...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorient 16-17 novembre

+5
Bruno
malo du Kern
Ehouarn
Dids
Patrice
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 10 Nov 2013 - 18:09

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:
Si tu te lances dans la croisade, c'est une époque qui m'intéresse aussi pas mal. Je peux proposer aussi bien du croisé 12ème avec alliés syriens, de l'arabe plutôt fatimide (mais je manque un peu de cavalerie), que du byzantin/arménien.
Intéressant Very Happy . Moi il me manque déjà les Normands. J'en ai repéré chez Wargame factory très utilisés avec Saga. D'ailleurs pour Saga, j'ai récupéré 8 arbalétriers Andalous Hat comme mercenaires Normands.
Arabes et Normands sont 2 peuples qui ont la réputation de bien gérer la plus noble conquète de l'homme. J'apprécie dans de nombreuses époques les éloges que les arabes font de leurs chevaux. Dans le film Ben Hur, j'ai bien aimé les leçons de dressages données à Charlton Eston.
Il n'y a pas que les combats navals.

Au XI, Les normands vaincus par Guillaume et Henri Beauclerc (Henri I), fils de Guillaume le conquérant sont parti comme mercenaires dans la botte italienne avant de prendre la Sicile aux Arabes.
Ensuite ils ont participé aux croisades avec les français et avec les anglo-normands.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

52Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 10 Nov 2013 - 18:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, je connais assez bien l'histoire de la famille Guiscard. Et je sors juste de lire le "récit de la première croisade" par Foucher de Chartres ; édifiant.

Mais peut-être devrions-nous continuer cette discussion ailleurs.

(Et on verra, j'ai peut-être aussi quelques Normands à te proposer).

malo du Kern a écrit:
Arabes et Normands sont 2 peuples qui ont la réputation de bien gérer la plus noble conquète de l'homme.
Et comme disait Alfred Jarry : " La femme est la plus belle conquête du cheval".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

53Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 18:05

Bruno

Bruno

Pour samedi soir qui pour dormir chez moi ? Malo je suppose, patrice ?
Pour l'ensemble on se fait un resto tous ensemble le soir ?

54Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 18:26

malo du Kern

malo du Kern

Bruno a écrit:Pour samedi soir qui pour dormir chez moi ?
Merci de m’héberger.
Bruno a écrit:
Pour l'ensemble on se fait un resto tous ensemble le soir ?
Bonne idée.

En partant samedi vers 8h30, je devrais arriver avant 10h30. Y a t il des parking gratuits dans le secteur Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

55Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 18:32

Patrice

Patrice
Admin

Ca marche Smile 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

56Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 19:01

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On doit pouvoir se garer gratuitement vers la zone portuaire, le long des terrains sportifs (c'est ce que je fais durant le festival) après il faut faire 500 à 800 mètres à pied.

OK pour le resto (mais pas de crêperie, par pitié).

Et sinon comment faire pour rentrer au Palais, puisque j'arriverai en retard ? Il y a des signes de reconnaissance particuliers à faire au guichet ?

Lorient 16-17 novembre - Page 3 9


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

57Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 20:47

Bruno

Bruno

Pour se garer juste à côté du palais il y a pleins de places
Pour entrer on donnera le nom des participants le matin au guichet ou sinon vous criez très, très fort !!!

58Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 15 Nov 2013 - 21:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Règles imprimées, figurines sélectionnées, dés et mètre empaquetés, je n'ai pas non plus oublié les figurines à vendre ! Ni de quoi représenter en cas de besoin, l'intérieur de mes maisons soudanaises.

A demain les enfants !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

59Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Sam 16 Nov 2013 - 22:10

Christophe



http://www.ouest-france.fr/lorient-ils-rejouent-des-batailles-historiques-en-miniature-1717094

vous êtes très beaux!Lorient 16-17 novembre - Page 3 904625 

60Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 7:21

Matthieu

Matthieu

woaw sacré table !

61Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 20:31

Luc

Luc

Quels stars les gars! Lorient 16-17 novembre - Page 3 198287 

62Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 20:47

Matthieu

Matthieu

plus qu'a attendre les comptes rendus maintenant Smile 

63Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 21:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, vivement les comptes-rendus ! Bon, la journée de dimanche aura été plus fructueuse pour moi que celle de samedi. Agrandi mes terres (au détriment du pauvre Grima, qui hérite ce jour du nom "Grima le désespéré") ; réduit quelques Saxons en bouillie (des bons Saxons, des Saxons morts, quoi) ; perdu pas mal de troupes quand même, mais ce fut une belle aventure avec plein de rebondissements, comme on les aime !

Je ne vous en dis pas plus pour le moment...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

64Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 22:03

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:la journée de dimanche aura été plus fructueuse pour moi que celle de samedi
Oui, le Camel Corps britannique a été durement étrillé samedi dans le désert du Soudan...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

65Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 22:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si un certain archéologue transformiste (Un rouquin ! Méfiez-vous des rouquins. Au moyen-âge on les brûlait, ça ne pouvait pas être sans raison valable) ne m'avait pas enduit avec de l'erreur, jamais je ne me serais aventuré sur cette colline aride où les derviches m'ont piégé.

Je vais lui faire sa pub moi, à l'Indiana Jones des bouges cairotes ! Grillé dans toutes les académies, qu'il va être ! Et ça lui apprendra à se lancer à des investigations en étant sous morphine.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

66Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Dim 17 Nov 2013 - 22:18

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Je vais lui faire sa pub moi
...quand tu auras fini d'expliquer ton cas aux grands sages du War Office, à Londres. Twisted Evil 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

67Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Lun 18 Nov 2013 - 12:46

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:... réduit quelques Saxons en bouillie (des bons Saxons, des Saxons morts, quoi) ; perdu pas mal de troupes quand même, mais ce fut une belle aventure avec plein de rebondissements, comme on les aime !
Oui les saxons sous classés, dispersés, ont vu leurs bandes massacrés sans pouvoir détruire les machines de guerres protégées par une ligne impénétrable des lances britton lourds qui n'ont pas hésité à lacher les chiens.
Patrice a écrit:
Oui, le Camel Corps britannique a été durement étrillé samedi dans le désert du Soudan...
Situation inverse, mes 23 cavaliers armés d'arcs et de javelots ont massacré les 15 fusiliers anglais de la Camel corps formés en carré, et réfugiés sur les hauteurs du village.
Même vêture, même classe, alors le nombre fait la différence, pas les armes. L'officier s'est enfui avec un prisonnier, un brave mahdiste qui leur tenait tête depuis le début sur le toit du village.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

68Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Mar 19 Nov 2013 - 0:21

Ehouarn

Ehouarn

Personnellement je me suis bien amusé les deux jours et suis content de l'exploration d'une autre période sur le continent africain.

Et dire que sans cette p....n de reine d'Orcanie je serai rentré avec la tête de Grima accrochée à ma selle Lorient 16-17 novembre - Page 3 529646 

Je n'aurai pas le temps de faire de compte-rendu et je n'ai pas pris de photos. Je laisse donc le soin de cette haute mission aux autres belligérants, en espérant qu'il auront suffisamment de classe pour ne pas systématiquement attribuer à d'autres leurs erreurs de jugement Razz 

Je suggère par ailleurs d'ouvrir un nouveau post pour chaque journée afin que les narrations des deux journées ne s'entrecroisent pas.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

69Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Mar 19 Nov 2013 - 8:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Je suggère par ailleurs d'ouvrir un nouveau post pour chaque journée afin que les narrations des deux journées ne s'entrecroisent pas.
L'idéal serait d'ouvrir les comptes-rendus des deux parties, dans les sous-forums correspondant à leurs époques respectives.

Il faudrait pour chaque partie un narrateur principal, de préférence le MJ de la partie (Bruno pour le Soudan XIXe, Patrice pour la Bretagne Ve) ; et plutôt que de raconter toute la partie en une fois, il serait plus sympa (et peut-être moins lourd pour le narrateur) de conter chaque partie phase par phase, en laissant entre chaque phase quelques heures voire une journée, pour que les divers protagonistes puissent apporter leurs remarques, point de vue, anecdotes, photos etc.

Mais SVP, pas de réécriture totale de la partie avec des "et si", "oui mais" ou des calculs tarabiscotés ! Wink 


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

70Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Mar 19 Nov 2013 - 10:53

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:
Ehouarn a écrit:Je suggère par ailleurs d'ouvrir un nouveau post pour chaque journée afin que les narrations des deux journées ne s'entrecroisent pas.
L'idéal serait d'ouvrir les comptes-rendus des deux parties, dans les sous-forums correspondant à leurs époques respectives.
Oui c'est comme ça qu'on fait.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

71Lorient 16-17 novembre - Page 3 Empty Re: Lorient 16-17 novembre Ven 22 Nov 2013 - 12:27

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:Il faudrait pour chaque partie un narrateur principal, de préférence le MJ de la partie (Bruno pour le Soudan XIXe, Patrice pour la Bretagne Ve) ; et plutôt que de raconter toute la partie en une fois, il serait plus sympa (et peut-être moins lourd pour le narrateur) de conter chaque partie phase par phase, en laissant entre chaque phase quelques heures voire une journée, pour que les divers protagonistes puissent apporter leurs remarques, point de vue, anecdotes, photos etc.
Pour tous ceux qui n'ont pas de photo, je vais les mettre sur mon site.
Vous les trouverez en suivant mon récit (en cours) sur mon site.
Je commence par le Soudan qui est le plus intéressant car joué à budget à peu près equivalent.
http://malo.du.kern.free.fr/soudan/soudan.html

Pour vous mettre dans l'ambiance, il y a un film en VO de 2002 réalisé par Shekhar Kapur, "The Four Feathers" qui est un remake de "The Four Feathers" réalisé par Zoltan Korda en 1939.


Eric de Gleievec a écrit:Mais SVP, pas de réécriture totale de la partie avec des "et si", "oui mais" ou des calculs tarabiscotés ! Wink 
çà, c'est pour moi. Ok c'est trop long à écrire.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum