...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne)

+6
Euthanasor
SIR JACK
messire flush
Byblos
Patrice
Ehouarn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas de fort pour les troupes de Louisiane ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Sans oublier un US Fortin conçu par le colonel G.T.ROSS à l’embouchure du MISSISSIPPI 😏

MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 30.17



_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Olla Messires et autres capitaines,

Pourriez vous, par retour de mail, me confirmer sous quelle pavillon et avec quel navire (Catégorie, Nom, Armement, Equipage et Nom du Capitaine) vous souhaitez participer à notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE...

Cela me permettrait de vous préparer votre livre de bord avec ses capacité de chargement, pour le commerce et/ou les abordages en haute mer...ou à terre....lol

Si à défaut, vous n'étiez point équipé, quel serait votre choix pour vous voir désigné capitaine d'un vaisseau qui serait encore vacant dans notre flotte ?

Restant à disposition si besoin d'infos complémentaires.

HISSEZ HO....MES GAILLARDS.... pirat MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 1761603549


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Patrice

Patrice
Admin

Je relance à mon tour les questionnements du Captain Yapudo.

Pour ceux & celles d'entre nous qui iront de Bretagne à cet événement (les membres ou visiteurs du forum résidant dans d'autres régions pouvant s'organiser autrement pour y aller) il faut aussi commencer à penser collectif, ne serait-ce que pour le covoiturage. Donc peut-être à activer un recensement local des volontaires...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je compte en être.
Ne sachant pas toutefois quel sera mon emploi du temps à cette date, je peux difficilement me prononcer concernant un éventuel covoiturage (en clair, si je ne suis pas trop pris à cette période, j'ai bien l'intention de passer 2 ou 3 jours supplémentaires en Dordogne).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Euthanasor

Euthanasor

J'aimerais bcp y aller. Restecle problème des plannings.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

SIR JACK

SIR JACK

Il est difficile pour moi de faire des projets à aussi long terme, pour raisons de santé notamment. J'ai le même problème avec le club des Hussards d'Isengard pour un déplacement et une expo l'année prochaine au musée des blindés de Saumur.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon, je me rends compte qu'avec ma nouvelle activité professionnelle qui se profile, ça risque d'être très compliqué pour moi de participer.
Je vous aurais bien mis quelques smileys déçus ou écoeurés, mais je doute que cela eut fait évoluer la situation.

C'est d'autant plus rageant, que j'étais bien parti pour me monter ma troupe.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Captain Yapudo

Captain Yapudo

OLLA MOUSSAILLONS, nous attaquons la phase finale de l'organisation de ce fameux week-end qui s'annonce une nouvelle fois d'ANTHOLOGIE....

Combien de marins, combien de capitaines ....,
seront partis nous pour cette MEGAVENTURE CORSAIRE pirat

C'est l'occasion de compléter la liste des participants et, via mon adresse de messagerie perso, la faction que vous souhaitez représenter ...

...ENGAGEZ VOUS RENGAGEZ VOUS pour la MEGAVENTURE du 15 et 16 Avril prochains...


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec a écrit:Bon, je me rends compte qu'avec ma nouvelle activité professionnelle qui se profile, ça risque d'être très compliqué pour moi de participer.

Dernières nouvelles du front : mon activité professionnelle, au final, ne va pas changer ; je reste donc libre de mon planning, ce qui va me permettre de participer.
Je n'ai encore rien de prévu ce w-e, on peut donc compter sur moi ! Avec des troupes louisiannaises (Louisianiennes ? Louisiannites ?) principalement terrestres, et une petite unité de garde-côtes.

Bonheur de pouvoir profiter de cette escale périgourdine au printemps novel ! En espérant que ça sera AUSSI l'occasion de se bien emplir la panse !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

condottiere

condottiere

je fournis un brick corsaire (nationalité indifférente ,aléatoire et fluctuante) avec équipage
+ un vaisseau de ligne et un galion mais je n'ai pas les équipages d'époque
et la plantation nouvelle orléans et sa population

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Eric de Gleievec a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Bon, je me rends compte qu'avec ma nouvelle activité professionnelle qui se profile, ça risque d'être très compliqué pour moi de participer.

Dernières nouvelles du front : mon activité professionnelle, au final, ne va pas changer ; je reste donc libre de mon planning, ce qui va me permettre de participer.
Je n'ai encore rien de prévu ce w-e, on peut donc compter sur moi ! Avec des troupes louisiannaises (Louisianiennes ? Louisiannites ?) principalement terrestres, et une petite unité de garde-côtes.

Bonheur de pouvoir profiter de cette escale périgourdine au printemps novel ! En espérant que ça sera AUSSI l'occasion de se bien emplir la panse !

GENIAL,

Donc nous aurons l'US Général MORGAN aux commandes de troupes hétéroclites quelque part dans la bayou et/ou sur les côtes de Louisiane ... Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Captain Yapudo

Captain Yapudo

condottiere a écrit:je fournis un brick corsaire (nationalité indifférente ,aléatoire et fluctuante) avec équipage
+ un vaisseau de ligne et un galion mais je n'ai pas les équipages d'époque
et la plantation nouvelle orléans et sa population

Et Un Corsaire de plus à bord de son ou ses rafiots bien armés pour disputer la zone à ceux qui auront la malchance de croiser son chemin...

Car il est Pô tendre le bougre.... pirat Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:je reste donc libre de mon planning, ce qui va me permettre de participer. Je n'ai encore rien de prévu ce w-e, on peut donc compter sur moi !

Très bien... qu'on soit plus nombreux pour faire le trajet... Very Happy

Moi (sauf catastrophe) comme j'ai dit j'amène ma plantation (de l'intérieur des terres louisianaises peut-être ; mes PJ ou PNJ de la famille de Toulvarère ayant sans doute évacué précipitamment leur précédente habitation de Haïti dans les années 1790).
Il y aura là quelques personnages et, je suppose, de petits scénarios de rencontres pour qui voudra venir s'y promener.
Ainsi que mes deux petites barcasses habituelles (mes Niña Heller relookées) que je pourrai faire commercer, ou prêter si besoin.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Captain Yapudo

Captain Yapudo

TIC...TAC...

Le compte à rebours à commencé....

Serez vous des nôtres pour cette nouvelle MEGAVENTURE.... Twisted Evil

Nous souhaiterions recevoir sur mon mail perso, vos effectifs, décors, navires et faction que vous souhaitez représenter... Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Bruno

Bruno

Bon je suis désolé mais moi et mo frère de seront pas présent cet année pour causes diverses dont un bras cassé pour mon frère Surprised)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha. Merdre.
J'espère que nous n'allons pas nous retrouver uniquement entre Américains et Français.
Au cas où, on pourrait toujours organiser un tournoi de belote...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bruno

Bruno

si nous étions venu on aurait sans doute joué français .... donc pas grand changement Surprised)

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:J'espère que nous n'allons pas nous retrouver uniquement entre Américains et Français.
Au cas où, on pourrait toujours organiser un tournoi de belote...

Ah, mais je compte bien que, dans l'arrière-pays autour de l'habitation de la famille Biennofont (vous savez, la branche cadette des Toulvarère, partis quelques années auparavant de Saint-Domingue, de Haïti, en raison d'une situation sociale alors peu propice aux investisseurs, pour venir s'installer en Louisiane) il se passe des choses même en l'absence de tout ennemi déclaré... MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 109910


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

J'avance doucement sur mon bateau et son équipage. Il sera français. Laurent jouera mon sloop, français aussi, mais avec un équipage plus ancien (tricornes).


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Patrice a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:J'espère que nous n'allons pas nous retrouver uniquement entre Américains et Français.
Au cas où, on pourrait toujours organiser un tournoi de belote...

Ah, mais je compte bien que, dans l'arrière-pays autour de l'habitation de la famille Biennofont (vous savez, la branche cadette des Toulvarère, partis quelques années auparavant de Saint-Domingue, de Haïti, en raison d'une situation sociale alors peu propice aux investisseurs, pour venir s'installer en Louisiane) il se passe des choses même en l'absence de tout ennemi déclaré... MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 109910

Des perfides espions Anglois voire même des éclaireurs armés tu devrais peut-être croiser dans ton secteur.... Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Euthanasor a écrit:J'avance doucement sur mon bateau et son équipage. Il sera français. Laurent jouera mon sloop, français aussi, mais avec un équipage plus ancien (tricornes).

Un Corsaire Franco-Us pour LAURENT et de Braves Français pour Toi....,
les perfides n'auront qu'à bien se tenir....OU COULER.... Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Patrice

Patrice
Admin

Rappelons que, là où des petites patrouilles ou escarmouches se joueraient avec la règle Argad, l'extension optionnelle “Argad Révo-Napo“ existe et fonctionne.

Cette extension incite à faire marcher les unités régulières en ordre serré (ou éventuellement en tirailleurs) au lieu de groupes informels, ce qui donne davantage d'intérêt visuel et tactique.

Bien sûr c'est toujours du 1 pour 1 (chaque figurine est une personne) et le reste de la règle générique s'applique normalement.

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/unites-fr-Revo-Napo.pdf

La première page de ce petit document, qui à l'origine avait été rédigé comme un simple additif à la règle, sera peut-être remaniée d'ici début avril pour être plus accueillante envers les nouveaux venus (“user friendly“ on dit en galleg).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Patrice a écrit:Rappelons que, là où des petites patrouilles ou escarmouches se joueraient avec la règle Argad, l'extension optionnelle “Argad Révo-Napo“ existe et fonctionne.

Cette extension incite à faire marcher les unités régulières en ordre serré (ou éventuellement en tirailleurs) au lieu de groupes informels, ce qui donne davantage d'intérêt visuel et tactique.

Bien sûr c'est toujours du 1 pour 1 (chaque figurine est une personne) et le reste de la règle générique s'applique normalement.

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/unites-fr-Revo-Napo.pdf

La première page de ce petit document, qui à l'origine avait été rédigé comme un simple additif à la règle, sera peut-être remaniée d'ici début avril pour être plus accueillante envers les nouveaux venus (“user friendly“ on dit en galleg).

Je t'envoie les caractéristiques de l'armée US de l'époque (tu peux déjà gérer les Français, Espagnols et Perfides Anglois avec votre annexe de la règle.

L'armée US, compromis entre l'Angloise armée à pied et à cheval et la Françoise pour l'artillerie et certaines unités à pied MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 1761603549 (brigade SCOTT sur le Front Canadien), peut à priori facilement être adaptée à votre annexe du jeu ?!

A toi de voir et me dire en retour si besoin d'infos complémentaires Wink


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Patrice

Patrice
Admin

Captain Yapudo a écrit:Je t'envoie les caractéristiques de l'armée US de l'époque (tu peux déjà gérer les Français, Espagnols et Perfides Anglois avec votre annexe de la règle.

L'armée US, compromis entre l'Angloise armée à pied et à cheval et la Françoise pour l'artillerie et certaines unités à pied (brigade SCOTT sur le Front Canadien), peut à priori facilement être adaptée à votre annexe du jeu ?!

Tout peut s'adapter ...en forçant un peu. Laughing

Tu peux même m'envoyer les carac de toutes les armées, comme ça les équivalences seront prêtes à l'avance.

Ah et on a bien reçu l'affiche :

MEGAVENTURE CORSAIRE 1812/1815 en avril 2023 à Trélissac (Dordogne) - Page 2 Replika-2023


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum