@Eric de Gleievec a écrit:Oui bon, c'est bien gentil ton truc ; mais tu trouves ça où, une vieille brosse à dents ?
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
@Eric de Gleievec a écrit:Oui bon, c'est bien gentil ton truc ; mais tu trouves ça où, une vieille brosse à dents ?
@Ehouarn a écrit:J'ai tout un tas de figurines Foundry des 80's peintes à la Humbrol - non ce n'est pas toi qui me le as cédées - que je voudrais bien remettre à nu...(ça me manque un peu...)
@Ehouarn a écrit:Bon finalement je garde mon 2ème bidon![]()
Je viens de décaper tout un lot qui avait résisté au décap'four et je note une différence notable de résultat selon les figurines.
Certaines ressortent comme neuves, brillantes, comme si elles n'avaient jamais été peintes, hormis quelques traces dans les petits creux.
Pour d'autres c'est plus laborieux, certaines couleurs restent accrochées et le métal est très terne, comme s'il y avait plus de plomb dans l'alliage. Probablement les plus anciennes, avant que la réglementation étatsunienne (pour utiliser l'adjectif de Monsieur X sur France Inter) n'interdisse ce type d'alliage...
@lou passejaïre a écrit:pour le glanzer, on le trouve dans mon intermarché, chez auchan, etc ...
Fallait-il le préciser ?!@Patrice a écrit:(je vous rassure ce n'est PAS le mien !
Aller à la page : 1, 2, 3