...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20e anniversaire de la règle « Argad ! »

+9
Dids
Ehouarn
GERARD Jacques
Bruno
Luc
theiz
Euthanasor
Eric de Gleievec
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Luc

Luc

Comme Didier dans sa première partie je pense qu'il faut en priorité que définir:
1) Quel est l'objectif (ça aidera clairement à calibrer les projets)
2) Quelle date (ça aidera pour savoir quelle salle est dispo et qui peut se libérer)?
3) Quel lieu (pour savoir qui peut se déplacer et quelle surface de plateau on peut faire)?

A mon avis c'est à Patrice d'y répondre. Au moins aux 2 premières...

Patrice

Patrice
Admin

Je suis un chaud partisan de la démocratie...

...mais du moment qu'on arrive vite à être efficaces. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Dans le système démocratique on élit aussi quelqu'un pour prendre la décision au nom des autres. Wink
Mais bon comme tu le dis l'essentiel est de rester efficace... Very Happy

Dids

Dids

Le "simultané convivial" ne va pas nous aider sur ce coup là... Mad 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 599669

Donc plutôt option 2 : on part des projets puis la date pour calibrer la salle ensuite ?

Chaque volontaire "chef de projet" ouvre un sujet dans l'auberge, délai de 2 semaines ? 1 mois ? pour décrire le projet, voir qui adhère et détailler les besoins ?
Début août, vote pour les projets et recherche d'une date qui corresponde aux volontaires puis recherche d'une salle en fonction ?


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Luc

Luc

Plutôt la date avant pour être sûr que les porteurs seront bien disponible plutôt.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouep, pas trop chaud pour l'option 2 ; proposer des projets avant de connaître la salle, c'est assez casse-gueule.

Non, il faut savoir de quelle(s) salle(s) on peut disposer avant de décider quoi que ce soit ; ce qui ne doit pas nous empêcher de proposer des projets, mais qui ne seront finalisés, qu'une fois la salle choisie.

Quant aux votes (surtout sur forum), je ne suis pas forcément pour ; on voit ce que ça donne en politique Rolling Eyes
Il vaudrait mieux peaufiner des projets en les présentant, peut-être de la façon que Dids propose ; puis, une fois la décision prise concernant la salle, se retrouver (lors d'un salon, ou chez l'un d'entre nous) et en reparler ; la discussion de vive voix fera sûrement ressortir de nouvelles idées, problématiques et solutions que la discussion forum n'aurait pas permis de développer. Et lors de cette discussion, on entérine le projet. Je suis sûr que nous n'aurons même pas besoin de voter, nous saurons, en sages vieillards et adultes consentants que nous sommes, trouver un terrain d'accord (un consensus mou, diront les cyniques).

Bref, je suis plutôt partisan de l'option 1.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Si l'on en juge par les "post" précédents, la salle qu'elle se trouve dans les environs de La gacilly ou à Rennes (Terminus Ludi) permettra d'accueillir tous les projets dans des conditions civilisées.Suspect
Ensuite ce sera une question de distance que chacun est prêt à faire pour venir jouer. La Gacilly semblait convenir à un grand nombre de joueurs du forum.
Il devrait être possible de trancher rapidement pour que la question ne revienne pas cycliquement. 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 301712148
L'espace de Terminus Ludi est connu, Luc peut peut-être donner des infos sur la salle à laquelle il pense ( lieu, dimensions, commodités ( parking, accès...).
La date évidemment ensuite sera importante pour pouvoir réserver.

Ehouarn

Ehouarn

Oulalah ça devient compliqué...

Si je résume :
- 1700 cela veut dire l'adjonction d'une autre règle pour la navigation ce qui n'est pas le but pour célébrer l'anniversaire d'Argad!
- MedFan, la règle n'est pas encore au point pour pas mal de créatures, et je suis d'accord avec Eric, ne faisons pas ce qui apparaîtra comme du sous Warhammer.
- Guerre de succession, pas assez de factions.

L'Arturien paraît le bon compromis. Cela se passe en Bretagne insulaire - ce qui est en parfait accord avec l'objectif premier de la règle tel que rappelé par Eric - et nous disposerons de toutes les factions dont nous auront besoins : Bretons, Angles, Saxons, Jutes, Pictes, Scots, et même des Francs si besoin...

Nous pourrions marquer le début de l'année anniversaire avec un premier gros événement mais continuer à célébrer l'anniversaire toute l'année à chaque sortie en salon, car encore une fois le but est de faire un peu de communication autour de l'événement (les journalistes se déplacent davantage sur des salons que pour des fêtes privés).

Je pense qu'à ce stade ce serait bien que tu donnes un avis Patrice, sur les différentes propositions ayant été faites - car au fond c'est TA règle - sinon on va continuer longtemps encore à remplir des pages sur le forum...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Bruno

Bruno

Dids a écrit:Le "simultané convivial" ne va pas nous aider sur ce coup là... Mad 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 599669

Donc plutôt option 2 : on part des projets puis la date pour calibrer la salle ensuite ?

Chaque volontaire "chef de projet" ouvre un sujet dans l'auberge, délai de 2 semaines ? 1 mois ? pour décrire le projet, voir qui adhère et détailler les besoins ?
Début août, vote pour les projets et recherche d'une date qui corresponde aux volontaires puis recherche d'une salle en fonction ?

c'est la période des vacances et plusieurs personnes seront absente ... dont moi Surprised)

Patrice

Patrice
Admin

En fait je voulais parler de « concertation » plutôt que de « démocratie... » Wink

Sur l'objectif : une suggestion de Bruno au début de ce fil semble guider le débat : « Organiser un salon Argadien en invitant tous les inscrit au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît ce serait le top ! »

Sur la salle : si on part sur l'idée d'une ou plusieurs grandes tables, une très grande salle de MJC ou de Foyer communal conviendra, qu'on soit 8 ou 30 au final ; et ces salles ont l'avantage d'avoir déjà des tables dedans. Un gymnase nécéssiterait beaucoup plus de surfaces de terrain et il faudrait faire livrer des tables...

A ce que je comprends, en grande salle convenable il pourrait y avoir celle du RdC de Francisco Ferrer à Rennes ? ou une à la Gacilly ?

Le thème : la question n'est pas ce que les gens ont envie de faire dans l'absolu, mais ce qui est faisable sans trop de risques pour cet événement particulier. C'est-à-dire avec des règles rodées, auxquelles les joueurs chevronnés et MJ sont habitués, et sans des trucs qu'on n'est pas du tout sûrs de savoir gérer de manière intéressante (comme un siège...) alors que l'équilibre des 2 journées risque d'en dépendre.
Ce que des gens ont envie de faire par ailleurs, comme un siège histo ou méd-fan, pourrait très bien être fait lors d'un autre événement dont ce serait le thème principal ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Le thème : la question n'est pas ce que les gens ont envie de faire dans l'absolu, mais ce qui est faisable sans trop de risques pour cet événement particulier. C'est-à-dire avec des règles rodées, auxquelles les joueurs chevronnés et MJ sont habitués, et sans des trucs qu'on n'est pas du tout sûrs de savoir gérer

Bon ok mais ton avis c'est quoi ?

Si c'est une événement privé pas la peine d'aller jusqu'à Rennes, la Gacilly c'est très bien


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

« Organiser un salon argadien en invitant tous les inscrits au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît » ça veut dire un événement en direction des joueurs intéressés, mais sans chercher à attirer un grand public touristique. Non ? Ce n'est pas événement privé.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

J'ai déjà demandé dimanche dernier pour la salle Francisco Ferrer, c'est possible, mais il faut réserver assez vite : Avoir les trois salles du RDC, en laissant l'étage libre aux autres activités avec visites des joueurs des différentes assos durant la journée. Le prix de base est 1200 euros. Mais c'est moins cher pour les conventions de jeu et s'il est possible de s'organiser avec Didier G. et l'association de la Duchesse Anne, c'est encore plus facile, peut-être gratuit ?

A voir ce que peut proposer Luc sur la Gacilly.

Sur la salle : si on part sur l'idée d'une ou plusieurs grandes tables, une très grande salle de MJC ou de Foyer communal conviendra, qu'on soit 8 ou 30 au final ; et ces salles ont l'avantage d'avoir déjà des tables dedans. Un gymnase nécessiterait beaucoup plus de surfaces de terrain et il faudrait faire livrer des tables...

Obtenir une salle a un coût : si on est 8 dans un truc immense, c'est pas génial.



Dernière édition par Dids le Ven 3 Juil 2015 - 14:53, édité 1 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:« Organiser un salon argadien en invitant tous les inscrits au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît » ça veut dire un événement en direction des joueurs intéressés, mais sans chercher à attirer un grand public touristique. Non ? Ce n'est pas événement privé.

Ok et pour le thème ? 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 408991


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Vas y Ehouarn le lâche pas... Twisted Evil 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 668923286 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 2762009524

Sinon pour la salle ce serait à Saint Martin sur Oust (à côté de La Gacilly. Elle est parfaite pour une retrouvaille à une 15/30aine de joueurs.
J'espère pouvoir l'avoir gratuitement devenant d'ici peu martinait moi même et je connais bien les élus dont un fait du modélisme naval.



Dernière édition par Luc le Ven 3 Juil 2015 - 17:01, édité 1 fois

Bruno

Bruno

Luc a écrit:Vas y Ehouarn le lâche pas... Twisted Evil 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 668923286 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 2762009524

Sinon pour la salle ce serait à Saint Martin sur Oust (à côté de La Gacilly. Elle est parfaite pour une retrouvaille à une 15/30aine de joueurs.
J'espère pouvoir l'avoir gratuitement devant d'ici peu martinait moi même et je connais bien les élus dont un fait du modélisme naval.

il est donc urgent de fixer une date ....

Luc

Luc

On a le choix .... (dans la date) ??? Embarassed clown 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 5 408991

Dids

Dids

A voir avec Patrice,

Le général sait reconnaitre le cri d'une bonne population...

Pour moi, pas le 9-10 avril et pas le 24-29 juin.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:les vacances scolaires (zone B) sont annoncées du 6 au 21 février et du 2 au 17 avril


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Quelle que soit la salle il est bien plus simple d'en avoir une en hiver qu'à partir du printemps.
Bon ben Didier a pas l'air au point sur les contrepèteries... Wink

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:« Organiser un salon argadien en invitant tous les inscrits au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît » ça veut dire un événement en direction des joueurs intéressés, mais sans chercher à attirer un grand public touristique. Non ? Ce n'est pas événement privé.

Bon on pourrait appeler cela une convention ( prononcer:kənˈven.ʃən/ noun).
On avance, on avance! clown

Euthanasor

Euthanasor

On s'en fout du nombre de pages nécessaires, c'est illimité sur les forums.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Euthanasor a écrit:On s'en fout du nombre de pages nécessaires, c'est illimité sur les forums.

C'est sûr et ça peut plaire à certains!  Arrow

Il y a quelques années, ma femme était fanatique d'une émission à la télé, une série américaine genre "les feux de l'amour". elle la regardait chaque jour. A cette époque nous ne possédions qu'une télé dans une petite maison où il y avait peu de place. Aussi il m'arrivait de temps en temps de devoir subir cette série. En moyenne une fois par semaine lorsque je n'étais pas au travail et surtout lorsqu'il pleuvait dehors. Ce qui était fou, ce qui semblait incroyable c'est qu'à chaque fois je comprenais toute l'histoire... en une semaine, voire quinze jours, il ne s'était rien passé de nouveau!  Au bout d'une période, elle  a fini par se lasser.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si on doit inviter des joueurs d'autres provinces, je propose comme paramètres :
- Salle à Rennes, plutôt qu'à la Gacilly ;
- Vacances de printemps (pendant une semaine de vacances commune à plusieurs zones, au moins plusieurs zones de la moitié Nord de l'Argadie) plutôt que vacances d'hiver.

Mais bon, voilà ; ça c'est un peu ma lubie, ma condition "Signé Cannon" : pouvoir inviter des joueurs provenant d'au-delà des 5 départements officiels (si si !).

Si ça se trouve, c'est une grosse utopie de ma part, et on ne rameutera qu'un pouilleux et deux cacochymes (dont un qui clamsera sur la table de jeu, et il nous faudra en plus gérer la crise, avec le SAMU, la gendarmerie et tout... l'horreur !).

Mais je suis persuadé que ça vaut le coup d'essayer ; et que par conséquent, il serait intéressant de penser aux facilités pour des joueurs qui pourraient venir de lointaines contrées.

Voilà, ça ne reste que ma vision des choses ; et comme disait Marcel Dutaillis, un pote vendéen : "Chacun voit midi à quatorze heures à sa porte !".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Euthanasor

Euthanasor

Eric de Gleievec a écrit:et comme disait Marcel Dutaillis, un pote vendéen : "Chacun voit midi à quatorze heures à sa porte !".

Ouais... Ben çui là, tu l'invites pas, hein? mrgreen


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum