...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Follet, nouveau venu, mais connu de certains...

+3
Euthanasor
Patrice
Follet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Follet

Follet

Bonjour à tous
Je me décide à rejoindre ce forum que je lis depuis quelques temps.
J'ai bien l'intention de me remettre aux joies de la figurine, après de longues années d'abstinence ou de passages épisodiques...
Pour les présentations, Fred, 47 ans, en reconversion professionnelle.

Certains me connaissent pour mes années de reconstitution historique avec la Confrérie Facétieuse, sous le sobriquet de Follet, que j'ai gardé ici. Période médiévale et renaissance essentiellement, avec quelques incursions sur d'autres périodes et univers (XVIIIe, Guerre de  14, et même Harry Potter et Star Wars ces dernières années)
Côté figurines, c'était avant... pas mal de jeux de rôles dans ma jeunesse, un peu de wargame, les mains dans la peinture et le polystyrène fondu des dioramas et les vapeurs de plomb des figurines fait maison...
Aujourd'hui, j'ai peu de stocks utilisables, quelques cartons de figurines dont je ne suis plus très fier, essentiellement médiéval-fantastique et un peu de sf, peu ou pas d'historique.

J'ai fabriqué récemment quelques maisons western 28mm grâce à l'accès au fablab d'Alençon ou je m'éclate avec une découpeuse laser.
J'ai investi l'an dernier dans une imprimante 3d, et c'est assez intéressant, même si ça n'est qu'un complément du travail de modélisme (une loco western 28mm en cours de fabrication...). Je bricole un peu de 3d avec le logiciel Blender.
L'un de mes projets "hors-sujet" est un R2D2 échelle1, déjà pas mal avancé (je suis membre du forum des R2Builders sous le pseudo fR2D2ric)

J'ai vu passer sur facebook le projet de mégaventure corsaire et les compte-rendus des précédentes éditions pirates, et ça m'a décidé à franchir le cap. J'ai bonne espérance d'y participer au printemps prochain. (oui je sais franchir le cap, bonne espérance, j'essaie de me mettre dans le bain  Follet, nouveau venu, mais connu de certains... 632490 ).
Je serai assez tenté de rejoindre quelques parties sur d'autres périodes, mais je ne sais pas si il y a d'autres joueurs dans mon coin (nord Sarthe).

J'espère pouvoir vous présenter quelques réalisations en cours pour avoir votre avis, et j'aurais sûrement plein de questions car je suis un "vieux débutant", c'est à dire que j'ai l'expérience de pas mal de trucs, matériaux, techniques, mais je connais assez peu certaines périodes, l'univers de la marine en général, je connais la règle Argad mais je l'ai très peu pratiquée, donc beaucoup à apprendre. Ma période "rôliste" et "figuriniste" date d'avant l'ère d'internet, donc je redécouvre tout un tas de ressources, marques, sites plus ou moins bien foutus, et c'est une jungle dans laquelle j'aime bien me perdre, mais avec quelques guides ou conseils, ça peut simplifier les choses...

Et mon breton oral comme écrit est relativement pauvre  Very Happy
Au plaisir d'échanger avec vous tous !
Fred/Follet

Patrice

Patrice
Admin

Salut Follet !

En effet... ton arrivée ici nous rappelle bien des animations et spectacles médiévaux...! Very Happy

Oui je suis persuadé que tu as plein de savoir-faires sur beaucoup de choses, tes costumes et accessoires à l'échelle réelle pour la reconstitution (y compris avec humour) l'ont beaucoup montré. Follet, nouveau venu, mais connu de certains... 95921 Donc je suis impatient de voir comment tout cela peut se traduire en décors et autres choses relatives aux figurines...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Ouéééééé ! Bienvenue Follet !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Bruno

Bruno

Bienvenue Follet

Follet

Follet

Merci pour votre accueil ! Content de vous retrouver ici !

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Bienvenue abord Moussaillon ...

Au plaisir de couler ton frêle esquif Lors d’une prochaine sortie ...🤭😂😂😂



Dernière édition par Captain Yapudo le Sam 3 Oct 2020 - 10:51, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Follet

Follet

Captain Yapudo a écrit:Au plaisir de couler ton frêle esquif Lors d’une prochaine sortie ...🤭😂😂😂

Sachez Captain que je coule très honorablement, je meurs avec panache sur les champs de bataille (Henry Lours, Formigny 1450, massacré par l'artillerie française), je fus un blessé honorable dans un hôpital militaire 14-18 (blessé au front et à la tête), un mourant passable lors d'une épidémie de peste au XVeme siècle, je sais chuter sous les tirs de blaster en armure de Stormtrooper, je tombe assez mal de cheval (ou alors avec quelques séquelles malgré les pourpoints gambisonnés) mais dans mon jeune temps je tombais très bien des machines volantes de savants italiens avant même leur décollage. Question d'entraînement...

Ehouarn

Ehouarn

Salut Follet ça fait plaisir de te voir arriver chez nous, bienvenue cheers
Formigny un très bon souvenir, 1999, ça fait un bail...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Follet a écrit:
Captain Yapudo a écrit:Au plaisir de couler ton frêle esquif Lors d’une prochaine sortie ...🤭😂😂😂

Sachez Captain que je coule très honorablement, je meurs avec panache sur les champs de bataille (Henry Lours, Formigny 1450, massacré par l'artillerie française), je fus un blessé honorable dans un hôpital militaire 14-18 (blessé au front et à la tête), un mourant passable lors d'une épidémie de peste au XVeme siècle, je sais chuter sous les tirs de blaster en armure de Stormtrooper, je tombe assez mal de cheval (ou alors avec quelques séquelles malgré les pourpoints gambisonnés) mais dans mon jeune temps je tombais très bien des machines volantes de savants italiens avant même leur décollage. Question d'entraînement...

😂😂😂😂😂😂

En STORMTROOPER pourrais également t’intégrer à notre prochaine MEGAVENTURE Starwars 😉
Follet, nouveau venu, mais connu de certains... 03.1

Patrice

Patrice
Admin

Follet a écrit:dans mon jeune temps je tombais très bien des machines volantes de savants italiens

Aaaah ouiiii... En te voyant ici parmi nous je pensais justement que j'allais te suggérer de poster, pour l'édification de celles et ceux qui n'y étaient point, une image d'yceluy fou volant dans ycelle machine, tels qu'on les vit tous deux passer (pas très haut il est vrai, mais impressionnants quand même) dans la basse-cour du château de Crèvecœur-en-Auge... Very Happy  Follet, nouveau venu, mais connu de certains... 95921


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

Salut Follet !!!! heureux de te retrouver !!!


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Follet

Follet

Patrice a écrit:
Follet a écrit:dans mon jeune temps je tombais très bien des machines volantes de savants italiens

Aaaah ouiiii... En te voyant ici parmi nous je pensais justement que j'allais te suggérer de poster, pour l'édification de celles et ceux qui n'y étaient point, une image d'yceluy fou volant dans ycelle machine, tels qu'on les vit tous deux passer (pas très haut il est vrai, mais impressionnants quand même) dans la basse-cour du château de Crèvecœur-en-Auge... Very Happy  Follet, nouveau venu, mais connu de certains... 95921

Ah mais c'était au siècle dernier ! Ou tout du moins au début de ce millénaire pour la dernière tentative... Je ne sais pas si j'ai encore en archives des images de cette glorieuse "machine"... Je me mets en quête !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum