Ah oui c'est vrai que ça avait été mentionné en fin d'année dernière... mais ça ne semble plus mis en avant par les organisateurs, ce n'est pas mentionné sur le dossier ni sur la page FB ?

Bruno a écrit:Je reprécise que notre idée n'est pas de prendre la place d'Argad mais de proposer un second plateau en plus du plateau Argad, viendront y jouer ceux que ça intéresse.

Personne n'a de place réservée, et on a toujours cherché (et réussi, grâce à l'espace accordé par les orgas) à accueillir tous les jeux qu'on peut. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Mon calendrier de l'automne prochain se remplit et je ne serai pas dispo pour cette édition lorientaise.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Donc, pour finaliser...

...on reste dans l'idée de demander deux espaces à la bienveillance des organisateurs ?

— un espace méd-fan néo-Demonworld (Bruno, Luc)
— un espace histo (?) probablement sur Argad (?)

Vous faites la demande séparément pour Demonworld ? ou on demande ensemble ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Donc, pour finaliser...

...on reste dans l'idée de demander deux espaces à la bienveillance des organisateurs ?

— un espace méd-fan néo-Demonworld (Bruno, Luc)
— un espace histo (?) probablement sur Argad (?)

Vous faites la demande séparément pour Demonworld ? ou on demande ensemble ?

Salut on peu faire une demande groupée cela sera plus simple et plus claire pour les orgas, si tu veux bien t'en charger Patrice ? C'est mieux d'avoir un nom commun pour la présentation des tables.

Patrice

Patrice
Admin

OK, j'ai pris contact, normalement ça marche.

Mais il faut redire (normal) quelle surface on veut vraiment pour chaque table ?

On pourra joindre ça avec de la com' de la Guilde de Bretagne (dont le CA en partie renouvelé va chercher à promouvoir davantage de coordination ludique envers les joueurs éventuels).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:OK, j'ai pris contact, normalement ça marche.

Mais il faut redire (normal) quelle surface on veut vraiment pour chaque table ?

On pourra joindre ça avec de la com' de la Guilde de Bretagne (dont le CA en partie renouvelé va chercher à promouvoir davantage de coordination ludique envers les joueurs éventuels).

ok je vois Luc le WE prochain on te confirme les dimensions.

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:OK, j'ai pris contact, normalement ça marche.

Mais il faut redire (normal) quelle surface on veut vraiment pour chaque table ?

On pourra joindre ça avec de la com' de la Guilde de Bretagne (dont le CA en partie renouvelé va chercher à promouvoir davantage de coordination ludique envers les joueurs éventuels).

Merci de prévoir pour nous une table de 4Mx2M (plud un peu de place pour circuler autour) , normalement du médiévale fantastique (démon world) avec solution de secours 39-45 si nous n'avons manquons de joueurs ....

Patrice

Patrice
Admin

OK. Les deux jours, donc ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum