...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brasparts août 1944

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Brasparts août 1944 Empty Brasparts août 1944 Lun 8 Fév 2021 - 18:28

Patrice

Patrice
Admin

Shocked  Je n'avais pas entendu parler de cette affaire-là... mais les gens de Brasparts s'en souviennent :

https://ville-brasparts.forum-actif.net/t220-brasparts-16-aout-1944

Une compagnie de paras allemands, partis de Brest (encerclée) dans des véhicules américains pour pas se faire remarquer, est allée jusqu'à Brasparts pour libérer d'autres paras allemands que la Résistance gardait prisonniers dans l'école. Et a réussi, et est revenue à Brest avec.

Il y a une petite vidéo en anglais sur Youtube (qui ne dit pas grand'chose de plus).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Lun 8 Fév 2021 - 21:38

Luc

Luc

Ah oui excellent! Digne de jdr.

3Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Mar 9 Fév 2021 - 12:43

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:Ah oui excellent! Digne de jdr.

Very Happy  Oui... ou d'escarmouche, sur 3 tables côte à côte... Wink

Première table : environs de la poche de Brest.
Deuxième table : quelque part sur la route.
Troisième table : bourg de Brasparts.

(1) Début de partie sur la première table (y compris les attaques de diversion autour sinon il ne s'y passe rien).
(2) Suite sur la deuxième table avec les points de contrôle de la Résistance.
(3) Suite sur la troisième table à Brasparts, le bourg, l'école...
(4) Suite : retour par la deuxième table.
(5) Suite et fin : retour à la poche de Brest sur la première table.

Enfin je dis ça... Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Jeu 11 Fév 2021 - 19:33

GERARD Jacques

GERARD Jacques

ou siège du bourg de Brasparts  avec des alliés qui arrivent directement avec des véhicules de l'Axe dans le dos des paras allemands. Shocked

Dans le même style, il y a eu aussi en 44, bien après le débarquement, une attaque de commandos allemands par voie de mer sur une cité balnéaire de la côte de Bretagne nord


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

5Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Dim 21 Fév 2021 - 11:30

Luc

Luc

Patrice a écrit: Enfin je dis ça... Razz

Oui avec plaisir.... Laughing Very Happy

6Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Dim 21 Fév 2021 - 20:32

Bruno

Bruno

Luc a écrit:
Patrice a écrit: Enfin je dis ça... Razz

Oui avec plaisir.... Laughing Very Happy

oui ce serait cool à rejouer !!

7Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Dim 21 Fév 2021 - 22:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Avec Blitzkrieg ça serait facile à adapter, je pense que ça serait la règle la plus adéquate.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Brasparts août 1944 Empty Re: Brasparts août 1944 Lun 22 Fév 2021 - 13:06

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Avec Blitzkrieg ça serait facile à adapter, je pense que ça serait la règle la plus adéquate.

Blitzkrieg en 20 mm donnerait en effet de la profondeur. Je suppose que ça peut aussi marcher avec une règle d'escarmouche 28 mm comme Bolt Action ou Argad, la vision générale serait alors plus localisée.

Dans tous les cas ça ne peut sans doute pas être scénarisé comme un affrontement classique (puisque les assaillants doivent au moins arriver jusqu'à Brasparts, et avoir des chances raisonnables d'en revenir, sinon le jeu s'arrête tout de suite). Il faudrait donc un MJ scénariste, peut-être assisté d'un ou deux joueurs semi-PNJ côté Résistance et US, contre le ou les joueur(s) allemand(s) (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum