...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Figurines » De la peinture des figurines

De la peinture des figurines

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 19 Mai 2020 - 21:59

Patrice

Patrice
Admin
Razz Ah mais il me semble que de cela nous avions déjà débattu...?

@Eric de Gleievec a écrit:Oui bon, c'est bien gentil ton truc ; mais tu trouves ça où, une vieille brosse à dents ?

52De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 19 Mai 2020 - 22:02

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Donc voilà !

Tout ça pour dire que je ne vois pas la nécessité de deux bains dans le décapant, si on est outillé comme il faut.

Même le docteur Petiot, il lui suffisait d'un seul bain d'acide pour gérer les cas les plus coriaces parmi ses patients. Et il oeuvrait sans brosse à dents.
Alors s'il vous plaît, je vous en prie !

Si tu crois que la violence n'est pas une solution, c'est sans doute que tu n'as pas frappé assez fort.

Quelques figurines "pas pour jouer".

53De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 19 Mai 2020 - 22:08

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
@Ehouarn a écrit:J'ai tout un tas de figurines Foundry des 80's peintes à la Humbrol - non ce n'est pas toi qui me le as cédées - que je voudrais bien remettre à nu...(ça me manque un peu...)

Passons sur le nu qui te manque un peu (mais je te comprends, cette période de confinement a été pénible pour tout le monde ; le squenuche a beaucoup pâti du respect des gestes barrières, comme me le disait un ami qui tient un club libertin en pleine Beauce).

Plus sérieusement : la couche de Humbrol qui les recouvre, ne pourrait-elle pas servir tout simplement de sous-couche ? A moins d'être brillante, auquel cas effectivement le décapage s'impose ; ou d'être très épaisse, certains peignent vraiment comme des manches. (Je ne vise personne).

Mais une Humbrol mate et pas trop chargée, ne devrait pas te gêner pour repeindre par dessus ; pendant des années j'ai géré la couche d'accroche de mes figurines à la Humbrol... mate !

Si tu crois que la violence n'est pas une solution, c'est sans doute que tu n'as pas frappé assez fort.

54De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 19 Mai 2020 - 23:35

Ehouarn

Ehouarn
« De la Humbrol oui mais brillante, sinon rien... » devait être la devise des peintres des 80’s outre manche Rolling Eyes

55De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mer 20 Mai 2020 - 9:40

Ehouarn

Ehouarn
Bon j'ai trouvé du Glanzer sur iBaille, un lot de 2 bidons coffeepc

Je peux en céder un Wink

56De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mer 27 Mai 2020 - 16:01

Ehouarn

Ehouarn
Bon finalement je garde mon 2ème bidon What a Face

Je viens de décaper tout un lot qui avait résisté au décap'four et je note une différence notable de résultat selon les figurines.
Certaines ressortent comme neuves, brillantes, comme si elles n'avaient jamais été peintes, hormis quelques traces dans les petits creux.
Pour d'autres c'est plus laborieux, certaines couleurs restent accrochées et le métal est très terne, comme s'il y avait plus de plomb dans l'alliage. Probablement les plus anciennes, avant que la réglementation étatsunienne (pour utiliser l'adjectif de Monsieur X sur France Inter) n'interdisse ce type d'alliage...

57De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mer 27 Mai 2020 - 17:14

lou passejaïre

lou passejaïre
@Ehouarn a écrit:Bon finalement je garde mon 2ème bidon What a Face

Je viens de décaper tout un lot qui avait résisté au décap'four et je note une différence notable de résultat selon les figurines.
Certaines ressortent comme neuves, brillantes, comme si elles n'avaient jamais été peintes, hormis quelques traces dans les petits creux.
Pour d'autres c'est plus laborieux, certaines couleurs restent accrochées et le métal est très terne, comme s'il y avait plus de plomb dans l'alliage. Probablement les plus anciennes, avant que la réglementation étatsunienne (pour utiliser l'adjectif de Monsieur X sur France Inter) n'interdisse ce type d'alliage...

pour le glanzer, on le trouve dans mon intermarché, chez auchan, etc ...

le metal terne, c'est bien les vieilles figs tout début des années 80 ... aprés l'alliage est débarassé de plomb ...

58De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mer 27 Mai 2020 - 17:27

Ehouarn

Ehouarn
@lou passejaïre a écrit:pour le glanzer, on le trouve dans mon intermarché, chez auchan, etc ...

Curieux, pas moyen d'en trouver dans le pays de Vannes Rolling Eyes

59De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Lun 3 Aoû 2020 - 10:55

Patrice

Patrice
Admin
Il y a aussi des gens qui se prévoient un espace de peinture bien organisé... (je vous rassure ce n'est PAS le mien !)

De la peinture des figurines - Page 3 20200802%2B-%2BS8001325f

https://blog.vexillia.me.uk/2020/08/anatomy-of-painting-desk.html

(texte et explications des numéros en anglais, avec des liens pour davantage d'explications de détail)

60De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Lun 3 Aoû 2020 - 19:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
J'ai vu mieux. Ou pire, c'est selon.

Un joueur francilien, militaire de carrière et ça se sent, a installé un espace environ 4 fois plus vaste que ce bureau, avec toutes les peintures possibles et imaginables, rangées en rangs d'oignon sur des amphithéâtres, chaque pot a son trou à son diamètre et les couleurs côte à côte forment une sorte de prisme... Tout ça tient davantage de l'orgue que du bureau de peintre.
Et les accessoires aussi sont rangés par ordre de taille ; même les figurines en cours de peinture semblent être en O.S.
Il faudrait que je demande à un copain s'il a toujours la photo de cette merveille.

Quand je vois mon propre bureau... j'ai honte !

61De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 4 Aoû 2020 - 18:18

Ascestus

Ascestus
tient mon bureau est moins bien ranger.

62De la peinture des figurines - Page 3 Empty Re: De la peinture des figurines le Mar 4 Aoû 2020 - 22:43

Ehouarn

Ehouarn
@Patrice a écrit:(je vous rassure ce n'est PAS le mien !
Fallait-il le préciser ?! Laughing

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3