...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Listes d'armées DBMM, César attaque !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Listes d'armées DBMM, César attaque ! Empty Listes d'armées DBMM, César attaque ! Dim 12 Nov 2023 - 16:57

Paskal



César attaque !

Dès le début de son proconsulat, César engagea la conquête de la Gaule,cette série de campagnes militaires menées contre plusieurs nations Celtes et Germaniques. La guerre de Rome contre ces peuples libres dura de 58 à 51av. J.-C., se termina un an aprés  la décisive bataille d'Alésia qui eut lieu en 52 av. J.-C. En huit années de campagne qu'a duré sa guerre dans les Gaules, depuis la victoire sur les Helvètes jusqu'au siège d'Uxellodunum, qui vit la reddition des derniers combattants de la Gaule libre , César a pris d'assaut plus de huit cents villes, il a soumis trois cents nations différentes, et vaincu, en plusieurs batailles rangées,trois millions d'ennemis, dont il en a tué un million et en a fait autant esclaves.

N° 11 GALLIC. 400BC-15BC


 1 x C-in-C on horses - Irr Cv(O) @17 AP                =   17 AP Trois figurines
 2 x Sub-General on horses - Irr Cv(O) @17 AP       =   34 AP Six figurines
 2 x Ally-General on horses - Irr Cv(O) @12 AP       =   24 AP Six figurines
16 x Cavalry - Irr Cv(O) @ 7 AP                              = 112 AP Quarante-huit figurines
10 x Cavalry - Irr Cv(I) @ 5 AP                                =  50 AP Trente figurines
86 x Foot warriors - Irr Ax (O)@3AP                        = 258 AP Deux-cent-cinquante-huit figurines
 5 x Javelinmen - Irr Ps(I)@1AP                              =    5 AP Quinze figurines                      

Total = 500AP   Trois-cent-soixante-et-une figurines et quatre-vingt-treize figurines de chevaux ou 23 104  hommes réels


N° 47 EARLY GERMAN. 115 BC-250 AD

 1 x C-in-C - Irr Cv(O) @17 AP                                =   17 AP Trois figurines
 2 x Sub-General - Irr Cv(O) @17 AP                       =   34 AP Six figurines
24 x Cavalry - Irr Cv(O) @ 7 AP                               = 168 AP Soixante-douze figurines
48 x Foot warriors - Irr Wb(O) @3AP                       =  144 AP Cent-quatre-vingt-douze figurines
13 x  Foot warriors - Irr Wb(S) @5AP                      =    65 AP Cinquante-deux figurines
24 x Foot skirmishers - Irr Ps(S) @3AP                    =    72 AP Quarante-huit figurines

Total = 500AP   Trois-cent-soixante-treize figurines et quatre-vingt-et-une figurines de chevaux ou 23 872 hommes réels


N° 49 MARIAN ROMAN.105 BC-25 BC

 1 x C-in-C (César)- Reg Cv(O) @ 53AP as brillant                  =   53 AP Trois figurines
 2 x Sub-General - Reg Cv(O) @28 AP                         =  56 AP Six figurines
 8 x Cavalry - Irr Cv(O) @7 AP                                    =  56 AP Vingt-quatre figurines
29 x Legionaries - Reg Bd (O) @7AP                            = 203 AP Cent-seize  figurines
11 x Slingers - Irr Ps(O) @2AP                                      = 22 AP Vingt-deux figurines
 4 x Archers - Reg Ps(O) @ 2AP                                     =  8 AP Huit figurines
10 x Javelinmen - Irr Ps(S) @3AP                                   =30 AP Trente figurines
 8 x Legionaries - Reg Bd (S) @9AP                               =72 AP Trente-deux figurines

Total = 500AP   Deux-cent-quarante-et-une figurines et trente-trois figurines de chevaux ou 15 424 hommes réels

N° 53 ANCIENT BRITISH. 55 BC-75 AD

 1 x C-in-C-in chariot,Irr Cv(O) @16 AP                 =     16AP Deux figurines
 2 x Sub-General-in chariot,Irr Cv(O) @16 AP        =     32AP Quatre figurines
 2 x Ally-General-in chariot,Irr Cv(O) @11 AP            =  22AP Quatre figurines
21 x Chariots-Irr Cv(O) @6AP                                 =  126AP Quarante-deux figurines
16 x Cavalry, Irr LH(O) @4AP                                 =    64AP Trente-deux figurines
78 x Foot warriors- IrrWb(F) @3AP                         =  234AP Deux-cent-trente-quatre figurines
 6 x Adolescent javelin skirmisher-IrrPs(I)@1AP         =  6 AP Douze figurines

Total = 500AP   Trois-cent-trente figurines, quatre-vingt-quatre figurines de chevaux et vingt-six de chars ou 20 392 hommes réels



Dernière édition par Paskal le Mer 29 Nov 2023 - 12:16, édité 4 fois


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hé ! Pas mal.

Pour ma part je trouve cependant plus sage de me monter d'abord des armées à 250 AP (army points) ce qui est le minimum ; et si tout se passe bien, et pourvu que Dieu me prête vie (et finances), les étoffer ensuite jusqu'à 500 AP, du moins celles que j'aime le plus jouer.

Concernant cette période, ça n'est pas forcément celle qui m'intéresse le plus, surtout avec les Romains. Je préfère les armées romaines plus anciennes (guerres puniques), ou celles à partir du IIème-IIIème siècle (Trajan et ses successeurs), ma préférence allant aux armées romaines tardives (à partir de Constantin le Grand, et jusqu'à Aetius).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Paskal



Tiens ? Et aprés Aetius ?

Eric c'est bizarre car l'autre jour quand je t'avais calculer en détail le montant  total de chacune des deux armées du sujet " Listes d'armées DBMM, Sésostris III attaque ! " et que je t'avais démontré qu'il fallait compter en moyenne 2€ par figurines ,port compris, tu m'avais dis que ce c'était pas cher ?

Pourtant les armées du sujet "Listes d'armées DBMM, César attaque ! "couteraient bien moins cher que celles du sujet " Listes d'armées DBMM, Sésostris III attaque ! "  

Eric c'est pas compliqué, tu ne pourras rien faire de joli  avec une armée @240 points ...

Crois moi, le plus économique c'est de te choisir dans les listes DBMM deux armées que tu sais que tu aimeras tout le temps, même si il y a des hauts et des bas,  puis achète toutes les figurines qui te manque en un seul achat et le tour est joué.


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha mais tu n'avais pas compris que c'était de l'ironie ?

Parce que franchement, 800 € pour une armée (attendu que l'idéal est de s'en monter 2)... ça commence à chiffrer un peu ; en gros c'est ce que je devrais toucher à la retraite.

Remarque, ça me permettrait de me monter une armée par mois... ouais, faut que j'y pense.

Et la bouffe ? Bah, j'ai un hectare de terrain ; j'irai brouter.

Bon ; heureusement que j'ai déjà pas mal de figurines (peintes ou à peindre) pour certaines armées, et que je n'ai pas besoin de sortir tout le pactole.

Mais quand même. Autant commencer modestement, mais commencer.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Quel bonheur de participer à un si magnifique forum d'auto-introspection socialement ludique. Listes d'armées DBMM, César attaque ! 95921 Listes d'armées DBMM, César attaque ! 95921


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Paskal



Eric je te l'ai dis avec le seul genre de figurines que j'aime ,comme les taxes apparues avec le brexit sont comprises dans leur prix , il faut compter au minimun 2€ par piéton...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Patrice

Patrice
Admin

Je suis quand même impressionné par le nombre de figurines que ça nécessite, et pour une seule armée... Shocked affraid

(et non seulement les acheter, mais aussi les peindre)

Est-ce bien adapté pour jouer en 28 mm ? En 15 mm je peux comprendre...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Paskal



si tu as l'habitude de peindre en masse pas de probléme et si tu veux une belle table, tu n'as pas le choix ...

Seulement il faut être prudent dans le choix de tes armées, vu l'investissement en argent et en temps.

Et évidemment moi, je monte deux armées au minimun à chaque fois pour être certain que les armées sur la table soient bien organisées historiquement et surtout bien peintes.


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum