...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau mousse en vue!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau mousse en vue! Empty nouveau mousse en vue! Dim 5 Juin 2011 - 22:36

Ozymandias

Ozymandias

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum grâce à Mr DIDS lors de la manifestation des chevaliers du centaure dont je fais partie
Je vis sur Nantes, j'ai 27 ans et j'adore l'histoire et la science fiction.

j'ai eu le droit à une petite démonstration et même si je n ai pas pu finir la partie j ai beaucoup apprécié votre jeu !

Je suis très tenté par un équipage d'honnêtes pirates Very Happy


J'aurais besoin de vos conseils notamment sur le gabarit, les figurines (les sites) et le choix du bateau.

Merci

A bientôt.

Pierre-sylvain


_________________
Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:

Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespèrez !

2nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Dim 5 Juin 2011 - 23:03

Dids

Dids

Ah, voilà l'enseigne espagnol de retour si je ne m'abuse.

Pour les figurines, il va falloir que je fasse un post/sujet précis, en vrac, Wargames Foundry, Old Glory, Redoubt, Front Rank (soldats), brigade games, Black scorpion (mais très grandes - 30mm)et il y en a d'autres...

Pour le bateau, essayer un petit modèle d'abord puis tenter plus grand ou un grand tout de suite ?? ça va dépendre de ta place disponible, de ton temps (pour le fabriquer), de tes envies (pour le jouer) en sachant qu'une frégate doit jouer contre un navire équivalent, aucun plaisir à affronter un sloop (en tout cas pour le joueur du sloop...).

Pour les règles et le gabarit, il va falloir attendre un peu que je mette la nouvelle version en ligne.

http://www.maistrepique.fr

3nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Dim 5 Juin 2011 - 23:16

Ozymandias

Ozymandias

j'ai d ailleurs appris que apres mon départ le navire a sombré ? Sad

oui en effet je pensais à un petit navire comme le sloop pour commencer


pour les figurines je crois que votre échelle est 1/60 ? (25mm).

avez vous un topic qui fait office de didacticiel sur la construction de vos navires ? ( matériaux etc... ) ou un site qui vend des navires à votre échelle ?


merci
Very Happy


_________________
Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:

Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespèrez !

4nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Lun 6 Juin 2011 - 10:42

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue à bord Ozymandias ! Very Happy

Oui en figurines on joue en 25 mm / 28 mm (j'écris 28 mm car les figurines ont tendance à grandir un peu au fil du temps). Ce qui est plus ou moins du 1/50 ou 1/56.

Pour les modèles de bateaux, Dids a adapté ceux de Gary. Pour des modèles plus détaillés, tu peux aussi examiner ceux de Bruno dans la rubrique « Louis XIV / Pirates » du site.

Ozymandias a écrit:j'ai d ailleurs appris que après mon départ le navire a sombré ?
Ah là là, dès qu'on n'est plus là pour commander soi-même en personne, tout fout l'camp ! nouveau mousse en vue! 990205 On est mal secondés, moi j'vous dis ! nouveau mousse en vue! 905202


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Lun 6 Juin 2011 - 11:58

Dids

Dids

En fait, il n'a pas sombré, mais faute d'hommes valides suite à une série de tirs de mousqueterie bien ajustés, l'équipage s'est rendu...

Pour le bateaux, le tuto est en préparation...je fini quelques copies, les bulletins et je m'y attaque mercredi.

Il y a sinon plusieurs fabricants de maquettes en bois (toutes prêtes à monter) mais c'est relativement onéreux. Le magasin le mieux achalandé en la matière, c'est EOL miniatures à Paris (rue du Louvre).

http://www.maistrepique.fr

6nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Lun 6 Juin 2011 - 13:27

Ozymandias

Ozymandias

Merci pour les infos, et pour l accueil !

je vais commencer par faire quelques recherches sur les navires de l époque et je vous tiendrais au courant de mon avancée !

Patrice a écrit:

Ozymandias a écrit:j'ai d ailleurs appris que après mon départ le navire a sombré ?
Ah là là, dès qu'on n'est plus là pour commander soi-même en personne, tout fout l'camp ! nouveau mousse en vue! 990205 On est mal secondés, moi j'vous dis ! nouveau mousse en vue! 905202

oui je me demande qui était mon second ??? Neutral


_________________
Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:

Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespèrez !

7nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Lun 6 Juin 2011 - 15:07

Dids

Dids

Ce n'étais que moi... Twisted Evil Question Question nouveau mousse en vue! 195153

http://www.maistrepique.fr

8nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Mar 7 Juin 2011 - 7:37

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

BIENVENUE A BORD MOUSSAILLON.... Very Happy

Tu peux aussi glaner sur le net EBAY ou autre, des navires PIRATES DES CARAÏBES type MEGABLOCK pour une vingtaine d'€uros (au lieu des 75 € en prix neuf) et les convertir à souhait... Shocked

Jette un oeil sur; FORUMLOTOW, BLITZKRIEG le jeu avec figurines et sur AN ARGADER ou tu y découvrira moultes tutos et solutions pour te constituer une future épave Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ...

Si tu me confirme en MP ton mail perso, pourrais t'adresser les plans au format A3 des différents type de navires dont LE BRIGANTIN de GARY CHALK... Shocked Shocked

En attendant notre prochaine MEGA BASTON en Terre Bordeloise....

Entraîne bien tes équipages.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.stratejeux.net

9nouveau mousse en vue! Empty Re: nouveau mousse en vue! Mar 7 Juin 2011 - 8:19

Ozymandias

Ozymandias

Super merci j envoi cela de suite !


_________________
Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:

Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespèrez !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum