...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vieux nouveau

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vieux nouveau Empty vieux nouveau Lun 11 Juin 2012 - 18:37

condottiere

condottiere

puisqu'on me le demande
je me présente:
"condottiere" ou "le clerc obscur "selon les forums sinon c'est daniel dans le civil

oui je suis a floirac depuis le début ,c'est facile c'est celui dont le 1m90 dépasse
l'an dernier j'étais l'auteur et l'animateur d'un jeu d'escarmouche mousquettaire dans une maquette de chateau style versailles(photos sur le forum de jeu d'histoire)

a part cà 30 ans environ d'ancienneté dans le jeu d'histoire...avec des figurines et des décors... pas des bouts de carton....et un trés vieil ami du capitaine frakassyapudo qui m'a embarqué pour cette aventure jamaicaine
a plus donc

2vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Lun 11 Juin 2012 - 19:54

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

KONISHIUA vénérable CLERC OBSCUR.... Cool

Ou devrais je dire Lord Dany Gouverneur de Port Royal et de Ribérac réunis.... Rolling Eyes Laughing

N'hésite pas à ajouter quelques photos de tes réalisations Piratesques...et les autres dés que tu en auras l'occasion... Wink

Au plaisir de bientôt te croiser...peut être en haute mer.... pirat Twisted Evil Twisted Evil

http://www.stratejeux.net

3vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Lun 11 Juin 2012 - 20:12

Patrice

Patrice
Admin

Salut Condottiere ! Heureux de te voir ici Smile

Tu as le lien vers tes photos de mousquetaires ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Lun 11 Juin 2012 - 20:36

malo du Kern

malo du Kern

condottiere a écrit:
a part cà 30 ans environ d'ancienneté dans le jeu d'histoire...avec des figurines et des décors...
bienvenu Condottiere,
Tu viens de nous présenté Port Royal. De biens beaux décors.
Est ce toi qui vas jouer le Captain Blood?

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Lun 11 Juin 2012 - 23:21

Ehouarn

Ehouarn

Benvenutto condottiere vieux nouveau 911579


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6vieux nouveau Empty mousquetaires Mar 12 Juin 2012 - 8:56

condottiere

condottiere

pour patrice
les photos mousquetaires sont dans le forum jeu d'histoire rubrique "ancien régime" titre "mousquetaires"
si ça t interresse je pourrais t'en envoyer qq autres en mp
a+

7vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Mar 12 Juin 2012 - 9:57

Patrice

Patrice
Admin

condottiere a écrit:les photos mousquetaires sont dans le forum jeu d'histoire rubrique "ancien régime" titre "mousquetaires"
Ah OK ça y est j'ai trouvé c'est là :
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=8387&start=0

Excellent...

Voilà qui ferait une belle maison du gouverneur... Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Mer 24 Oct 2012 - 19:40

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir
Charietto a écrit:
Le MJ de Nassau était bien Stéphane ; mais comme j'y suis passé alors que je cherchais la faiseuse d'anges pour Mlle de La Levrette et que c'était Philippe qui gérait cette intrigue secondaire, il a pris le relais. Là encore, cela aurait été plus pratique avec des MJs qui n'auraient été là que pour ça, et qui aurait été au courant de l'ensemble des intrigues secondaires.
Ensuite, si j'ai bien tout suivi, Stéphane s'est retrouvé gouverneur de Nassau suite à la défection du gouverneur pirate prévu à l'origine (parti quérir une charge d'officier du trésor public pour le compte du Roy de France mrgreen), alors qu'il aurait dû, normalement, être le gouverneur de Charleston. Donc Nassau s'est peut être retrouvée un peu sous équipée en matière de canons et d'hommes parce qu'il n'avait pas ce qu'il fallait, en terme de figurines (tout comme nous nous sommes retrouvés un peu légers pour constituer une garnison à Charleston avec les seules figurines de Daniel, qui à l'origine ne devait remplir que Port Royal).

Oh, qu'était donc cette "opération fortitude" prévue par les machiavéliques français ?
Il est dommage que vous ne suiviez pas nos files sur le sujet. Philippe était trop occupé pour transmettre à Stéphane.
http://argad.1fr1.net/t568-canons-de-bois
Voilà une bonne idée Idea pour ces forts sous équipés.

Un sujet plus délicat @ Condottiere et Stéphane:
Stéphane est soudain devenu MJ de Nassau. Ainsi il a dû gérer beaucoup de jeunes sous équipés.
Ils venaient sans navires (Stéphane les a vite fabriqué), sans canons, une seule figurine, seulement un journal de bord.
Plus gênant, et je l'ai constaté pendant le combat de Port-Royal ( en heure 3), ces jeunes n'avaient pas de carte et de pastille pour régler un combat mer/sol.
Un capitaine anglais ( il était français dans le combat Europe avec un brigantin rouge) a dû remplacer ( il n'avait pas le choix) Lord Dany comme MJ sur Port-Royal. Il était plutôt dépourvu de ces mêmes cartes pour défendre avec ces canons. Cette situation a bloqué le jeu car les partis n'étaient pas d'accord sur la résolution des tirs. Ce blocage ( 2 tours en 1 heure)a empêché les pirates de piller Port-Royal.
Quand Lord Dany est arrivé de "grand Caïman", il a pris un peloton de cavaliers pour s'en aller pendre l'émissaire pirate déjà débarqué à l'heure précédente (1 heure sans pouvoir négocier avec contrebandier de Port-Royal). L'arrivée de la flotte anglaise a provoqué la débandade de ce pirate et de ces confrères.

Les pirates avaient un beau coup à jouer mais l'absence du MJ anglais et la mésentente entre MJ et son remplaçant l'a annulé ( @Patrice, tu comprends mieux ce que je voulais te dire). Dommage Exclamation

Mais en absence de carte, pastille, figurine, je ne vois pas comment Lord Dany aurait arbitrer cela.

Il faut du matériel pour jouer.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

9vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Jeu 25 Oct 2012 - 9:14

condottiere

condottiere

mise au point

"lord dany" était obligé de s absenter une heure samedi vers 18 h ce qui en gros devait se produire pendant la fin de partie donc generalement un temps mort precedant la mise au point du lendemain
philippe et mes joueurs étaient prévenus de mon absence

or comme par hasard,le pirate grace a ses drones ou sattellites a vu que la flotte anglaise était absente ainsi que son mj et en a profité pour attaquer port royal
étant le seul présent a avoir déja pratiqué la régle il en a profité pour arnaquer les néophytes adverses:
arrivée et tir dans le méme élan,oubli des protections sur les défenseurs.....
je précise que les pions et cartes étaient sur la table a disposition de mes lieutenants qui ne devaient d ailleurs pas savoir a quoi ça pouvait servir
c'est pourquoi a mon retour j'ai quelque peu précipité les évenements afin d'effacer au plus vite cette bourde et éviter de me prendre de bec avec le vil tricheur et ne pas envenimer l'ambiance
a bon entendeur salut

10vieux nouveau Empty Re: vieux nouveau Jeu 25 Oct 2012 - 12:39

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Condottiere,
Je ne voulais pas te faire directement un reproche.
condottiere a écrit:mise au point
"lord dany" était obligé de s absenter une heure samedi vers 18 h ce qui en gros devait se produire pendant la fin de partie donc generalement un temps mort precedant la mise au point du lendemain
philippe et mes joueurs étaient prévenus de mon absence
L'attaque simultanée de "Grand Cayman" et de "Port_Royal" a eu lieu à h3 (peut être h4). Mes photos indiquent 14h44.

Selon mes souvenir, tu as géré à cette heure là, comme MJ, "Grand Cayman".
Aussi tu ne pouvais gérer simultanément en MJ "Port_Royal".
condottiere a écrit:
or comme par hasard,le pirate grace a ses drones ou satellites a vu que la flotte anglaise était absente ainsi que son mj et en a profité pour attaquer port royal
Les cartes stratégiques ont défini les projections de chacun. Votre groupe n'a peut être pas été discret.
condottiere a écrit:
étant le seul présent a avoir déja pratiqué la règle il en a profité pour arnaquer les néophytes adverses:
arrivée et tir dans le même élan,oubli des protections sur les défenseurs.....
je précise que les pions et cartes étaient sur la table a disposition de mes lieutenants qui ne devaient d ailleurs pas savoir a quoi ça pouvait servir
Oui, j'en ai été témoin. Dès leur arrivée, les pirates avaient la consigne de ne pas attaquer les autres nations. Comme hollandais, j'ai mis mon brigantin à l'écart tout en surveillant les cartes des pirates. J'étais neutre. Mais les pirates arrivaient de l'autre côté de la table. Alors j'ai désigné un anglais présent comme lieutenant d'office pour surveiller les jets D6 des pirates de l'autre côté de la table.
La plupart des pirates n'avaient ni carte ni pastille pour jouer à ITAT (gros problème que je voulais soulever).

Je me suis bien dit que je n'aimerai pas me battre dans ces conditions avec eux.

Avant de jouer, le MJ pirate n'a pas demandé la présence des anglais pour contrôler et se défendre.

condottiere a écrit:
c'est pourquoi a mon retour j'ai quelque peu précipité les événements afin d'effacer au plus vite cette bourde et éviter de me prendre de bec avec le vil tricheur et ne pas envenimer l'ambiance
a bon entendeur salut
Oui, à 16h15 les pirates n'ont pas apprécié le retour téléporté de l'escadre anglaise.
Qui avait pu les avertir de l'attaque Question
Ils l'avaient mauvaises mais ont mis leur mouchoir dessus leur humeur.
Comme tu l'as dit, ton intervention finale n'a pas pourri l'ambiance.

Je débriefe sur la mégaventure. C'est pour éviter que ce type d'incident ne se reproduise. Il faut revoir ça entre vous deux.

Il faut donc plus de MJ, et des MJ qui respectent l'adversaire.
Ce désaccord dès le départ entre les 2 partis a bloqué cette attaque qui tombait au meilleur moment pour les pirates.

Car bêtement les anglais avaient envoyé le reste de leur flotte attaquer "Grand Cayman" non défendu. Y avait il une rumeur sur une grande défense? Charietto semble vous avoir dit le contraire.

Ce désaccord a bloqué l'action des autres joueurs présents ( 2 à 3 tours en 1 heure)

Comme tu l'as dit, je ne tiens pas aussi à pourrir l'ambiance.
J'ai apprécier l'action des MJ et des GN. Ce n'est pas de leur faute s' ils n'étaient pas assez nombreux.
Encore merci pour les décors et ta participation

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum