...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chien de combat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chien de combat  Empty Chien de combat Ven 13 Mai 2016 - 14:10

padeuch



Avez vous une idée pour une règle pour les chiens de guerre.
Je me demande comment les gérer avec cette règle.
Merci de votre reponse

2Chien de combat  Empty Re: Chien de combat Sam 14 Mai 2016 - 1:02

Patrice

Patrice
Admin

Ah oui, on en joue de temps en temps ...mais la fiche n'est sans doute pas faite. À voir... Suspect

En attendant mieux :


Un chien de garde basique est classe 3, et un chien de combat (lévrier irlandais, ou dogue, suivant le contexte histo) on peut dire classe 4.

Il obéit aux ordres que lui donne son maître à portée de voix (20 cm, ou par magie).
Si son maître ne lui donne pas d’ordre, le chien garde l’endroit où son maître l’a attaché. Ses aboiements d’alarme sont entendus jusqu’à 40 cm.
(il faudra aussi prévoir une procédure quand le chien part tout seul en chasse loin de son maître)

Mouvement : 32 cm.

Je dirais qu'il frappe en premier, sauf contre une lance.

Morsure : Sur un résultat de faire reculer son ennemi en mêlée, il le mord solidement au lieu de le faire reculer (même si c’est un ennemi qui ignore les résultats de recul).
À partir du tour suivant, l’ennemi mordu frappe avec –1 et est frappé avec +1, est en désordre, et ne peut pas se déplacer. Le chien ne peut pas se déplacer non plus (même s’il recule il ne lâche pas prise), ils ne peuvent que se frapper l’un l'autre. À chaque tour le chien continue à le frapper. Le chien ne lâche prise que s’il tue cet ennemi, ou s’il est lui-même tué, ou si son maître le lui ordonne.

Les chiens ont aussi un avantage contre les squelettes (voir la description des squelettes) en leur arrachant des nonos... Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Chien de combat  Empty Re: Chien de combat Ven 10 Juin 2016 - 12:26

Patrice

Patrice
Admin

J'ai ressorti une fiche que j'avais écrite pour les chiens de guerre pictes et je pense rajouter quelques trucs pour donner davantage de saveur (...canine), comme par exemple :

– Test pour les contrôler (s'ils ne sont pas en laisse).

– Détection de personnages cachés (fuyards, embuscades, etc).

– Possibilité (pour les grands chiens) de désarçonner un cavalier sur un résultat recul...

D'autres idées ?

Dogue d'origine tibétaine utilisé par les Assyriens :

Chien de combat  Dogue-assyrien

Des lévriers qui accompagnent le char de Pharaon attaquent des guerriers nubiens :

Chien de combat  Levriers-pharaon


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum