...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des renforts dans le Pays des Rohan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Des renforts dans le Pays des Rohan Lun 5 Aoû 2013 - 0:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bonjour à tous !

Alors voilà, je m'appelle donc Eric, je m'intéresse aux jeux de simulation sous toutes les formes possibles (JdR, GN, jeu d'escarmouche, jeu de stratégie avec figurines) ainsi qu'à la reconstitution historique. Mon habitat naturel se trouve perdu dans la forêt, entre Pontivy et Guémené/Scorff (C'est assez central, ce qui représente un avantage certain pour participer à des manifestations ici ou là).

Avant de poser mon sac en Bretagne, je fus vers la fin des années 80 l'ambassadeur officieux de la Guilde de Bretagne en Ile-de-France ; je connais Patrice et Ehouarn depuis plusieurs années, quoique séparément.

En matière de jeu d'escarmouche, j'ai fait partie de l'équipe qui testa le jeu de J.-J. Petit "Guet-apens" (qui fut un flop commercial...). Règle un peu plus compliquée qu'Argad, mais réaliste et fort intéressante, surtout avec les modifications que nous y avions apporté peu à peu. Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler.

En manque de partenaires de jeu, je me suis enfin décidé à renouer des contacts, et à pointer mon nez par ici.

J'espère que nous aurons maintes occasions de nous affronter en des combats épiques, et je souhaite également glaner auprès de vous des adresses et contacts sur la reconstitution (je crois deviner parmi vous bon nombre de reconstituants...).

Au plaisir !

Patrice

Patrice
Admin

Ah ah le retour ! Bienvenue parmi nous ! Very Happy 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Degemer mat Lun 5 Aoû 2013 - 11:55

Ehouarn

Ehouarn

Ravi de te retrouver sur les tables de jeu. La partie d'hier laisse augurer de belles aventures ludiques possibles Des renforts dans le Pays des Rohan 109910 

Pour la recons' en "arthurien" je te recommande chaudement la troupe Letavia dont je suis membre.

Letavia, histoire des Bretons du très haut moyen âge

Aussi sur Face de bouc ici

et l'excellent forum Armes et guerriers au temps des grandes invasions

Pour la recons' XVème siècle, la meilleure troupe de Bretagne est sans conteste Les compagnons de l'hermine radieuse




_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Re: Des renforts dans le Pays des Rohan Mer 7 Aoû 2013 - 20:19

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Merci pour les liens, je vais prendre le temps d'éplucher tout cela.

Et puis, puisque nous en sommes à ce genre de choses, il ne me semble pas vain de vous présenter les troupes 25/28 mm que je tiens prêtes à intervenir du fond de mes tiroirs :

Haute antiquité : Egyptiens, Nubiens et Assyriens, en nombre suffisant pour de jolies escarmouches.
Et en préparation : Philistins, Hittites, Perses Achéménides...

Antiquité "européenne et méditerranéenne" : Thraces, Daces, Gaulois/Bretons, Romains 4ème/5ème siècle, Saxons ; et plein d'autres en préparation ! (Pictes, Ibères, Grecs, Indiens, Numides...).

"Moyen-âge", comme on dit ; c'est à dire, de la conquête normande aux guerres de Bourgogne : alors là, j'ai de quoi lever une ou plusieurs troupes quelque soit la nation ou l'époque (je manque toutefois de peuples "non européens", mais ça va venir, lentement mais sûrement ; déjà en chantier des Mongols/Tatars, des Sarrasins...).

Guerre de 30 ans : je peux facilement monter au moins deux troupes prêtes à s'affronter ; j'ai surtout  des troupes de la Ligue et de l'Empire (parti catholique) mais aussi quelques Suédois/Saxons.

Et encore d'autres projets, pour lesquels j'ai déjà tout le matériel ; il me faut juste le temps pour peindre les figurines (Lansquenets, Turcs ottomans, pirates, guerres du Canada, péninsule ibérique époque Napoléonienne...)

Voilà, j'espère que quelques-uns au moins parmi vous y trouveront leur compte Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Re: Des renforts dans le Pays des Rohan Mer 7 Aoû 2013 - 23:46

Ehouarn

Ehouarn

Des Romains tardifs c'est intéressant cheers 

J'ai justement besoin de renforts pour une campagne que nous avons laissée en suspend Rolling Eyes 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:il ne me semble pas vain de vous présenter les troupes 25/28 mm que je tiens prêtes à intervenir du fond de mes tiroirs
Oh Bou Diou… Shocked  effectivement une telle liste ce n'est pas vain du tout !

Ehouarn a écrit:Des Romains tardifs c'est intéressant cheers J'ai justement besoin de renforts pour une campagne que nous avons laissée en suspend  Rolling Eyes
Tu veux dire que ça te fait un seigneur breton rival en plus ? Laughing Twisted Evil king


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Re: Des renforts dans le Pays des Rohan Jeu 8 Aoû 2013 - 19:32

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:...

En manque de partenaires de jeu, je me suis enfin décidé à renouer des contacts, et à pointer mon nez par ici.
Bienvenu Eric Smile 
Eric de Gleievec a écrit:
J'espère que nous aurons maintes occasions de nous affronter en des combats épiques...
Au plaisir !
De même.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

8Des renforts dans le Pays des Rohan Empty Re: Des renforts dans le Pays des Rohan Jeu 8 Aoû 2013 - 19:54

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Tu veux dire que ça te fait un seigneur breton rival en plus ?
On verra si l'intérêt général de combattre les saxons n'est pas plus fort Wink 
Une chose est certaine, il ne pourra pas être aussi fourbe et traître que Grima Evil or Very Mad 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum