...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier décors

+3
Patrice
Bruno
Ehouarn
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Mer 26 Mar 2014 - 12:42

Patrice

Patrice
Admin

Normalement, je viens.  Smile 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

52Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 14:22

malo du Kern

malo du Kern

Denis,
J'aimerais bien participer samedi à l'atelier. En vélo, je peux amener gâteaux secs, camembert,..
J'aurais besoin de l'adresse. Mardi, je te l'ai demandé par MP.
Pour m'organiser, j'aurai besoin d 'une réponse si possible ce soir.

Merci

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

53Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 14:46

Ehouarn

Ehouarn

Je viens de vous envoyer l'adresse de Denis en MP.

J'amenerai les 10m de chenille coton pour les arbres (pas si volumineux que ça en fait...).
Je pense qu'il va nous manquer du tapis vert si nous voulons faire des collines.... j'en ai vu à Hennebont à près de 30€ le rouleau qui ne devait pas faire plus 1m50  Evil or Very Mad 

Eric tu n'avais pas un fournisseur sur le net moins cher ? J'imagine que pour samedi ça va être un peu chaud pour en avoir....  Rolling Eyes 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

54Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 14:53

Patrice

Patrice
Admin

Je peux amener un rouleau de vert.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

55Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 15:13

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Je peux amener un rouleau de vert.

Amène aussi tes collines, on en profitera pour les relooker avec ton rouleau... ce qui n'est absolument pas une promotion de la peinture au rouleau  Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

56Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 15:35

Matthieu

Matthieu

je peux pas, même si ça m'aurais fort intéressé.  Crying or Very sad 

57Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

malo du Kern

malo du Kern

Merci Ehouarn pour l'adresse. Si je prends bien mon train à 6h47, j'arrive à Lorient  en gare à 8h37 . donc chez Denis vers 9h.
Je repartirai à 17h30...sans les décors. Shocked 
Vous pourrez me garder les décors pour une autre rencontre. Smile 

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:Je peux amener un rouleau de vert.

Amène aussi tes collines, on en profitera pour les relooker avec ton rouleau... ce qui n'est absolument pas une promotion de la peinture au rouleau  Wink
Je peux amener mon rouleau 90*90 moquette modélisme vert clair. c'est du chinois.
De même j'ai des arbustes vert clair en 6cm.
Je crois que Denis a du polystyrène extrudé pour les collines.
Gary utilise de la litière de chat comme caillou.....litière   Razz  propre bien sure...J'en entends qui sourient Very Happy On peut aussi manger sur la plage et en rapporter.

J'ai mis les photos des collines, haies de Gary sur le forum. On pourra les consulter sur le forum car Denis doit avoir un PC.
http://argad.1fr1.net/t836-argad-ano-hastings-avec-les-compagnons-de-la-duchesse-anne
Pour nos aventures africaines, j'ai des palmiers en 10cm. Si ça vous intéresse  Question .

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

58Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 27 Mar 2014 - 18:25

Matthieu

Matthieu

Pour les palmiers j'en ai un paquet enfin même 6 (paquet) en vrai donc y'a de quoi faire ^^

59Atelier décors  - Page 3 Empty info Jeu 27 Mar 2014 - 20:24

denis

denis

bon les mails c'est mieux ^^ 2 ieme fois
desolé mes reponses mp se sont "perdues"...
donc les tapis pour collines + plaques etc c'est pas un probleme , j'en ai 5 ou 6 sur , voir + pour samedi..organisation lol
sinon malo je viens te chercher a la gare , j'ai pas capté le coup du velo... pour moi c'est evident de venir te prendre là bas et petit dej a la maison ^^.
je vous attends tous .
j'ai toujours le meme tel ..annuaire
malo je te mp (enfin ..hum chut ..lol)
enmener cutter et papier(gros grain) pour poncer j'ai plus .
10 m de chenille zut faut que je trouve plus "d'arbres"...

Patrice

Patrice
Admin

D'après une très vieille légende qu'on raconte encore dans les veillées le soir au coin du feu (mais que n'ont pourtant pas citée ni Anatole Le Braz ni La Villemarqué), il paraît que dans des lieux mystérieux, cachés bien au fond (mais alors très au fond) des brumes des landes d'Armorique, de gentils lutins bretons travaillent jour et nuit dans des ateliers clandestins et non déclarés pour réaliser de magnifiques décors de wargames dont certains orneront peut-être ...dans « un certain temps »... quelques compte-rendus de ce forum.

Atelier décors  - Page 3 Lutins2

Atelier décors  - Page 3 Lutins1

Atelier décors  - Page 3 Lutins3

Atelier décors  - Page 3 Lutins4

Atelier décors  - Page 3 Lutins5

Les lutins, très accueillants, sont heureux de montrer leur joie aux visiteurs :

Atelier décors  - Page 3 Lutins6

Mais leurs coutumes restent mal connues, et les scientifiques ne parviennent guère à comprendre toutes les subtilités du language gestuel utilisé par nos gentils lutins pour témoigner leur affection à leurs proches amis :

Atelier décors  - Page 3 Lutins7


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

61Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Ven 4 Avr 2014 - 22:44

malo du Kern

malo du Kern

Encore merci Denis pour ton accueil.
Il me manquait du mobilier pour meubler mon habitat franc du moyen Age.
Denis me l'a fourni...en plâtre de moulage.
Atelier décors  - Page 3 MAgeFermeFranc1Mobilier0002
Voyons l'espace que cela occupe dans une maison mérovingienne.
Dehors je disposerais de portes, des auges pour abreuver le bétail.
Merci Denis pour ces 4 moutons offerts.  Very Happy 
Atelier décors  - Page 3 MAgeFermeFranc1Mobilier0016
Au rez de chaussée, c'est bien plein. Le foyer est bien visible dans la cuisine.
Atelier décors  - Page 3 MAgeFermeFranc1Mobilier0009
la table est garnie. La pièce est bien remplie.
Atelier décors  - Page 3 MAgeFermeFranc1Mobilier0008
L'étage est meublé aussi.
Atelier décors  - Page 3 MAgeFermeFranc1Mobilier0006
Il me reste à construire cette maison du bas moyen Age.
J'ai aussi vu comment réaliser des collines enherbées, des roseaux en poil de coco (balai), J'ai aussi réaliser un arbre avec 7 brins de chenille vertes.
Très formateur ce samedi.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

62Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Mar 15 Avr 2014 - 19:51

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:Sinon pour les collines il y a autre chose qui rendrait très bien, c'est la "roche liquide" de Prince August..

Je viens d'en acheter un pot, peux tu me dire comment tu l'utilise? j'ai lu quelque part qu'il faudrait la mélanger avec un peu d'eau ?

63Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Mar 15 Avr 2014 - 20:26

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha non, je ne la dilue pas. Ou alors lorsque le pot est très ancien et commence à s'épaissir peut-être, mais avec la consommation que j'en ai, il n'en a guère le temps !

Il y a deux façons de l'appliquer : avec un couteau à peinture, comme celui qu'on voit ICI (message du 11 mars, 21:43) ; en vente dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Ou sinon avec un gros* pinceau qui ne craint plus grand chose (car ça n'est pas vraiment facile à nettoyer).

Ce produit sèche assez rapidement (quelques heures quand même), et peut être peint dans la foulée. Je conseille de le peindre avec une couleur de fond assez sombre et une brosse plus claire, couleur au choix suivant qu'on veut simuler terre, sable, herbe...

*Un gros pinceau, ça veut dire trop gros pour peindre des figurines ; mais ça n'est quand même pas un pinceau de peintre en bâtiment !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

64Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Mar 15 Avr 2014 - 20:36

Matthieu

Matthieu

ok merci, je vais tester ça demain

65Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Jeu 17 Avr 2014 - 19:21

Matthieu

Matthieu

testé aujourd’hui et ça va, pas trop mal mais pour des petites surfaces ! enfin bref c'est comme l'enduit de lissage.

66Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Ven 18 Avr 2014 - 18:52

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouep. Comme l'enduit de lissage, mais en rugueux  Laughing 


_________________
Cigars, whisky, no sport.

67Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 19:27

Patrice

Patrice
Admin

Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais il y a quelques années on trouvait partout des plaques d'extrudé en 20 mm, 30 mm, 40 mm ; mais maintenant je n'en vois plus que du 20 mm et rien d'autre (ou alors il a les bords encochés) !

Pai ailleurs, pour fixer des tasseaux de bois de 30 mm de large autour des plaques, là aussi galère, il y a toutes les dimensions impossibles, 27 mm, 28 mm, 32 mm etc, mais pas de 20 mm ni de 30 mm ! à croire qu'on est passé au système de mesures british sans le savoir.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

68Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 20:47

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais il y a quelques années on trouvait partout des plaques d'extrudé en 20 mm, 30 mm, 40 mm ; mais maintenant je n'en vois plus que du 20 mm et rien d'autre (ou alors il a les bords encochés) !

Pai ailleurs, pour fixer des tasseaux de bois de 30 mm de large autour des plaques, là aussi galère, il y a toutes les dimensions impossibles, 27 mm, 28 mm, 32 mm etc, mais pas de 20 mm ni de 30 mm ! à croire qu'on est passé au système de mesures british sans le savoir.

Pour les plaques d'extrudé on en trouve de toutes les tailles chez des grand fournisseurs comme Le roi & merlin

69Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 21:54

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui mais effectivement, les bords ont des encoches. Il faut alors retailler les plaques au cutter.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

70Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 22:04

Bruno

Bruno

Pour les bords en bois je confirme ils font 32 mm de haut et non 30 ce qui est bien car du coup la plaque repose sur le cadre en bois et par sur l'extrudé qui fait 30 mm.
Pour l'épaisseur il font 12 mm, je conseillerais même de prendre plus épais , le cadre sera plus stable

71Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 23:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon, de toutes façons, 30 ou 32 mm, ça n'est pas un gros souci, il y a toujours moyen de recaler les plaques s'il y a une petite différence d'épaisseur (c'est ce que nous avions fait lors de la dernière partie pour compenser les irrégularités des tables).

Ce qui est le plus important, c'est que nos plaques fassent toutes les mêmes dimensions, afin de pouvoir les combiner ensemble. Aux dernières nouvelles, on était sur des carreaux de 60x60 cm, et des rectangles de 60x120 cm, cotes FINIES. C'est toujours bien cela, ou l'épaisseur des tasseaux vient-elle en supplément ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

72Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 23:24

Patrice

Patrice
Admin

Moi j'ai compris cotes finies.

Je vais donc agrandir mes portions de collines qui font 40x60 cm.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

73Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 23:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bah les collines, elles viennent par dessus les plaques de toutes façons.
Donc ça n'est pas un souci si les cotes ne correspondent pas aux dimensions des plaques.

Si vraiment tu dois travailler sur tes collines... l'idéal ne serait-il pas de les floquer, texturer ou couvrir de tapis herbeux ; et de reprendre les zones couleur chocolat, en une teinte de terre plus naturelle ?  Atelier décors  - Page 3 408991 


_________________
Cigars, whisky, no sport.

74Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Dim 1 Juin 2014 - 23:51

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Si vraiment tu dois travailler sur tes collines... l'idéal ne serait-il pas de les floquer, texturer ou couvrir de tapis herbeux ; et de reprendre les zones couleur chocolat, en une teinte de terre plus naturelle ?  Atelier décors  - Page 3 408991 

Certes.

C'est prévu.

Et les délais pour la réalisation de ces travaux sont également prévus par la règle « Argad ! »

Ca s'appelle : « un certain temps ».


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

75Atelier décors  - Page 3 Empty Re: Atelier décors Lun 2 Juin 2014 - 7:37

Bruno

Bruno

Eric de Gleievec a écrit:Bon, de toutes façons, 30 ou 32 mm, ça n'est pas un gros souci, il y a toujours moyen de recaler les plaques s'il y a une petite différence d'épaisseur (c'est ce que nous avions fait lors de la dernière partie pour compenser les irrégularités des tables).

Ce qui est le plus important, c'est que nos plaques fassent toutes les mêmes dimensions, afin de pouvoir les combiner ensemble. Aux dernières nouvelles, on était sur des carreaux de 60x60 cm, et des rectangles de 60x120 cm, cotes FINIES. C'est toujours bien cela, ou l'épaisseur des tasseaux vient-elle en supplément ?

Oui c'est bien cotes finies

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum