...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » €€€ £££ $$$ » Petites annonces » Cherche lanciarii 28mm

Cherche lanciarii 28mm

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche lanciarii 28mm  Empty Cherche lanciarii 28mm Dim 15 Sep 2013 - 20:39

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Bonjour !

Voilà, je suis en train de constituer mes troupes romaines tardives (4ème/5ème siècle), et il se trouve que j'ai deux figurines Essex (ancienne série, non rééditée) de légionnaires légers, type lanciarii. Ce sont des 28 mm, bien sûr. Braies courtes, tunique, casque, petit bouclier ovale, aucune armure.

Exactement comme sur cette illustration :

Cherche lanciarii 28mm  Numari10
Tiré de : The armies & enemies of inperial Rome - Phil Barker - Ian Heath

J'aimerais bien leur procurer quelques potes, mais je n'ai pas trop envie de passer une grosse commande coûteuse ici ou là et de toutes façons, je n'ai pas trouvé de figurines qui correspondent vraiment, que ce soit chez Foundry ou Gripping beast. Et les nouvelles séries de Essex ne correspondent pas non plus.

Alors, si vous avez quelque chose à me proposer, quelques doubles (pas des masses, mon idée est de monter une petite escouade d'une demi-douzaine d'individus, 8 maxi) je suis intéressé.
De préférence : pas d'armure, la tunique à manches longues ; braies courtes.
Petit bouclier ovale ou alors sans bouclier, je me démerbrouillerai.
Idem pour la coiffure, s'ils n'ont pas de casque ça n'est pas un gros souci pour moi.
S'il y a dans le tas officier, musicien ou porte-enseigne ça ne me dérange pas non plus.

Voilà, donc si vous pensez avoir des figurines qui correspondent à ce que je recherche, même juste une ou deux, faites le moi savoir !

Merci d'avance.

Cum bonis ambula.

2Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Dim 18 Avr 2021 - 22:51

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Quelques années plus tard cette annonce reste d'actualité (d'autant que je suis à fond sur deux armées 5ème siècle, une "late roman" et une "sub-roman british").

Cum bonis ambula.

3Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Dim 18 Avr 2021 - 23:24

Ehouarn

Ehouarn
Ah tiens je ne me souviens pas de l'avoir vue en 2013 scratch

Ben pourtant tu pourrais trouver ton bonheur chez les différents fabricants British et tu m'as dernièrement refilé un officier Perry en presque vrai 25mm de chez Foundry qui fait parfaitement l'affaire... Rolling Eyes

4Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Lun 19 Avr 2021 - 0:19

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Pas du tout évident ! Le problème ce sont les braies courtes.

Parce que des gonzes qui ressemblent à ça avec des pantalons de type breton ou gaulois, on en trouve des pelletées, dans plein de marques. Mais avec ces braies courtes typiques de la Légion (les lanciarii de ce type étaient des sous-unités de légionnaires légers) et la tunique, c'est devenu quasi introuvable.

Ceux que j'ai sont des Essex, mais d'un ancien modèle qu'ils ne font plus (et les nouveaux ont tous des pantalons longs) ; les seuls autres que j'ai trouvés en 28 mm, qui colleraient parfaitement, ce sont les Old Glory... mais je ne veux pas acheter un paquet de 30 figurines (pour cela ils sont pénibles...)

Sinon je sais où en trouver en 25mm ; mais c'est bien du 28mm qu'il me faut, pour une de mes 2 légions.

Cum bonis ambula.

5Cherche lanciarii 28mm  Empty Re: Cherche lanciarii 28mm Lun 19 Avr 2021 - 0:32

Ehouarn

Ehouarn
@Eric de Gleievec a écrit:Pas du tout évident ! Le problème ce sont les braies courtes.
Parce que des gonzes qui ressemblent à ça avec des pantalons de type breton ou gaulois, on en trouve des pelletées

Tu as pensé à limer ? Cherche lanciarii 28mm  408991

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]