...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jouer en 2021 (en sud Bretagne)

+5
SIR JACK
Ehouarn
Patrice
Bruno
Eric de Gleievec
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Mer 10 Mar 2021 - 23:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ainsi donc ; la désobéissance civile ayant porté ses fruits ce samedi 27 février (tout s'est bien passé, on va juste prévoir de manger plus léger entre deux partie la prochaine fois... Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 1642574660 ) on commence à songer à une nouvelle édition ; fin mars ou début avril ? (De toutes façons d'ici là les restrictions seront levées, on pourra retourner au cinéma, au resto, dans les concerts et clubs libertins, et le Covid ne sera plus qu'un sujet de sarcasmes).

J'ai déjà en tête la suite des aventures gallo-romaines du 27, avec un inédit :
un scénario en Vendée !
(Qui à l'époque, ne s'appelait pas encore ainsi ; elle ne s'appelait sans doute même pas du tout... Quoiqu'il en soit, je pense que sorti des guerres révolutionnaires, il ne doit pas y avoir des tonnes d'aventures en Vendée ; ce qui prouve bien que le Puy du Fou n'est pas si inspirant que cela).

Commencez à réfléchir à vos disponibilités !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

77Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Mer 10 Mar 2021 - 23:20

Ehouarn

Ehouarn

Indisponible les 10-17-18 avril.
La formule Argad! + Cthulhu ayant bien fonctionnée effectivement, je propose qu’on garde la même.
Pour la raclette ce sera plus la saison de toutes façons... un barbecue ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

78Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 13 Mar 2021 - 19:09

Ehouarn

Ehouarn

Bon visiblement y'a plus personne, ils doivent être morts du coronavirus depuis notre dernière rencontre Embarassed Crying or Very sad

Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 837650


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

79Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 13 Mar 2021 - 19:56

Patrice

Patrice
Admin

Pour moi, sauf le 20 mars et le 10-11 avril, ça doit être possible si c'est prévu à l'avance.

Ehouarn a écrit:Bon visiblement y'a plus personne

Very Happy Bah si mais un fil de discussion ne semble pas très adapté pour ça (?)
Pour préparer une présence nombreuse dans un festival ou salon, les fils de discussion sur le forum sont très utiles ;
mais pour des rencontres de jeu en tout petit groupe, on a vu ces derniers mois que comme ça rassemble moins de monde ça suscite surtout des réponses négatives sur ce fil : ha non pas moi, ha non j'peux pas, non moi j'ai poney-javelot ce jour-là, ha désolé j'ai prévu de m'engager dans la Légion ce week-end-là, etc.  Laughing donc ça donne un effet global peu encourageant.

Je pensais donc qu'on verrait les détails plus précis par MP ou mail ? Ça n'empêche pas d'annoncer une date quand il y en aura une de fixée sérieux, au cas où il y aurait davantage de volontaires ; en précisant que ceux-celles qui ne sont pas intéressé·e·s n'ont pas besoin de répondre.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

80Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 13 Mar 2021 - 20:41

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Certes Patrice, certes.
N'empêche qu'il est quand même nécessaire de diffuser l'information à grande échelle, de sorte que tout un chacun qui fréquente ce site, édifié par le succès de notre dernière rencontre, puisse manifester céans son intérêt pour cette nouvelle édition. Il s'agit à la fois de pédagogie et de démocratie (et non de démagogie et de pédocratie, d'ailleurs il faut absolument que je réfléchisse à ce que ce vocable pourrait bien signifier ; Sa majesté des mouches ?).

Par la suite donc, vous tous qui avez décidé d'outrepasser vos réticences, et êtes prêts à rejoindre les hordes délirantes des joueurs que rien n'effraie, vous pouvez juste me contacter par MP, si vous redoutez qu'on vous prenne pour trop audacieux. Je sais comprendre votre bien légitime pudeur.

Et puis bon franchement, pour ma part j'ai la flemme d'envoyer un message aux 129 membre-e-s inscrit-e-s (j'adore l'écriture inclusive) sur le forum-e (non, là c'est un loupé). Vous imaginez, des fois que la personne qui voulait nous vendre des fauteuils à roulettes ait l'idée de me répondre ?

Tout ça pour dire qu'on va donc se préparer à une nouvelle session déconfinée au Pouldu ; que tous sont bienvenus à condition d'avoir les cheveux courts et propres (sauf pour les dames, qui ont le droit d'avoir les cheveux gras) ; et que si vous êtes partantes (oui, on a cité les dames en dernier donc pour le coup ce sont elles qui priment pour l'accord grammatical, mais les poilus sont aussi bienvenus) vous pouvez soit vous manifester ici, soit me contacter par message privé.

Et que si c'est pour se lamenter qu'on va tous crever et qu'on n'y arrivera jamais... pas besoin de communiquer, on va considérer que vous êtes déjà morts, ça simplifiera les choses.

Alors, on se motive ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

81Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Dim 14 Mar 2021 - 11:40

Ehouarn

Ehouarn

Bon alors pour faire suite aux différents messages échangés en MP sur recommandations du maître-administrateur en chef, ce serait possible pour Marianne et moi-même le 3 avril. Son fils Batiste sera en plein BTS on préviendra - en MP bien-sûr - s'il peut venir également.
Nous gardons donc le même déroulé : Argad! l'après-midi et Cthulhu le soir. Je me charge de la suite de vos aventures Lovecraftiennes et Eric ou Patrice du scénario d'Argad!



Dernière édition par Ehouarn le Dim 14 Mar 2021 - 19:20, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

82Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Dim 14 Mar 2021 - 19:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Parfait comme ça. Je regarde pour caler le 03 avril.

Et entre les deux parties, une délicieuse salade d'endives avec une petite vinaigrette et quelques dés de betterave pour colorer un peu, bref un truc léger pour ne pas risquer de s'endormir pendant le Cthulhu. On va se ré-ga-ler !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

83Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Dim 14 Mar 2021 - 21:00

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Et entre les deux parties, une délicieuse salade d'endives avec une petite vinaigrette et quelques dés de betterave pour colorer un peu, bref un truc léger pour ne pas risquer de s'endormir pendant le Cthulhu. On va se ré-ga-ler !

Evil or Very Mad Crying or Very sad Mad pale affraid Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 667220 Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 807852 Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 1014159166


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

84Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Dim 14 Mar 2021 - 21:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pfff, bon. Je voulais mettre un peu d'horreur dans le menu, afin de mieux préparer les joueurs à ce qui pouvait les attendre en Cthulhu.

Vous avez jamais vu des tentacules émerger d'un chicon gratin ? Moi si, dans un Restoroute en Belgique.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

85Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Lun 15 Mar 2021 - 11:58

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:une délicieuse salade d'endives avec une petite vinaigrette

Le calendrier indique en effet que ce sera le dernier jour du carême, le samedi saint...  Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 997520  mais on apprécierait tout autant un peu de laïcité au menu...  Twisted Evil

Eric de Gleievec a écrit:et quelques dés de betterave pour colorer un peu

Uniquement si tu sculptes tous ces dés en D20 parfaitement équilibrés. On a des principes ludiques, quand même.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

86Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 20:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors voilà : tout ça c'est bien, mais je n'avais pas réalisé, avec la distortion temporelle actuelle, que le 3 avril tombait effectivement la veille de Pâques.

Du coup pour moi c'est compromis, pour raisons familiales (les enfants prodigues revenant à la maison pour l'occasion ; et c'est suffisamment pénible en ce moment pour les étudiants, pour que leur père n'aille pas derechef leur servir "Non mais faites pas chier, j'ai une partie de prévue !")

Du coup je suggère de trouver une autre date.
Que proposeriez-vous ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

87Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 21:30

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Alors voilà : tout ça c'est bien, mais je n'avais pas réalisé, avec la distortion temporelle actuelle, que le 3 avril tombait effectivement la veille de Pâques.

Ah, ça m'étonnait aussi... Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 207670

Encore un incompétent du calendrier, incapable de se baser comme tout le monde sur la très simple définition établie par le Concile de Nicée en 325 selon laquelle Pâques est tout simplement le dimanche qui suit la première pleine lune du printemps : « Pâques est le dimanche qui suit le 14e jour de la Lune qui atteint cet âge le 21 mars ou immédiatement après. »  study  Wink

Bon, tu peux essayer de te rattraper en disant que, par principe, tu respectes la règle scotique irlandaise qui était en usage en Bretagne (jusqu'à ce qu'un roi franc du IXe siècle vienne exiger qu'on en change) selon laquelle "In Ireland, northern and western Britain (an area which had strong links to the Irish church, as Irish missionaries had converted this area) the church used an eighty-four-year Easter cycle and assigned Easter to the Sunday that fell between the fourteenth and twentieth days of the lunar month". C'est une opinion tout aussi respectable ...mais si je ne me trompe ça reviendrait au même cette année (?)

Quoi qu'il en soit, cela reporte la partie au 17 ou 24 avril, sans doute.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

88Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 21:51

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Quoi qu'il en soit, cela reporte la partie au 17 ou 24 avril, sans doute.

Ehouarn a écrit:Indisponible les 10-17-18 avril

Reste le 24 avril... en espérant que ce soit pas de nouveau la sortie des classes Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

89Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 22:06

Ehouarn

Ehouarn

Ehouarn a écrit:Reste le 24 avril... en espérant que ce soit pas de nouveau la sortie des classes Rolling Eyes

Ah ben non, car ma mère vient passer 10 jours chez moi, donc c'est comme pour les gosses, faut que je m'occupe d'elle...
Ca renvoie donc en mai What a Face
Le 1er mai est un samedi, jouer le jour de la fête du travail c'est une bonne façon de le célébrer, non ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

90Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 23:06

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En plus cette année Pâques tombe un dimanche ; et le jeudi de l'Ascension un vendredi 13 ; on est vraiment pas gâtés...
Sinon normalement le premier mai, fête du travail, je bosse comme un taré, pour marquer le coup.
Et le reste de l'année j'en branle pas une.

Donc là si on décide de jouer le 1er mai, il va falloir que je bosse comme un taré pour préparer cette prochaine partie (qui devait se jouer dans 15 jours) ; hmmm ; disons que c'est gérable.

Par contre, n'est-ce pas ce jour-là que Patrice défile sur la place rouge en tête de sa division blindée ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

91Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Jeu 18 Mar 2021 - 23:11

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: Par contre, n'est-ce pas ce jour-là que Patrice défile sur la place rouge en tête de sa division blindée ?
Non il va se recueillir au mausolée de Lénine, mais bon c'est pas loin...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

92Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 19 Mar 2021 - 10:33

Patrice

Patrice
Admin

Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 286124619 Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 286124619

Si certains d'entre vous deux consultaient de temps en temps la rubrique "Calendrier" de l'excellent forum An Argader, ils auraient sans nul doute remarqué que les 1-2 mai est la date prévue pour le salon du modélisme à Séné. Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 408991

Mais bon, on ne sait pas encore si c'est confirmé, et si on pourra y être ou pas...(?) Si c'est oui, cela veut dire deux jours de jeu à la suite, dont une table plus grande sans doute possible pour la partie Ve siècle (et pas de JdR le soir ce samedi-là, ça ferait beaucoup).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

93Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 19 Mar 2021 - 13:21

Ehouarn

Ehouarn

Ah mais c’est qu’avec toutes ces dates programmées je ne sais plus où donner de la tête, je m’y perd...
Bon d’ici le 1er mai nos gouvernants trouverons bien le moyen de nous priver encore de tous salons et autres rassemblements non essentiels...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

94Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 19 Mar 2021 - 18:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouais. Pareil.
Le salon de Séné, je n'y crois pas. Mieux vaut tenir que courir, les parties privées ont plus de chances d'être maintenues que les salons et festivals.

Encore s'il s'agissait de salons en automne, on pourrait faire semblant de croire à une évolution (positive) de la situation ; mais là, dans 6 semaines... je ne vois pas comment cet évènement pourrait être maintenu.

Je garde donc la date du 1er mai inscrite dans mon agenda. Au "pire", on ira jouer à Séné, si vraiment ça se confirmait.

Et si je ne m'abuse le w-e du 1er mai tombe au milieu des vacances de Pâques printemps. C'est juste une info, man ! (Hum...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

95Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 19 Mar 2021 - 20:27

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Séné Rail Miniatures annonce sur la page d'accueil de son site: "salon 2021 annulé".

Bon hé bien voilà, nos derniers scrupules s'évanouissent. Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 328258

J'en profite pour remarquer que ce n'est pas parce que 3, 4 ou 5 personnes discutent de leur prochaine partie sur ce fil du forum, qu'il n'y en a pas d'autres qui jouent aussi en s'organisant autrement. Heureusement. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

96Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 19 Mar 2021 - 22:04

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
GERARD Jacques a écrit:Séné Rail Miniatures annonce sur la page d'accueil de son site: "salon 2021 annulé".
Bon hé bien voilà, nos derniers scrupules s'évanouissent.

Bon voilà une affaire réglée comme il fallait s'y attendre... donc nous pouvons garder la date du 1er mai pour nos prochaines aventures au Pouldu, sauf à ce qu'Eric nous dise qu'il est de nouveau dans l'obligation de faire du baby sitting Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 408991



Dernière édition par Ehouarn le Sam 20 Mar 2021 - 11:12, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

97Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 20 Mar 2021 - 9:51

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

POUR LE MOMENT, je maintiens cette date.
Ceci dit effectivement, "On ne sait jamais" quelles contingences familiales risquent de s'imposer d'ici là. A savoir, il est plus que fréquent que je doive jouer les taxis, étant à ce jour le seul membre de la famille doté d'un permis de boire ou conduire.
Je peux difficilement en faire le reproche à ma progéniture, ayant moi-même passé le permis à 22 ans... mais bon il va falloir qu'ils se hâtent un peu quand même s'ils ne veulent pas finir comme nombre de mes amis parisiens, des familles complètes à ne jamais avoir passé le permis, pourquoi foutre, on a la ligne 13...

Et concernant la partie d'Argad de ce 1er mai, des places sont toujours disponibles, il ne m'est pas compliqué de gonfler un peu le scénario (d'autant que j'ai plus d'un mois pour peindre et préparer des décors, ça l'fait). Alors ne soyez pas timides, Argadiens de tout poil !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

98Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Ven 2 Avr 2021 - 20:58

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Après les dernières annonces, je propose... de ne pas renoncer ; j'ai toujours pour ma part la possibilité de maintenir cette partie au Pouldu, le 1er mai. Et justement je ne devrais pas avoir à jouer les taxis cette fois étant données les circonstances (alors que oui, ce dimanche de Pâques j'y serai obligé).

Le tout, étant organisé sans aucune "fraude au confinement" de ma part, puisque je travaillerai dans le Finistère à ce moment, et que je m'hébergerai donc de façon totalement régulière au Pouldu.

A vous donc, amis contribuables, de me dire si vous pensez trouver l'occasion de me rejoindre en ce lieu et à cette date ; ou si vous pensez que nous devons différer au calendrier grec.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

99Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 3 Avr 2021 - 10:23

Patrice

Patrice
Admin

Ça va être un problème en effet, puisqu'en principe on n'a plus le droit, en tout cas ce mois-ci, de se déplacer à cette distance.

À voir en MP ou mail, et comment ça évolue.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

100Jouer en 2021 (en sud Bretagne) - Page 4 Empty Re: Jouer en 2021 (en sud Bretagne) Sam 3 Avr 2021 - 11:01

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:Ça va être un problème en effet, puisqu'en principe on n'a plus le droit, en tout cas ce mois-ci, de se déplacer à cette distance.

À voir en MP ou mail, et comment ça évolue.

Et vous n'en êtes plus à une désobéissance civile près! Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum