Patrice a écrit: malo du Kern a écrit:Donc ces salles du lycée sont ouvertes la nuit
…oui et il faudra que tu écrives ensuite un compte-rendu détaillé de ces 28 heures de jeu non-stop, minute par minute…
…sans oublier de mentionner un seul résultat de jet de dé, ± tous les modificateurs…
…mais non c'est pas vrai
Rassure toi, Patrice!
Samedi, non, c'est pas moi
C'est peut être toi
qui écrira le compte rendu.
Bonne aventure ce samedi.
Si la destruction de la tour de San Marcos est toujours au programme de Dimanche, voulez vous que j'amène la Gentille, frégate légère de 18 canons de bordée, facteur de tir=11 avec 2 canons de poupe 6£, facteur de tir=?
J'ai vu sur une gravure de "chabert le Cadet", une frégate légère de 1792 "La gracieuse" avec ces canons de poupe.
Elle est toujours en chantier mais dispose de son artillerie et des bas mats. Elle n'a pas encore sa voilure.
J'aurai aussi besoin de 12 marins pour compléter l'équipage à 50 hommes.
La voici photographiée sur la table de Loudéac, là où Euthanasor a fait le samedi une démonstration 6GS en compagnie d'Olivier.
Sur le pont, Euthanasor y reconnaitra les 6 canons de 8£ qu'il m'a échangé contre 6 canons de 4£ à Theix. Ces canons en plomb sont ceux qui arment le San Felipe.
A Carbon Blanc, j'ai acheté 10 canons de 8£ en plastique que je viens de peindre et qui équipent ce pont.
J'ai placé provisoirement des voiles en papier pour l'aventure de Dimanche à Loudeac.