Euthanasor a écrit:Ce pourrait aussi être l'occasion de faire une bataille monumentale, où chacun pourrait amener toutes ses figurines xiv ème.
Euh... tu veux dire jouer des dizaines de figurines par personne ?
...au-delà de 20 ou 30, c'est toujours le bordel...
Dids a écrit:Il y a peut-être des joueurs qui ont envie d'avoir un rempart et de faire un siège avec des machines de guerre ??? (...)
La partie de ville assiégée peut être sur un bord avec une table en T, ne faisant qu'une partie de la surface de jeu et ne "coupant" pas la table de jeu pour autant.
Au-delà de la « beauté » des machines de guerre, les joueurs ne vont pas rester deux jours à lancer un projectile tous les trois tours et à regarder où il tombe... Mais effectivement, on peut mettre une forteresse dans un coin, avec un défenseur joueur ou même PNJ, sans que ça bloque les gens.
J'avoue que je ne comprends pas bien : est-ce qu'il s'agit surtout de mettre un beau décor, de pouvoir dire qu'on joue un siège et qu'on a des centaines de figurines... ou bien plutôt de pouvoir proposer à tous les participants des aventures rôlistes, des négociations libres d'un bout à l'autre de la table, etc, pour tirer parti de la fluidité de la règle... (avec une grosse baston finale sans doute)...? Dids a écrit:Bref, pensons "large" et "convivial" pour tout le monde, pour tous les goûts et les envies (...)
La surface de jeu peut même être "physiquement" sectorisée par un fleuve, des rivières, une chaîne de montagnes pour éviter la "wargamisation de masse" de la zone complète. Chaque zone ayant sa "couleur", son atmosphère...
La ville assiégée peut être côtière ou au bord d'un grand fleuve... ça ouvre encore les possibilités
Ehouarn a écrit:la possibilité de jouer les multiples factions rivales dans lesquels les traîtres et autres personnes peu recommandables pourront s'y donner à cœur joie (...)
Avec un brin de fantastique légendaire comme Patrice sait si bien le faire ça devrait être sympa.
Alors... plutôt que du XIVe siècle, je peux faire une autre suggestion, complètement hérétique et inattendue de ma part !
mais qui réponde mieux à une partie des attentes ci-dessus.
Du médiéval pas historique
...très vaguement inspiré d'une célèbre série télé que je ne nommerai pas... Dans un monde imaginaire, chaque joueur représente un seigneur, et s'inscrit au jeu avec une petite troupe d'humains de la culture antique ou médiévale de son choix. On tire au sort secrètement des relations simples entre les joueurs (qui peut hériter de qui, qui a une vengeance à tirer de qui, etc). Divers objectifs sont répartis sur les bouts de table inspirés de climats différents et même de continents différents, et des îles etc. Et à un bout, la ville assiégée, autrefois capitale du royaume, où se trouve le célèbre Trône-de-Shiott sur lequel tout le monde rêve de s'asseoir. Avec aussi très peu de magie et de fantasy PNJ par endroits.
L'intérêt serait de pouvoir rassembler des joueurs de tous horizons et même des historicophobes...