...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE

+9
Euthanasor
messire flush
SIR JACK
Bruno
Patrice
Byblos
Eric de Gleievec
Ehouarn
Captain Yapudo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 5 Sep 2020 - 12:49

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Bruno a écrit:
Captain Yapudo a écrit:
Bruno a écrit:Je réserve la date également

Welcome El Hombré DEL SAN MARCOS ✌😁✌

Je ferai un corsaire US, shonner de 2 x 5 canons

En effet, mais également propriétaire du fort SAN MARCOS ( repaire de certains corsaires 🤫😉).
Les anciens occupants Hispanique s’étant repliés sur Pensacola 😉



Dernière édition par Captain Yapudo le Dim 6 Sep 2020 - 11:32, édité 1 fois

77MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 5 Sep 2020 - 18:20

Bruno

Bruno

Captain Yapudo a écrit:
Bruno a écrit:
Captain Yapudo a écrit:
Bruno a écrit:Je réserve la date également

Welcome El Hombré DEL SAN MARCOS ✌😁✌

Je ferai un corsaire US, shonner de 2 x 5 canons

En effet, mais également propriétaire du fort SAN MARCOS ( repaire de certains corsaires 🤫😉).
Les anciens occupants Hispanique s’étant repliés sur Pensacola 😉

ok

78MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 5 Sep 2020 - 19:21

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Nous serons ravis de vous y accueillir même costumés/déguisés (ce qui serait dommage de manquer 😉), et qui ajouterait à l’ambiance générale 🤘😁🤘....
LES AIGLES D’ALIÉNOR n’attendent plus que de vos nouvelles ...,

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 05.4


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

79MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 7 Sep 2020 - 20:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Me voici donc en train de peindre des figurines de grenadiers de la Garde Impériale (mais aussi des milices d'esclaves affranchis, des marins, des civils...) en écoutant Rufus Thibodeaux ; c'est décalé, mais ça le fait bien, frinchemint !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

80MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 13 Sep 2020 - 17:32

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Petit bricolage du week-end 🤘😁🤘

Le bastion positionné sur l’embouchure du Mississippi est opérationnel...
Une petite garnison de réguliers ( ou de corsaires de Jean LAFFITE🤫) et quelques bons artilleurs défendra la place lors de notre prochaine MEGAVENTURE 😉

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 13.20

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 13.21



Dernière édition par Captain Yapudo le Dim 20 Sep 2020 - 17:15, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

81MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 13 Sep 2020 - 18:36

Byblos



Tu es vraiment doué en décor Shocked

82MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 11:49

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Bruno a écrit:Voilà la bête
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 S-l20010

Après un épique combat et une capture en haute mer par la marine Angloise, il semblerait que le "désormais" HMS LEGEND OF THE SEAS naviguerait sous pavillon Anglois.... Rolling Eyes Twisted Evil

Le Captain Sir Bruno, devrait donc cibler quelques US et/ou Francois navires qui navigueraient dans les parages....affraid  



Dernière édition par Captain Yapudo le Mar 15 Sep 2020 - 9:15, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

83MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 11:50

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Byblos a écrit:Tu es vraiment doué en décor Shocked

Juste un peu de recyclage et, à défaut d'être mobile, bricoler une partie du décors pour cette future MEGAVENTURE D'ANTHOLOGIE. Wink


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

84MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 17:29

Patrice

Patrice
Admin

Captain Yapudo a écrit:"naviguerait sous pavillon Anglois"
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Schooner-brit

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 207670 En effet !!! clown clown


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

85MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 18:10

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Patrice a écrit:
Captain Yapudo a écrit:"naviguerait sous pavillon Anglois"
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Schooner-brit

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 207670 En effet !!! clown clown

Nous pourrons toujours le rebaptiser le YELLOWSUBMARINE....une fois qu'il aura tâté de nos gros US calibres... Rolling Eyes affraid Laughing Laughing

Mais il faudra à Messire DE TOULVARERE se méfier de ce corsaire Homard car votre cargaison il risque d'arraisonner en haute mer et ....pfffiou vont' bénéfice qui risque de s'envoler (ou de couler).... Twisted Evil pirat


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

86MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 19:50

Bruno

Bruno

Captain Yapudo a écrit:
Patrice a écrit:
Captain Yapudo a écrit:"naviguerait sous pavillon Anglois"
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Schooner-brit

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 207670 En effet !!! clown clown

Nous pourrons toujours le rebaptiser le YELLOWSUBMARINE....une fois qu'il aura tâté de nos gros US calibres... Rolling Eyes affraid Laughing Laughing

Mais il faudra à Messire DE TOULVARERE se méfier de ce corsaire Homard car votre cargaison il risque d'arraisonner en haute mer et ....pfffiou vont' bénéfice qui risque de s'envoler (ou de couler).... Twisted Evil  pirat  

je n'ai pas peur des gros calibres US car ils ne savent pas s'en servir pirat et sans ravitaillement ils n'auront rien a charger dans leur bouches à feu Twisted Evil Twisted Evil

87MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 20:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi j'ai appris à me méfier de Bruno ; on ne va pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

88MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 14 Sep 2020 - 20:24

Bruno

Bruno

Eric de Gleievec a écrit:Moi j'ai appris à me méfier de Bruno ; on ne va pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs.

si tu vends des peaux d'ours ça m'intéresse !!!

89MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mer 16 Sep 2020 - 15:28

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Peut être aurons nous le plaisir de croiser le Captain MALO DU KERN à bord de sa "Gentille" Frégate Françoise... Wink  Twisted Evil

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 16.7


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

90MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 18 Sep 2020 - 11:37

Patrice

Patrice
Admin

Captain Yapudo a écrit:fort SAN MARCOS (repaire de certains corsaires 🤫😉)

Le fort San Marcos sera là ?

Pour ma part je peux amener des éléments de mon vieux fort de la Tortue, notamment les deux bastions de forme irrégulière (comme celui-au premier plan ci-dessous) et aussi des portions de murs bastionnés en terre qui vont avec. Ça pourrait compléter n'importe lesquels des plateaux, que ça soit ceux de bataille rangée ou navale ou d'aventures rôlistes. Ils peuvent être utilisés seuls comme sur la photo pour représenter une défense sur un cap, un îlot, etc.

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 100_1221b


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

91MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 18 Sep 2020 - 12:25

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Ok pour tes décors complémentaires et voir si Didier viendrait avec sa forteresse de San Marcos qui serait, pour une fois implantée sur les côtes de Floride MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 1761603549



Dernière édition par Captain Yapudo le Ven 18 Sep 2020 - 17:40, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

92MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 18 Sep 2020 - 12:47

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:Ça pourrait compléter n'importe lesquels des plateaux, que ça soit ceux de bataille rangée ou navale ou d'aventures rôlistes. Ils peuvent être utilisés seuls comme sur la photo pour représenter une défense sur un cap, un îlot, etc.
Captain Yapudo a écrit:Ok pour tes décors complémentaires

Ça marche. Bon, même si tous les plateaux seront à la même échelle je pense, j'ai remarqué que les fortifs et constructions pour les batailles rangées sont souvent beaucoup plus resserrées, pour occuper moins de place sur la table. Les miens sont plutôt prévus pour aller se promener dedans (même si leur taille est déjà réduite pour des bastions).

Ah oui et si des participants veulent commencer à approcher la règle Argad (même en jouant d'autres époques, le principe reste le même) la nouvelle présentation générique (2020) est ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Les tableaux résumés pour l'époque de la poudre noire sont ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/pn.html

J'en ferai un de plus avec davantage de précisions locales (tir des Amérindiens un peu différent, etc.) et on aura aussi le fameux tableau des capacités de tir par unités d'infanterie napoléoniennes.

Par ailleurs, il ne sera sûrement pas difficile de trouver un petit système pour que quelques individus (messager, personnalités, etc.?) puissent passer d'un espace Légion d'Honneur à un espace Argad, et vice-versa, en cas de besoin (apporter des informations sur l'état de la grande bataille, fuyard, etc.)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

93MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 19 Sep 2020 - 18:30

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Pendant que d’autres s’étripent avec la règle LEGION D’HONNEUR en région Parisienne...🤭😏

Notre chantier naval s’affaire à armer la frégate HMS BOUNTY HUNTER, 24 canons, 4 caronades et un Captain Sir Jack qui le commandera lors de notre prochaine MEGAVENTURE Corsaire en Avril prochain 😉.

A l’origine une maquette au 1/50º du célèbre navire du capitaine BLY...
Un socle ( pour stabiliser le navire, protéger les vergues et limiter la casse du mat de Beaupré 😉)...
Quelques vieux T Shirt teintés/bouillis Avec du mare à café pour réaliser les voiles ...
Ajouter quelques pièces d’artillerie (amovibles pour pouvoir les retirer pendant le jeu lorsque les dégâts seront infligés dans les batteries...)...

Il paraîtrait que des renforts Anglois seraient embarqués pour débarquer sur les côtes de Floride ou de Louisiane 🤔.

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 19.8

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 19.10

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 19.11

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 19.13



Dernière édition par Captain Yapudo le Dim 20 Sep 2020 - 17:14, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

94MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 20 Sep 2020 - 12:27

Captain Yapudo

Captain Yapudo

La frégate HMS BOUNTY HUNTER est opérationnelle...
24 canons, 4 à 10 caronades selon l’armement et ses troupes embarquées devraient en amuser plus d’un...🤔😏

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 20.3

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 20.34

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 20.35

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 20.36

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 20.37


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

95MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 21 Sep 2020 - 13:09

SIR JACK

SIR JACK

Raaaah ! J'ai hâte ! bounce


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

96MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 22 Sep 2020 - 16:24

Captain Yapudo

Captain Yapudo

SIR JACK a écrit:Raaaah ! J'ai hâte ! bounce

 Il semblerait que nos amis Anglois soient déjà en train de pagayer depuis le Morbihan en direction de la Floride ou de la Louisiane pour « tenter » une furtive incursion ...🤫😂😂😂
Nos gardes côtes les attendraient affectueusement 😏😏😏

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 22.11

97MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 2 Oct 2020 - 19:16

Follet

Follet

J'aimerais me lancer dans l'aventure d'une construction de navire pour l'occasion. Que me conseilleriez-vous ? Je serai plutôt tenté par un petit bâtiment pour commencer, mais je m'y perds dans les termes et les types de navires...
L'entourage de Jean Laffitte m'attire, évidemment, ce qui nécessitera quelques opération de transbordement de marchandises, de défense de passes ou d'ilots, ainsi que la participation à quelques prises rémunératrices j'imagine.
Bon, je ne suis pas contre l'idée d'une frégate surarmée, mais je pense qu'un cotre ou quelque chose dans le genre, c'est déjà bien assez gros, non ? Je pense que j'aurais besoin de discrétion, de manoeuvrabilité, de rapidité... J'ai hâte de me lancer !

98MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Ven 2 Oct 2020 - 19:50

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Un cotre corsaire ou un brigantin voire même une goélette peuvent très bien convenir à un équipage de corsaires des frères de la côte de JEAN LAFITTE 😉.

Je peux t’envoyer les plans par mail si tu le confirme ton adresse mail en MP 👌

Bricolage facile et pas cher ...🤘😉🤘


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

99MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 3 Oct 2020 - 11:27

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Les zones de hauts fonds aux alentours de la Louisiane et/ou de la Floride ont sauvent raison des navires ennemis qui tentent de débarquer quelques renforts ça et là... affraid  affraid  affraid


Je vous présente le HMS YELLOWSUBMARINE.... Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 03.7

Les P'tits navires corsaires devraient s'en donner à coeur joie lors de cette prochaine MEGA... pirat Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

100MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 Empty Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 4 Oct 2020 - 13:53

Captain Yapudo

Captain Yapudo

En prévision de notre prochaine MEGAVENTURE corsaire en avril 2021....

A bord, quelques renforts et/ou armement qui seront utile aux US continentaux 😏🤫.

Le bricolage de L’HERMIONE se poursuit...

Encore quelque finitions ça et là et ça devrait le faire 😉
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 04.1

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 04.3

MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE - Page 4 04.4


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum