...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm

+2
Euthanasor
Byblos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Empty Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Ven 8 Déc 2023 - 12:12

Byblos



Salut à tous !

Il y a quelques années, j'avais monté une canonnière à vapeur et à roues à aubes, un trés beau modèle en carton à découper et assembler de chez REVIRESCO. C'était un montage complexe mais le rendu est superbe !

Aprés avoir récemment lu un excellent ouvrage en anglais (traduit de l'allemand) de Till Weber , sur le Bakumatsu (période de guerre civile au XIXeS au japon) j'ai eu l'envie d'en faire une 2é mais en modifiant le modèle de base !

J'avais les Pdf du modèle (Coût 10 euros) et il me restait pas mal d'accastillage. J'ai décidé d'en faire une modèle type "Protégé" (Légérement blindé) en mettant les 4 petites pièces d'artillerie sous casemate, et en allongeant la coque de 8 cm. J'ai aussi monté une cheminée plus imposante que sur le modèle de base. Là encore un montage ardu mais je m'en suis sorti au final !
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0494
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0493
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0492
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0496
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0497
Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Dscf0495

On voit bien la différence avec le modèle de base. Il y a encore du travail : il faut que je commande l'artillerie (dont la pièce principale montée à l'avant sera un Dahlgren) et un peu d'accastillage, je dois encore monter les ancres, les bastingages, les manches à air, le poste de commandement et la grande écoutille, la passerelle entre les 2 roues à aubes, puis peinture et cordages !
A suivre  Wink

Euthanasor

Euthanasor

Pourraient servir en guerre de Sécession, aussi.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Byblos



Ah oui tout à fait à la base le modèle représente la "Waterwitch" un navire de la Guerre de Sécession !

Ascestus

Ascestus

Sympa le bateau (moi ça me fait penser aux tuniques bleues)

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Je vois beaucoup de figurines non encore sous couchées dans ces vitrines... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Byblos



GERARD Jacques a écrit:Je vois beaucoup de figurines non encore sous couchées dans ces vitrines... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben oui désolé Embarassed , je n'ai pas assez de temps pour faire et les décors et les figs MAIS j'avance bien , quelque chose me dit que, si ma santé me le permet (il y a des jours où je ne suis vraiment pas en forme), je devrais reprendre la peinture de figs l'année prochaine !

En tout cas je vais m'organiser pour !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Mais non, invite Jacques chez toi ; il se fera un plaisir de les sous-coucher, c'est son hobby préféré.
Et puis il ne coûte pas cher à nourrir (enfin je dis ça... je n'ai pas encore eu l'occasion de le sustenter, mais de ce que je sais, Jacques vit comme un ascète).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:mais de ce que je sais, Jacques vit comme un ascète).

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

kiyomori

kiyomori

Byblos :
"quelque chose me dit que, si ma santé me le permet (il y a des jours où je ne suis vraiment pas en forme)".
C'est bien compréhensible mais notre forum à toujours besoin d'un Byblos aussi nous (je dis nous mais je pense que tout le monde est d'accord) vous souhaitons un prompt rétablissement.

http://170infanterie.canalblog.com/

10Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Empty Re: Sloop à vapeur et roue à aubes 28mm Mar 12 Déc 2023 - 11:13

Byblos



C'est trés gentil Kiyomori, mon problème de santé est malheureusement chronique et il n'y aura donc pas de rétablissement, c'est par crise qu'il se manifeste mais, heureusement par contre, il n'est point létal, seulement fatigant et handicapant !

Donc pas de soucis, je serais là encore pour un bon moment j'espère Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum