Breizh izel - Bro Wened
/ : 4409
Jean d’Aillon est né en 1948 et vit à Aix-en-Provence [...]
Docteur d’Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’Université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l’administration des Finances.
[...]
Il publie des romans policiers historiques chez Flammarion, J.C Lattès, Le Masque, J’ai Lu, Le Livre de Poche, Presses de la Cité ainsi que chez France Loisirs et Le Grand Livre du Mois. Ses romans sont traduits en tchèque, russe et espagnol.
Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.
Ses principaux personnages sont Louis Fronsac, qui enquête sous la régence d’Anne d’Autriche, Guilhem d’Ussel, un chevalier troubadour au XIIe siècle et Olivier Hauteville, à la fin des Guerres de religionEdward Holmes
Un nouveau héros fictionnel prend place parmi ma galerie des personnages historiques qui vous font revivre les enquêtes et complots des temps passés : cette fois, je vous invite à suivre les aventures d’Edward Holmes à l'époque de la régence du duc de Bedford ; nous revivrons ensemble la cruelle et sanglante guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons.L'hommage à Conan Doyle et son célèbre
chien des Basquerville est plus qu'une évidence avec ces chroniques d'Edward Holmes

Et ici la référence à "
une étude en rouge" du même auteur de Sherlock Holmes.

Edward enquête avec un certain Gower Watson, c'est trop drôle