Merci Terraz pour les précisions
Terrax a écrit: malo du Kern a écrit:Technique pour une tour carrée à l’intérieur de la cour.
A l'exterieur avec même technique, tour carrée ou octogonale
Cette technique de moulage-sculpture n'est pas adaptée aux tours rondes.
C"est fait pour Tarascon,...
![[Tuto] Remparts en plâtre - Moule en polystyrène 330px-CastleofTarasconNW02](https://2img.net/h/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/CastleofTarasconNW02.jpg/330px-CastleofTarasconNW02.jpg)
On y voit bien une technique de construction de chapelle.
Terrax a écrit: malo du Kern a écrit:
D'aprés ce que nous voyons ( en comptant les rangs de pierres), les créneaux de la courtine servent à tenir le plancher du chemin de ronde.
Pas compris ...
Tu nous montre la vue interne coté cour.
La première courtine moulée et sculptée n'est plus celle présentée entre les murs des tours.
Sauf si tu as ajouté au dessus des merlons un mur de même largueur.
Sur la photo brute de décoffrage, on voit aussi ce mur au dessus.
Ce mur reposerait sur le chemin de ronde en balsa, lequel est encastré dans les créneaux
Si c'est vrai, la vue externe de la courtine a bien changé. Le crenellage a disparu et la courtine est plus haute
Terrax a écrit: malo du Kern a écrit:Puis je voir la vue extérieure de cette courtine

Je vais voir avec le propriétaire si il peut m'en envoyer (il a récupéré son jouet cet AM).
Pas grave

Je parle d'un chemin de ronde en balsa/ Mais je viens de remarquer qu'il y a au dessus une plaque de platre sculptée.