...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines 28mm plastique

+4
Ehouarn
Luc
Patrice
malo du Kern
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Figurines 28mm plastique - Page 2 Empty Re: Figurines 28mm plastique Mer 6 Nov 2013 - 7:43

Bruno

Bruno

oui les budgets et scénarios sont fait , si Malo a le temps de les faire et de les peindre ils peuvent éventuellement servir de renfort suivant l'évolution du scénario

27Figurines 28mm plastique - Page 2 Empty couleur de mon escadron madhiste Mer 6 Nov 2013 - 19:43

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
Bruno a écrit:oui les budgets et scénarios sont fait , si Malo a le temps de les faire et de les peindre ils peuvent éventuellement servir de renfort suivant l'évolution du scénario
Tout a fait d'accord. Cela va surtout m'encourager à les peindre pour vous les montrer.
Cet escadron madhiste est reconnue par la couleur du carré sur leur vetement blanc.
Bruno
Quelle couleur dois je adopter pour cet escadron afin qu'elle ne soit pas celles que tu as déjà choisie pour tes propres mahdistes Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

28Figurines 28mm plastique - Page 2 Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 3 Oct 2014 - 2:01

malo du Kern

malo du Kern

Je ne sais si vous lisez ce blog qui fait beaucoup de commentaires  sur les figurines... en plastique Very Happy et au 72eme Embarassed
Mais il indique la taille de ces figurines qui peut parfois approcher de 26mm Very Happy
un exemple pour l'infanterie Almoravid
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1451
Ils évoquent aussi la tactique de ces armées

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

29Figurines 28mm plastique - Page 2 Empty Re: Figurines 28mm plastique Sam 4 Oct 2014 - 20:45

Charietto

Charietto

En figurines plastiques, j'ai du Wargame Factory, du Gripping Beast et du Warlord Miniatures.

Les Wargame Factory ont une gravure très fine (mains, poignets et chevilles beaucoup mieux proportionnés que sur la majorité des figurines), qui n'a rien à envier aux productions en résine (avec toutefois les avantages du plastique : moins fragiles, collage très solide en utilisant de la colle à maquettes, possibilité de réparations solides en cas de casse de pièces fines, prix beaucoup plus bas).
J'ai acheté leur série de "survivants" et de "zombies" pour faire de l'escarmouche, ainsi que des bondis pour compléter mes Vikings et, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est général, mais les lignes de moulage sont à peu près inexistantes. Comme les points d'attache aux grappes sont bien placés, elles se dégrappent facilement et se montent assez vite.
Elles sont un peu plus chères que les Gripping Beast ou les Warlord, mais offrent beaucoup plus d'accessoires. Elles sont donc assez intéressante pour les amateurs d'escarmouches qui peuvent les customiser à loisir.

En Gripping Beast, j'ai des Hirdmen. Niveau taille et sculpture, ils tiennent sans problème la comparaison avec les anciennes figurines de Wargame Foundry - je pense qu'une fois peintes, seul le poids permettra de faire la différence.
Pas mal d'accessoires (moins que chez Wargame Factory toutefois) les rendent aussi intéressantes pour l'escarmouche que pour la composition d'armées.

De Warlord, j'ai des Romains et des Gaulois. La gravure est bonne, toutefois, certaines gammes sont un peu plus dodues que d'autres (les auxiliaires sont assez costauds, par exemple), mais globalement, elles ne dépareillent pas.
Elles offrent moins d'accessoires que les deux autres marques, et seront donc un peu plus adaptées à la constitution d'armées (à moins bien sûr de mixer avec des accessoires d'autres marques). Un très bon point des Warlord est qu'elles se peignent facilement, ne présentant pas de recoins difficilement accessibles pour le pinceau moyen.


_________________
Figurines 28mm plastique - Page 2 Ch_ban13

30Figurines 28mm plastique - Page 2 Empty Re: Figurines 28mm plastique Lun 6 Oct 2014 - 23:44

malo du Kern

malo du Kern

Merci Charietto pour ton avis.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum