...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En bleu pour maigrir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En bleu pour maigrir Empty En bleu pour maigrir Sam 2 Avr 2011 - 16:56

Patrice

Patrice
Admin

« En bleu pour maigrir »... Non, rien à voir avec la guerre de Sécession ! Laughing

C'est tout simplement qu'à force de rajouter des petites possibilités tactiques en améliorant la règle depuis l'an dernier, la « règle de base » commençait à devenir touffue et pouvait rebuter des gens.

Donc dans la mise à jour datée d'avril 2011 j'ai mis en bleu sombre tout ce qui ne fait pas partie du corps principal de la règle. La vraie base (donc toujours écrite en noir) devient aussitôt plus visible.

Par ailleurs je mettrai en ligne d'ici quelques jours les dernières mises à jour des suppléments Haut Moyen Age, Féodalité, Bas Moyen Age, fin XVIIe-XVIIIe siècle, ainsi qu'un supplément XVIe-début XVIIe siécle afin de faire la soudure. Le système de jeu fonctionnera donc alors en continu du Ve siècle au début du XIXe siècle.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2En bleu pour maigrir Empty Re: En bleu pour maigrir Jeu 7 Avr 2011 - 12:04

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:je mettrai en ligne d'ici quelques jours les dernières mises à jour des suppléments Haut Moyen Age, Féodalité, Bas Moyen Age, fin XVIIe-XVIIIe siècle, ainsi qu'un supplément XVIe-début XVIIe siécle afin de faire la soudure. Le système de jeu fonctionnera donc alors en continu du Ve siècle au début du XIXe siècle.
Voilà que je me cite moi-même. study Quel plaisir de citer un grand homme ! Very Happy

Donc ça ça y est c'est fait.

L'ensemble a quand même pas mal évolué depuis quelques mois. La prise en compte progressive des boucliers, et surtout des formations, donne beaucoup plus de possibilités tactiques.

Néanmoins il est possible que ça ne soit plus aussi intuitif. A voir s'il ne faudra pas finalement en arriver à tenir compte des boucliers dans TOUS les cas, et aussi d'un bonus généralisé pour tir sur les groupes (dont on avait déjà parlé). Enfin on va déjà faire fonctionner comme ça quelque temps pour bien voir ce que ça donne (et éviter de faire fuir des gens par trop de modifs à la suite).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum