...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

malo du Kern

malo du Kern

J'ai commencé à raconter l'histoire des aventures de Mac Law en Poméranie sur mon site...pendant le tournoi Saga de Liffré
la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie SagaTournoi15MarchesBretagne0001

Mac Law, saxon mandaté par un vassal de Knut le grand  pour maintenir l'ordre sur les domaines en Poméranie accordés par son nouveau suzerain Knut le grand . Ces domaines ne sont pas accordés gratuitement à ses vassaux. Ils sont plutôt échangés pour mieux contrôler la fidélité de ses nouveaux vassaux saxons.
Ainsi MacLaw dut affirmer sa valeur dans "un combat des chefs" contre des Vikings Varegues. la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 1592787123
Ensuite il dut subir un repli stratégique (retraite  la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 772397 ) de son chef face à une bande mal léchée de Jomsvikings,  la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 610520 et ce, sans les mettre en colère. la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 18486  Le scénario défensif m'a bien aidé.
Après un repas bien mérité (un peu come la fête de la Saint-Knut ou Knutkallas), il se trouvait  la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 1868375325 égaré dans la première moitié du tableau.
On demanda à Mac Law d'aller quérir une relique auprès des Rus païens.kozak

http://malo.du.kern.free.fr/mAge/SagaTournoiMarchesBretagne/rusPaienLiffre15.html
Revenu de cet échec, il se trouva banni de Poméranie. Son drakkar échoua sur une ile de la Manche en terre bretonne.
Mac Law fut bien harcelé par une bande de javeliniers, mais conserva la moitié des terres grâce à sa bravoure.
Ainsi il ne faut pas rejeté en mer et y resta pour longtemps...longtemps.


Donc au final, je ne m'en tire pas trop mal, en 6eme position,content d'avoir vaincu au moins une bande...dont j'avais bien étudié la tactique, je l'avoue.
Par contre je n'ai toujours pas vaincu ces sacrés Rus paiens.  la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 3914382451  
...le terrible hivers la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 1761603549
..étendue sans fin la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 91397800
J'ai évité maladroitement la "Peur des tenebres" la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 726357
..breuhh!!  What a Face Cela me glace encore les poils

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

Que d'aventures pour ce Saxon au nom bien celtique !

Apparemment, ces Rus sont bien durs à vaincre.

Il va falloir leur envoyer des Mongols... Surprised


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:Que d'aventures pour ce Saxon au nom bien celtique !

Apparemment, ces Rus sont bien durs à vaincre.

Il va falloir leur envoyer des Mongols... Surprised
Certes.
Les nomades des steppes faisaient parti de sa bande. C'étaient des levées et j'ai pu les vaincre rapidement.
Par contre je disposais de réaction efficace à leur tir que je n'ai pas su exploiter à temps (Mathias avait déjà lancé ses dés) Donc des morts pour rien.
Les Scots avaient des domaines dans les terres Basses. Ils voyageaient aussi. Ainsi Celte et saxons ont pu cohabiter et se mélanger. pok

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Avant d'être banni de Poméranie, Mac Law a affronté Normands et  Prince Rus de Zonza Samedi 28 Mars à Liffré.
Scénario = un festin pour les corbeaux.
Mais que faisaient les Normands la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 967936 en de si froides contrées : livrer du lin pour les futurs navires du tsar No , égarer dans un pèlerinage en terre sainte, sur la piste de la route des Varègues pour obtenir de l'acier damassé, en éclaireurs pour l'empereur la Saga...Balade de Mac Law, Saxon en Poméranie 1761603549 ...
Qui le sait??
Ce que je sais, c'est que les 2 cavaleries adverses me sont tombés rapidement dessus. Mais mes capacités de résistance du plateau m'ont permis de tenir et contre-attaquer en infligeant des pertes (1 seigneur, 2 gardes et 8 guerriers) et de gagner  10 points. Normands et Russe n'ont obtenu que 5 points.



Dernière édition par malo du Kern le Sam 4 Avr 2015 - 23:34, édité 1 fois

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Avant d'être banni de Poméranie, Mac Law a encore affronté les Princes Rus de Zonza Samedi Avril à Liffré.
Après sa défaite, il ne pouvait plus prétendre mener une bande d'un seigneur de Knut le grand.
Aussi Knut s'est enrôlé parmi les guerriers d'une bande d'anglo-danois en Poméranie.
J'avais une bande un peu plus défensive que les Saxons avec les anglo-danois  Et j'ai réussi à gagner gràce à mon aile gauche composée de levées et guerriers. Ils ont supporté les charges des gardes montés jusqu'à ce que le plateau m'offre un jeu de Dé Saga avec 3/5 D6=6. J'ai piégé et épuisé les gardes qui me harcelaient pour les faire fuir après un dernier tir. Une poussée a provoqué le massacre des levées bien placés par Zonza ( ils ont tués beaucoup de guerriers malgré tout). Un sacré tour qui méritait bien de patienter en avançant sous les flèches des levées.
Le gué de droite a tenu en respect les charges côte à côte du seigneur et  des gardes.
Mais je devais préserver les unités placés sur la rive ennemie avec mes capacités.
Aussi une charge Rus a fini par établir une tête de pont sur ma rive en anéantissant mes gardes, mais seulement au dernier tour. Alors mes Danois ont réagis en criblant de flèches les 2 derniers gardes. J’espérais que 4 guerriers et le chef côte  à côte bouteraient au moins le chef Rus sur l'autre rive.
Que nenni!! Ma charge fut repoussée sans occasionner de mort. Et mes hommes durent reculer laissant un chef Rus isolé sur sa tête de pont.
Zonza avec un chef obtient 3 PV
Mac Law avec 12 levées et 3 guerriers obtient 5,5 PV.

Pour une premier essai avec une bande anglo-danois de 4 points, Mac Law ne s'en tire pas trop mal.
Zonza a aussi peu joué avec ses Rus.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum