...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche lanciarii 28mm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche lanciarii 28mm  Empty Cherche lanciarii 28mm Dim 15 Sep 2013 - 20:39

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bonjour !

Voilà, je suis en train de constituer mes troupes romaines tardives (4ème/5ème siècle), et il se trouve que j'ai deux figurines Essex (ancienne série, non rééditée) de légionnaires légers, type lanciarii. Ce sont des 28 mm, bien sûr. Braies courtes, tunique, casque, petit bouclier ovale, aucune armure.

Exactement comme sur cette illustration :

Cherche lanciarii 28mm  Numari10
Tiré de : The armies & enemies of inperial Rome - Phil Barker - Ian Heath

J'aimerais bien leur procurer quelques potes, mais je n'ai pas trop envie de passer une grosse commande coûteuse ici ou là et de toutes façons, je n'ai pas trouvé de figurines qui correspondent vraiment, que ce soit chez Foundry ou Gripping beast. Et les nouvelles séries de Essex ne correspondent pas non plus.

Alors, si vous avez quelque chose à me proposer, quelques doubles (pas des masses, mon idée est de monter une petite escouade d'une demi-douzaine d'individus, 8 maxi) je suis intéressé.
De préférence : pas d'armure, la tunique à manches longues ; braies courtes.
Petit bouclier ovale ou alors sans bouclier, je me démerbrouillerai.
Idem pour la coiffure, s'ils n'ont pas de casque ça n'est pas un gros souci pour moi.
S'il y a dans le tas officier, musicien ou porte-enseigne ça ne me dérange pas non plus.

Voilà, donc si vous pensez avoir des figurines qui correspondent à ce que je recherche, même juste une ou deux, faites le moi savoir !

Merci d'avance.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Dim 18 Avr 2021 - 22:51

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Quelques années plus tard cette annonce reste d'actualité (d'autant que je suis à fond sur deux armées 5ème siècle, une "late roman" et une "sub-roman british").


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Dim 18 Avr 2021 - 23:24

Ehouarn

Ehouarn

Ah tiens je ne me souviens pas de l'avoir vue en 2013 scratch

Ben pourtant tu pourrais trouver ton bonheur chez les différents fabricants British et tu m'as dernièrement refilé un officier Perry en presque vrai 25mm de chez Foundry qui fait parfaitement l'affaire... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Lun 19 Avr 2021 - 0:19

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas du tout évident ! Le problème ce sont les braies courtes.

Parce que des gonzes qui ressemblent à ça avec des pantalons de type breton ou gaulois, on en trouve des pelletées, dans plein de marques. Mais avec ces braies courtes typiques de la Légion (les lanciarii de ce type étaient des sous-unités de légionnaires légers) et la tunique, c'est devenu quasi introuvable.

Ceux que j'ai sont des Essex, mais d'un ancien modèle qu'ils ne font plus (et les nouveaux ont tous des pantalons longs) ; les seuls autres que j'ai trouvés en 28 mm, qui colleraient parfaitement, ce sont les Old Glory... mais je ne veux pas acheter un paquet de 30 figurines (pour cela ils sont pénibles...)

Sinon je sais où en trouver en 25mm ; mais c'est bien du 28mm qu'il me faut, pour une de mes 2 légions.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Lun 19 Avr 2021 - 0:32

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Pas du tout évident ! Le problème ce sont les braies courtes.
Parce que des gonzes qui ressemblent à ça avec des pantalons de type breton ou gaulois, on en trouve des pelletées

Tu as pensé à limer ? Cherche lanciarii 28mm  408991


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Ven 30 Avr 2021 - 19:48

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Sinon tu peux peut-être en causer à Bob Murch! Very Happy

Et puis la spatha de Old Glory avec sa garde.. pas top!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

7Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Ven 30 Avr 2021 - 20:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

GERARD Jacques a écrit:Et puis la spatha de Old Glory avec sa garde.. pas top!

S'il n'y a que ça, pas de quoi fouetter un chat ; il faudrait même raccourcir la spatha mais ça, c'est le genre de détail que je suis à même de rectifier. Le reste me semble très correct du point de vue des sources à ma disposition.

Par contre...

Ehouarn a écrit:Tu as pensé à limer ? :schpreuntz:

Figures-toi que oui. Mais transformer des braies en "culottes courtes", avec X-Acto, limes et même mini-perceuse, en recréant le galbe des mollets... oui, c'est faisable ; mais c'est titanesque !

On va essayer autre chose :

Si j'achetais un lot de 30 lanciarii Old Glory (3 positions différentes, assez faciles à rectifier) : y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés pour partager l'achat ?

Parce qu'à tout prendre, il est presque plus facile de transformer leurs culottes en braies amples, avec un peu de milliput ou de greenstuff (et en faire des auxiliae, ou des piétons brito-romains) ; que de limer les braies d'un "auxilia" pour en faire un "lanciarius".

Donc, si je prenais un lot ; qui serait intéressé pour m'en reprendre quelques exemplaires ? (Je voudrais au moins en refourguer la moitié, sinon... ben ouais, sinon, quoi !)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Ven 30 Avr 2021 - 20:52

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

GERARD Jacques a écrit:Sinon tu peux peut-être en causer à Bob Murch! ﮋᵹ

Et c'est qui déjà, ce Robert Murge ? Un type qui produit des figurines romaines tardives en 28 mm ? Belle aubaine.
Non, je n'ai pas pensé à lui en parler, malgré tout ce que lui et moi avons vécu ensemble d'instants torrides ; mais si l'un d'entre vous le croise sous peu, surtout qu'il n'hésite pas à lui faire passer le message.

Je suis même prêt à communiquer avec lui ; il n'a qu'à me déposer une enveloppe derrière le réservoir d'eau des toilettes pour hommes de l'Intermarché de Pontivy. Je lui laisserai ma réponse coincée derrière le repose-bras situé entre les places assises 27 et 28 de la voiture 08 du TGV n°8692 (par les temps qui courent il est plus prudent de brouiller les pistes).

Merci du tuyau !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Ven 30 Avr 2021 - 21:25

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Sinon tu peux peut-être en causer à Bob Murch! Very Happy

Non, je ne crois pas qu'il ait fait des Bas-Romains...

Eric de Gleievec a écrit:l'Intermarché de Pontivy (...)
entre les places assises 27 et 28 de la voiture 08 du TGV n°8692

Déjà que la gare de Pontivy tarde à rouvrir (ne me branchez pas sur les débats relatifs au réseau ferroviaire breton...) de toutes façons il faudra prévoir un ou deux changements pour aller jusqu'à Kelowna où il habite (à environ 200 km de Vancouver, au Canada) on est mal desservis je vous dis.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Mer 28 Juil 2021 - 22:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ne cherchez plus, j'ai trouvé.

J'ai donc les 30 lanciarii Old Glory, comme je le disais c'est plus qu'il ne m'en faut ; je garderai ce dont j'ai besoin, j'en convertirai sans doute quelques-uns en Auxiliae, et je revendrai les autres.

Si ça vous intéresse, prix argadiens : 1 € la figurine (+ FdP)

Quant à rectifier les spathae c'est effectivement nécessaire, mais très simple.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum