...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ferme normande pour 15 mm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ferme normande pour 15 mm Empty ferme normande pour 15 mm Ven 30 Jan 2015 - 10:26

Carlos Elias



ferme normande pour 15 mm F5_zps220e5a03

ferme normande pour 15 mm F2_zps3ce1e098

ferme normande pour 15 mm F7_zps07f1ef1b

ferme normande pour 15 mm F3_zps0f5736c2
ici quelques photos de ma noveau travail. c´est le bâtiment pur les animaux, je ferais après les autres bâtiments que forment la ferme. J´ai utilise de carte plàstique pour les murs et les colombajes et du carton plume avec Das pour the toit de chaume

2ferme normande pour 15 mm Empty Re: ferme normande pour 15 mm Ven 30 Jan 2015 - 11:48

Patrice

Patrice
Admin

Superbe !

...d'autant plus qu'à première vue on dirait du 28 mm. Shocked


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3ferme normande pour 15 mm Empty Re: ferme normande pour 15 mm Ven 30 Jan 2015 - 20:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hmmm, je pense que quand ça sera en vente, je risque fort de craquer !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4ferme normande pour 15 mm Empty Re: ferme normande pour 15 mm Dim 1 Fév 2015 - 21:04

malo du Kern

malo du Kern

Buenas noce Carlos,
Tu représentes une maison typique du pays d'Auge ( Deauville, Camembert Livarot, Lisieux), pays calcaire avec une terre argileuse boisée.
C'est plus la taille d'une étable que d'une porcherie
Une annexe agricole doit être propice à l’élevage
L'étage supérieur aura souvent un acces extérieur pour y rentrer le foin (nécessaire aux vaches) comme sur la photo ci dessous : ici ouverture dans le pignon mais cela peut être un chien_assis très arrondi sur la toiture à 4 pans typique de l'ile de France.
S'il n'y a pas cet acces, il reste le stockage des pommes de terre et du grain. Cela peut être une porcherie. Les porcs seront près de la laiterie qui leur fournissent le petit lait
ferme normande pour 15 mm 101202-1
ancienne fromagerie en colombages. IL y a à côté une grande Etable de 28m de long.
Il faut prévoir dans la cour de ferme, Puits, Pressoir à pomme, cercle en granite pour écraser les pommes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5ferme normande pour 15 mm Empty Re: ferme normande pour 15 mm Mar 3 Fév 2015 - 23:22

Carlos Elias



Merci pour votres paroles et merci pour votres precisions Malo de Kern, pour moi c´est très interessant ce que vous avez ecrit.
Ici le second bâtiment du complexe l´habitation de la famille.
cettes pieces son pour être reproduites, ainsi jes dois trouver un compromise entre la realitè et les posibilites tecniques pour faire la production et la posiblite de vendre-les
ferme normande pour 15 mm Ca3_zps871f5962

ferme normande pour 15 mm Ca2_zpsccb34e1a

ferme normande pour 15 mm Ca3_zps871f5962

6ferme normande pour 15 mm Empty Re: ferme normande pour 15 mm Dim 15 Fév 2015 - 18:37

malo du Kern

malo du Kern

Buenos Dias Carlos
J'aime toujours bien les bois irréguliers du colombage.
Beaucoup plus réaliste avec la lucarne. Very Happy
Attention au seuil de la porte
Un peu trop d'entretoises.
La cheminée devrait être un peu plus éloignée de la ferme(terme de charpente) complexe de ce toit à 4 pans car la ferme doit être isolée de la trémie de la cheminée.
Bref, tu prends la même forme que tu colles sur le coté en évitant la panne faîtière.
vieille ferme Asmière

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Pour illustrer mes propos sur les chiens assis de toiture, voilà mon projet actuel.
ferme normande pour 15 mm ColombageEtagesMedieval0005
Ensuite je vais recouvrir ce carton d'une pelure synthétique d'ours. Et je vais lui appliquer 4 couches de peinture acrylique jaune ocre.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum