...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE

+9
Euthanasor
messire flush
SIR JACK
Bruno
Patrice
Byblos
Eric de Gleievec
Ehouarn
Captain Yapudo
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 17:51

Captain Yapudo

Captain Yapudo

OLLA MOUSSAILLONS et autres Naponisants...

A l'instar de notre expérience collective depuis plusieurs années maintenant.

QUE DIRIEZ VOUS de rejoindre nos rangs les 14/15 Avril 2023 pour une MEGAVENTURE D'ANTHOLOGIE à l'époque Napoléonienne aux alentours des côtes de la Louisiane, la Floride, et la Géorgie ?

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.9

L'échelle du jeu :
1/56, figurines 25/28mm et navires itou...Wink

La surface de jeu :
100m2 divisé en 5 plateaux accessibles d'un bord à l'autre... Shocked

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.11

Les règles du jeu :
Pour ceux qui préfèreront les batailles rangées sur terre, la règle LEGION D'HONNEUR.
Pour les adeptes de manoeuvres/batailles en haute mer, la règle DE L'ILE DE LA TORTUE A TRAFALGAR.
Pour les amateurs d'escarmouches rôlistes, la règle AN ARGADER.

Le principe de l'organisation :
Chaque joueur portera de sa région de quoi subsister/partager des productions/spécialités "liquide et/ou solide" de sa région que nous mettrons en commun dans le cadre de pauses déjeuner/diner façon Brunch.

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.17

Le lieu des réjouissances :
Le Foyer Culturel de TRELISSAC (en Dordogne), carrefour stratégique entre ceux qui viennent du CHnord, du SUD, du centre et du Sud Ouest.

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.10

La date de cette épique rencontre :
Un week-end de 2023, si possible aux beaux jours (pour le barbecue extérieur... Cool ), date qui reste encore à définir en fonction des retours et des candidatures confirmées.

A l'instar de notre dernière MEGA à Pau, avec quelques échanges commerciaux et/ou pillages sont à prévoir dans les règles de l'art:

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.14

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.16

Le concept général :
Passer un week-end entre gensses de bonne compagnie sur un thème Napoléonien Front US peu connu donc innovant pour la majorité des participants (ce qui peu nous faciliter le scénario ou les scénarii du moment).

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.18

La tenue règlementaire de circonstance :
Un uniforme, une tenue de marin ou civile, si vous souhaitez ajouter à l'ambiance du week-end et immortaliser cela avec votre appareil photo ?!

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 17.19



Dernière édition par Captain Yapudo le Sam 17 Sep 2022 - 6:23, édité 3 fois

2MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 19:46

Ehouarn

Ehouarn

Pourquoi pas... avec toutefois une réserve au niveau des règles : ceux dont le bateau se fait couler ne reprennent pas la mer 10mn plus tard avec le même navire !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 19:50

Captain Yapudo

Captain Yapudo

En effet 👌
Navire coulé, besoin de se remettre sur le marché et recruter/armer navire et équipage 😉...,
Si le joueur peut le financer avec son pécule et/ou ses lettres de changes 😏



Dernière édition par Captain Yapudo le Lun 18 Mai 2020 - 8:32, édité 1 fois

4MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 20:27

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je suis partant !

Plutôt pour le côté escarmouche rôliste a priori, mais je ne rechigne pas à tester une règle navale... tout pied plat de terrien que je sois !

J'ai de la figurine en quantité (pirates et corsaires, colons, marins, grognards, guerilleros espagnols, amérindiens, voire esclaves révoltés...) ; par contre, rien comme bateau (à part une jolie barque à voile au 1/50 qu'avait construite mon père ; qui pourrait servir comme décor dans un port, ou comme leurre, voire comme support d'une intervention "commando") ; si besoin est, il faudra me prêter un navire.

Et puis bon, pour la becquettance périgourdine, je suis toujours volontaire !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 20:32

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Par contre, évitez d'organiser cela la première quinzaine d'août 2021 ; j'ai à cette période... un autre projet à vous proposer !

Un peu trop tôt pour en parler encore, mais on se tient au courant.



Dernière édition par Eric de Gleievec le Dim 17 Mai 2020 - 20:33, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 17 Mai 2020 - 20:32

Captain Yapudo

Captain Yapudo

NO Problèmo pour armer un navire type Galion MERMAID ou Brick Corsaire avec quelques bouches à feu en fonction de la nationalité que tu souhaiteras afficher 😉

Il est probable que la période idéale soit Fin Mai ou début Juin...selon les dispos du Foyer culturel et de la majorité des participants.


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

7MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 18 Mai 2020 - 18:36

Byblos



Au niveau des figs, que conseilleriez vous !? (pour des marins et une petite unité de réguliers !?)

Un Osprey à suggérer !?

8MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 18 Mai 2020 - 18:39

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Byblos a écrit:Au niveau des figs, que conseilleriez vous !? (pour des marins et une petite unité de réguliers !?)

Un Osprey à suggérer !?

Chez Oldglory miniatures ils produisent des figurines de marins "tout venant".

https://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=208&pg=2


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

9MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 19 Mai 2020 - 18:42

Patrice

Patrice
Admin

Captain Yapudo a écrit:Les règles du jeu :
Pour ceux qui préfèreront les batailles rangées sur terre, la règle LEGION D'HONNEUR.
Pour les adeptes de manoeuvres/batailles en haute mer, la règle DE L'ILE DE LA TORTUE A TRAFALGAR.
Pour les amateurs d'escarmouches rôlistes, la règle ARGAD.

Shocked scratch

...Ah... pourquoi pas... C'est vrai que pour la Mégaventure 2010, à terre on avait joué avec Argad sur les rivages du côté Nord et avec LOTHS sur les rivages du côté Sud.

Faire cohabiter Argad avec une règle de grosse bataille rangée, on n'y a jamais pensé... mais rien n'est impossible... What a Face

Wargames Foundry avait produit quelques marins anglais napoléoniens je crois, il y a longtemps (mais sans doute assez petits) ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 19 Mai 2020 - 19:32

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Pour les batailles rangées, essentiellement sur l’interieur des terres de la Floride et Louisiane LEGION D’HONNEUR peut se gérer tout seul.

Pour les bandes côtières Argad peut fonctionner tout aussi bien 😉
Chacun pourra jouer en connaissance de sa règle préférée sans forcément croiser les autres.
Le scénario global est juste un prétexte pour se réunir 🤘😃🤘

En 25/28 mal tu peux trouver des figurines de rameurs à bord des barques chez Old Glory Miniatures :👌

Mais des piétons à bord de canoës, barques et/ou radeaux feront aussi bien l’affaire 👍

Pour ceux qui en cherchent ?!



Dernière édition par Captain Yapudo le Ven 22 Mai 2020 - 21:35, édité 1 fois

11MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 22 Mai 2020 - 20:56

Bruno

Bruno

Je suis partant également en fonction de mes dispos

12MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 22 Mai 2020 - 21:50

Captain Yapudo

Captain Yapudo

AVEC GRAND PLAISIR El Governor de SAN MARCOS ou
Général Anglois de Fort GEORGES de Floride ...

C'est vous qui voyez Mon "SAIGNEUR"...

L'occasion de jouer autrement l'épopée Napo en Floride/Louisiane/Tennessee Wink


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

13MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 11:20

SIR JACK

SIR JACK

OK pour moi. J'aurai une armée "Légion d'honneur". Avec des Anglais de la guerre de 1812. Je peux même peindre quelques Americains si nécessaire.
Par contre, je n'ai pas de navire.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

14MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 11:40

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Une Frégate Angloise HMS BOUNTY HUNTER "comme un avant gout de Paradis..." Rolling Eyes  Laughing  Laughing ,

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 28.0

ou un trois ponts (que j’aurais terminé entre-temps) HMS BRITANICA tu pourra manœuvrer 🤘😉🤘

Ainsi, si besoin un navire tu auras pour débarquer ou évacuer tes habits rouges 😏😂😂😂



Dernière édition par Captain Yapudo le Sam 30 Mai 2020 - 10:04, édité 3 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

15MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 11:53

SIR JACK

SIR JACK

Captain Yapudo a écrit:Un Brick Anglois HMS MAIRMAID ...,
ou un trois ponts (que j’aurais terminé entre-temps) HMS BRITANICA tu pourra manœuvrer 🤘😉🤘

Ainsi, si besoin un navire tu auras pour débarquer ou évacuer tes habits rouges 😏😂😂😂


Superbe ! L'important c'est qu'il ait suffisamment de canons pour hacher fin, fin, fin les Amerloques, façon pemmican.
Grand merci, ô illustre et batailleur généralissime lol!  MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 837650 MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 91397800

PS : ma fille va s'installer à Mussidan. Me v'là quasiment redevenu Périgourdin.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

16MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 12:51

Patrice

Patrice
Admin

J'ai mes deux barcasses à voile qui peuvent bien faire l'affaire. Et 2 ou 3 petits canoës en plastique quasiment à la bonne échelle (trouvés dans des braderies) qui ne demandent qu'à être repeints.

Et dans ma foultitude de marins et de civils, même en écartant ceux trop marqués début ou mi-XVIIIe siècle (tricornes etc.) il m'en reste encore pas mal qui doivent pouvoir aller en 1812.

Plus quelques canons et divers petits matériels.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

17MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 12:58

Captain Yapudo

Captain Yapudo

GÉNIAL Messire TOULVARERE DE HUCHEHAULT
🤘😃🤘

AVEC GRAND PLAISIR nous t’accueillerons avec tes barcasses, troufions 😉

Peut être même quelques décors « tout venant » pour compléter la ville de PENSACOLA, MOBILE ou Plantations US 😉



Dernière édition par Captain Yapudo le Jeu 28 Mai 2020 - 8:56, édité 2 fois

18MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 13:19

Byblos



salut !

Connaissez vous Ron RingRose, et sa fameuse table AWI (ce me semble)

C'est une de mes sources d'inspiration ...

http://www.bing.com/images/search?q=ron+ringrose&qpvt=ron+ringrose&FORM=IGRE

19MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 14:38

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Sympa en effet...

Mais table trop petite 🤫😂😂😂



Dernière édition par Captain Yapudo le Jeu 28 Mai 2020 - 8:56, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

20MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 23 Mai 2020 - 14:47

Byblos



Ah oui c'est vrai What a Face

21MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Jeu 28 Mai 2020 - 9:05

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Byblos a écrit:Ah oui c'est vrai What a Face

Pour y faire manoeuvrer ce type de rafiot... Twisted Evil Laughing

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 28.1


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

22MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 13 Juin 2020 - 12:01

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Les cartes d'époques sont arrivées à notre état major ..., MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 1761603549

Certaines stratégies devraient s'affiner d'ici à notre rencontre..., pirat

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 13.6

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 13.5

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 13.7

Un fortin serait prévu construit à l'embouchure du Mississippi Twisted Evil

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE 13.8


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

23MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 13 Juin 2020 - 13:33

Ehouarn

Ehouarn

Une date envisagée ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

24MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 13 Juin 2020 - 14:14

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Premier trimestre 2021, probablement mi ou fin Mars a TRELISSAC (24).

Sous réserve du Covid et dispo de la salle des fêtes
🤞😉🤞


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

25MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 13 Juin 2020 - 16:51

SIR JACK

SIR JACK

D'ici là, j'aurai peut être reçu la règle "Légion d'honneur", commandée en mai et pas encore reçue de Hobby Shop pour cause de défaillance de l'imprimeur.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum