...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018

+9
Luc
Bruno
Eric de Gleievec
SPEKTRA
Euthanasor
GERARD Jacques
Matthieu
Ehouarn
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Bruno

Bruno

Ok plutôt japon ou US Patrice ?

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:Ok plutôt japon ou US Patrice ?

Sans préférence. Very Happy

Allez, ...Japon ? Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Japon aussi. Faut-il que je finisse ma section?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Bruno

Bruno

Euthanasor a écrit:Japon aussi. Faut-il que je finisse ma section?

oui ça peu servir Surprised)

Patrice

Patrice
Admin

Moi je n'ai pas de figurines.

C'est donc du 20 mm comme l'an dernier ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Moi je n'ai pas de figurines.

C'est donc du 20 mm comme l'an dernier ?

oui pour la partie terrestre
Pour les avions et les bateaux ce sont d'autres échelles

Luc

Luc

C'est cool tous ces participants! cheers

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK, si tout le monde se rue sur le Japon, je risque donc de me retrouver avec les Meuwinz's.

C'est loin de me déranger, ça me rappellera mes trips de pré ado en 1974, quand je lisais "Tarawa Atoll sanglant" dans Spirou (par Charlier et Hubinon, à qui on doit aussi Buck Danny, SVP !), et qu'on rejouait la BD avec nos Airfix ; ou en "GN" avec les casques de chantier de mon grand père !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Luc

Luc

Non t'inquiète pas de souci faut se faire plaisir. Pour ma part je jouerai US (les gentils quoi! Razz ). Wink

Matthieu

Matthieu

Pour le dimanche une table de 120x70cm me suffirais, d'ailleurs je peux emmener la mienne.

Matthieu

Matthieu

Finalement le dimanche je participerais à la table SdA de la Guilde des Peintres et Stratèges "GPS"

Bruno

Bruno

Concernant notre table pour le salon nous changeons de projet car celui sur le pacifique ne sera pas au point ....

Bruno

Bruno

Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan war comme il y a deux ans. (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)
Nous cherchons donc des joueurs voulant jouer un chef de clan, à défaut des capitaines jouant une partie de l'armée.
Ceux qui veulent jouer une armée entière devront faire au moins une partie test avant. Ceux qui ne peuvent pas tester avant se retrouveront sous le commandement d'un joueur plus expérimenté, au moins le premier jour. On espère pouvoir aligner entre 800 et 1000 figurines Surprised)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha. Zut. Bon.

Je vais y réfléchir ; chef de clan ou capitaine pourquoi pas, mais non, je ne me vois pas commander une armée, dans un monde que je maîtrise mal, et avec une règle que je ne connais pas Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan War comme il y  a deux ans (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)

Shocked Alors du coup ça prendra un peu moins de place que le projet précédent qui mobilisait trois plateaux ?

Bruno a écrit:la bataille d'Okinawa sous trois échelles, terrestre, aérien et maritime.
Terrestre avec Blitzkrieg (règle de l'an dernier)
Aérien avec Wings of war (jeu présenté à Rennes cet année)
Maritime avec Victoria at sea

Donc il va rester un peu de place pour faire autre chose ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Bruno a écrit:Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan War comme il y  a deux ans (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)

Shocked Alors du coup ça prendra un peu moins de place que le projet précédent qui mobilisait trois plateaux ?

Bruno a écrit:la bataille d'Okinawa sous trois échelles, terrestre, aérien et maritime.
Terrestre avec Blitzkrieg (règle de l'an dernier)
Aérien avec Wings of war (jeu présenté à Rennes cet année)
Maritime avec Victoria at sea

Donc il va rester un peu de place pour faire autre chose ?

Oui sans doute tout dépend de la place qu'on a au total ?

Luc

Luc

Est-il possible d'avoir 3m de long ou c'est trop? Sinon 2.40?

Bruno

Bruno

Re changement une fois de plus Surprised) nous allons présenté une table Star Wars (historique  Very Happy ) avec les jeux Star Wars légion et X_wing.
C'est souvent de l'indécision que surviennent les bonnes idées Cool

Patrice

Patrice
Admin

Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 - Page 2 207670

Je ne suis pas vraiment surpris... Razz

Star Wars légion, et X-Wing, ça vous fait deux plateaux.

Matthieu a écrit:le dimanche je participerai à la table SdA de la Guilde des Peintres et Stratèges "GPS"
Sait-on si la GPS aura un espace séparé ?

Qui fait les demandes ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Oui le GPS est à part, je vais contacter le président , toi patrice tu as besoin d'une place de combien ?

Patrice

Patrice
Admin

Si je peux avoir dans les 1,80 x 1,80 minimum, ou davantage, je prends Smile mais je ne suis pas prioritaire et il est rare que je trouve des joueurs sur place dans un salon de maquettes (contrairement aux salons de jeu). Sinon tant pis.

J'ai une copie du dossier d'inscription en PDF, je peux te l'envoyer si tu ne l'as pas (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Si je peux avoir dans les 1,80 x 1,80 minimum, ou davantage, je prends Smile mais je ne suis pas prioritaire et il est rare que je trouve des joueurs sur place dans un salon de maquettes (contrairement aux salons de jeu). Sinon tant pis.

J'ai une copie du dossier d'inscription en PDF, je peux te l'envoyer si tu ne l'as pas (?)

oui je veux bien

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon au final, si c'est Star Wars, je ne suis pas sûr d'être bien motivé.

Je préfère retirer ma candidature. Je passerai peut-être dire bonjour, mais je vais plutôt me recentrer sur Theix-Noyalo.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bruno

Bruno

Pas de problème je comprend tous ceux qui veulent essayer seront les bienvenue, naturellement

SIR JACK

SIR JACK

Pour info, je vais présenter une table napoléonienne de 2 m sur 2 m lors du salon de Lorient dans le cadre de mon association "Les Grognards de l'Ouest" (ex-Grognards des Pyrénées) que j'ai transférée en Morbihan.

Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent sur le sujet car je n'étais pas certain de ma présence.

J'installerai la table sur des tréteaux et des plaques perso que j'amènerai sur place, comme je l'avais fait à Theix.

La présence des "Grognards" était déjà prévue l'an dernier à Lorient. Mais un problème de mails ainsi que mon déménagement en Bretagne avaient empêché que je vienne exposer dans cette ville.

Cette fois-ci, la confirmation de la participation de l'association vient de m'être envoyée par les organisateurs.

Les Grognards de l'Ouest, dont l'effectif est pour le moment modeste, proposent des démos de jeu d'histoire avec figurines, mais surtout des expositions de grands dioramas et des conférences tous publics comme cela a déjà été fait dans le sud-ouest (Toulouse, Tarbes, Pau, Bayonne, pays basque espagnol).

La table exposée à Lorient aura pour thème l'attaque du pont de Vera de Bidasoa par les Français en 1813.  On pourra également proposer une démo de la règle "Vive l'empereur".

En voici des photos :

Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 - Page 2 P1150014

Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 - Page 2 P1150015

Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 - Page 2 P1150016


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum