...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la Maquette de Lorient, 15-16 novembre 2014

+8
Dids
SPEKTRA
Ehouarn
Eric de Gleievec
malo du Kern
Matthieu
Bruno
Patrice
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Patrice

Patrice
Admin

Le Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient (56) aura lieu les 15 et 16 novembre 2014.



Dernière édition par Patrice le Dim 16 Nov 2014 - 22:43, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Sauf tremblement de terre j'y serai. Par contre il faut décider dès maintenant ce qu'on va présenter afin de préparer une vrais belle table !!!
Perso j'ai projet de refaire la bataille d'hasting (enfin une évocation) avec l'arrivée en drakkar des normands le samedi et escarmouche au débarquement et la grande bataille le dimanche !!
Règle utilisée Argad ANO.

Matthieu

Matthieu

Un peu tôt pour savoir mais je pense que je serais parmi vous. Après peu m'importe la période..

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:Perso j'ai projet de refaire la bataille d'hasting (enfin une évocation) avec l'arrivée en drakkar des normands le samedi et escarmouche au débarquement et la grande bataille le dimanche !!

Pourquoi pas, si tu le diriges  Smile 

Et pourquoi Hastings ?

Bruno a écrit:Règle utilisée Argad ANO

Ca peut être une occasion de tester cette variante en grand, et pour une grosse bataille rangée...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Bruno a écrit:Perso j'ai projet de refaire la bataille d'hasting (enfin une évocation) avec l'arrivée en drakkar des normands le samedi et escarmouche au débarquement et la grande bataille le dimanche !!

Pourquoi pas, si tu le diriges  Smile 

Et pourquoi Hastings ?

Bruno a écrit:Règle utilisée Argad ANO

Ca peut être une occasion de tester cette variante en grand, et pour une grosse bataille rangée...

Pourquoi la période Hastings , car c'est la période que je préfère. Et pour avoir fait 3 parties c'est deux dernière semaine (2 en age sombre et 1 en samouraï) notre système alternatif tourne très bien et plais à toux ceux qui ont essayés Surprised)

Bruno

Bruno

Maintenant mon objectif n'est pas forcément d'avoir tout le monde sur cette même période ,il peut être bien d'avoir plusieurs périodes et tables à présenter.

malo du Kern

malo du Kern

Bruno a écrit:Sauf tremblement de terre j'y serai. Par contre il faut décider dès maintenant ce qu'on va présenter afin de préparer une vrais belle table !!!
Perso j'ai projet de refaire la bataille d'hasting (enfin une évocation) avec l'arrivée en drakkar des normands le samedi et escarmouche au débarquement et la grande bataille le dimanche !!
Règle utilisée Argad ANO.
Bonsoir,
C'est encore bien loin. Mais j'essaierai de venir et les 2 jours.
J'ai des figurines à peindre pour Hastings : cavaliers Normands. J'ai déjà des vikings et des Anglo-Danois. Vous avez vu le film Arte : le camp Normand préfabriqué et monté sur la falaise à Hastings

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon ben normalement je serai des vôtres.

Pour Hastings j'ai déjà pas mal de figs (dont une partie en 25 mm, oui je sais, on dirait du 1/72, ça va) mais quand même pas mal en 28 mm. Je manque surtout de cavalerie 28 mm.

Sinon comme d'hab', partant sur toutes les propositions, et même disposé à vous pondre un scénario, période ad lib. (De l'antiquité au 17ème siècle, après ça je sèche un peu).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs tables à Lorient, la place y est quand même mesurée. Une grande table par contre, est possible comme l'an dernier.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:Maintenant mon objectif n'est pas forcément d'avoir tout le monde sur cette même période ,il peut être bien d'avoir plusieurs périodes et tables à présenter.

Personnellement je trouve moins d'intérêt aux batailles rangées (sauf en reconstitution).

Donc partant pour jouer une autre période avec un scénario plus élaboré si l'espace le permet...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Et donc ki ke koi ?

J'ai le formulaire d'inscription par mail, faut voir quoi en faire...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

ça dépend de ce que chacun veut faire ? Par contre un même plateau pour les deux jours , pas de déménagement ....On peut opter pour Pirate ? Mais peu importe la période je ne m'occupe pas du scénario cette année,...

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:ça dépend de ce que chacun veut faire ? Par contre un même plateau pour les deux jours , pas de déménagement ....On peut opter pour Pirate ? Mais peu importe la période je ne m'occupe pas du scénario cette année,...

Oui un seul plateau c'est plus simple...
Moi suis partant pour toute aventure pour laquelle nous avons déjà des troupes, et pourquoi pas du pirate pourvu qu'on ne passe pas la journée à rallier un point de la table de jeu à l'autre... pirat 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un scénario sur 2 jours ça me parait TRES tentant, mais carrément compliqué ; il faut remballer le premier soir tous les petits éléments susceptibles de disparaître (figurines et petits éléments de décor), mais surtout, il faut être sûr que les joueurs du samedi reviennent tous le dimanche ; c'est un peu lourd à gérer, non ?

Mais je ne suis pas contre l'idée.

Si on part sur 2 jours = 2 scénarios, je veux bien me charger d'une journée. Antique, Médiéval haut ou bas, 17ème... au choix, et surtout en fonction de ce qui sera organisé l'autre demi-journée, afin de ne pas faire de doublon (autant varier les styles et les époques si on part sur 2 parties).

Donc si Bruno ne veut pas masteriser à Lorient, je suis prêt à m'y coller sur une partie.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

Si ça intéresse, je peux faire un scénario moderne ou post apocalyptique sur une des deux journées. D'ici là je pense avoir fini ce qui me reste à faire notamment ma table de jeux tip top hyper hyper jolie.. enfin j'espère ^^

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:Si ça intéresse, je peux faire un scénario moderne ou post apocalyptique sur une des deux journées

Sans moi  Evil or Very Mad 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Matthieu a écrit:Si ça intéresse, je peux faire un scénario moderne ou post apocalyptique sur une des deux journées
Ben moi je dis "pourquoi pas", au moins pour essayer ; tout fait ventre !

C'est le côté "Zombie" qui me tente le moins, mais du post, ou surtout le projet africain moderne, ça m'intéresserait bien.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bruno

Bruno

du coup guerre de trente ans le dimanche ? Quoi pour le samedi ? Guerre civile russe Patrice ??

Patrice demande si en plus d'une grande table on peut avoir un second emplacement pour une table 1m20 par 1m80 pour des démos sur d'autres époques ou règles : post moderne, seconde guerre mondiale, SF ... moi j'aimerais bien animer un plateau Infinty par exemple (comme celui à Theix)

Matthieu

Matthieu

yep, si je fais du moderne, mon plateau fera 1.20*80

Bruno

Bruno

Pour le samedi AM je peux vous proposer uns scénario période viking

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:demande si en plus d'une grande table on peut avoir un second emplacement pour une table 1m20 par 1m80 pour des démos sur d'autres époques ou règles

Ca semble difficile à Lorient, où la place est limitée. Mais on peut peut-être partager la grande table en 2 tables plus petites le samedi ? Si je me souviens bien l'an dernier la grande table de 5 m x 2 m était formée de cinq tables d'environ 1 m x 2m ; si c'est toujours le cas, il suffirait de ne pas mettre celle du milieu le samedi et ça ferait deux tables de 2 x 2 m avec un passage entre les deux.

Matthieu a écrit:yep, si je fais du moderne, mon plateau fera 1.20*80

1m20 par 0m80 ? c'est du moderne chez les Pygmées ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

yep c'est un choix, permet de faire un décor plus réaliste et un jeu plus nerveux.

Bruno

Bruno

Matthieu a écrit:yep c'est un choix, permet de faire un décor plus réaliste et un jeu plus nerveux.

Du coup on laisse une table à Mathieu et on garde le reste pour nous le samedi Surprised)

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:yep c'est un choix, permet de faire un décor plus réaliste et un jeu plus nerveux.

Je ne suis pas sûr qu'Argad fonctionne bien sur une toute petite table ; mais rien n'empêche d'utiliser d'autres règles le samedi. D'ailleurs, sur une petite table il sera sans doute possible de faire plusieurs parties plus courtes, et donc d'essayer plusieurs règles ou variantes ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

après faut voir si il y a des joueurs motivés pour

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum