Eric de Gleievec a écrit:
Et encore ! Il n'est pas exclu que nous nous retrouvions un jour autour d'une table de jeu, mais estime-toi heureux de ne jamais avoir à bosser avec moi.
Bosser "avec", ça peut toujours se discuter. Bosser "pour", ça pourrait être plus compliqué.
Parce que ce jour là, je sens qu'on n'évitera pas le Godwin Point.
Après 16 ans chez les parachutistes et 9 ans dans l'intérim, je dois pouvoir dire que j'ai croisé mon quota de chefaillons nazis. Le point Godwin c'est un truc de forum, in real life c'est une autre limonade.
Personnellement, en matière de décors, que ce soit à caractère historique ou fantastique, j'aurais tendance à prendre pour devise : "Fais-le bien ou ne fais rien" ; mais bon, c'est un truc perso, je n'oblige personne à adopter cette démarche.
Touché.
Chez certain c'est même une signature. Mais le mieux est l'ennemi du bien. La recherche de la perfection est un vice majeur en toute chose, nuisible au but que l'on poursuit. Selon Montesquieu, la recherche du mieux n'est donc pas un parachèvement de la recherche du bien, mais un piège fatal où toute entreprise bénéfique peut s'enliser, sombrer, virer à l'échec.
Euthanasor a écrit:
J'ai de petits doutes sur l'opportunité que je t'ai donnée de rencontrer Pascal.
Tout échec est une expérience et sujet à apprendre.
Euthanasor a écrit:
Faut reconnaître qu'on a parmi nous, nombre de reconstitueurs pointilleux, c'est même ce biais là qui nous a fait nous connaître. Alors quitte à faire, autant faire pour le mieux.
Ca ne vous rend pas moins sympathique. Je ne voulais pas toucher un point sensible, je pensais que c'était plus ou moins du second degré de discuter sur la couleur des joints ... mais visiblement non. J'ai une approche très différente alors excusez mon décalage sur plusieurs discussions de ce type.
Patrice a écrit:
Euh, en fait...? ça dépend surtout du rythme et lieux possibles, et de l'éloignement des gens... et divers membres jouent bien plus souvent entre eux que ça ne se voit sur le forum...?
Oui, bien sûr. C'était un amalgame stupide de ma part. Je pensais illustrer le temps passé à faire du "pointillisme" comme un temps perdu pour le jeu. Toute mes excuses, dans votre cas, ce ne serait pas du jeu si ce n'était pas précis et rigoureux. Enfin c'est ce que je pense avoir compris ...