...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

du Napo Francais en 28mm : Artillerie

+5
SIR JACK
Patrice
Ehouarn
Byblos
Bertrandmangez
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:Hmmm! J'ai hâte de jouer avec tes figurines.. dans ta longère en pays chouan, une de tes bières du frigo à la main.
J'aime bien les gros socles; pour retirer les pertes, on peut tirer sur les figurines...
Je ne sais pas toi mais moi je suis persuadé qu'on va bien s'entendre.... Je te fais signe dès que je suis disponible...

Ahaha, je compte sur vous pour me conseiller les gars côté logis ;-)

Côté empire tu as quoi comme armée ? Tu aimes quelles règles ?

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bertrandmangez a écrit:tu joues aussi en 1er Empire ?

Cela fait trois siècles que je n'y ai pas joué ! Dans les années 80 j'étais en Île-de-France, avec mon frère nous jouions au Fer de Lance avec entre autres Jean-Jacques Petit ; à cette époque nous avons pas mal joué aux Aigles.

J'ai toujours des figurines d'époque Empire... mais ce sont presque uniquement des 25mm (Hinchliffe, Minifigs, Garrison...) et beaucoup ne sont pas encore peintes.

En 28mm j'ai du guérillero espagnol ; mais c'est plutôt pour de l'escarmouche.

Bref je n'ai pas d'armée à t'opposer (d'autant que je n'aime pas trop peindre des uniformes, en fait ; j'aime la variété d'où mon intérêt pour les armées de l'âge du bronze à la Renaissance). Mais ça ne me dérangerait pas de jouer avec (ou contre) toi si tu prêtes des armées.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Eric de Gleievec a écrit:
Bertrandmangez a écrit:tu joues aussi en 1er Empire ?

Cela fait trois siècles que je n'y ai pas joué ! Dans les années 80 j'étais en Île-de-France, avec mon frère nous jouions au Fer de Lance avec entre autres Jean-Jacques Petit ; à cette époque nous avons pas mal joué aux Aigles.

J'ai toujours des figurines d'époque Empire... mais ce sont presque uniquement des 25mm (Hinchliffe, Minifigs, Garrison...) et beaucoup ne sont pas encore peintes.

En 28mm j'ai du guérillero espagnol ; mais c'est plutôt pour de l'escarmouche.

Bref je n'ai pas d'armée à t'opposer (d'autant que je n'aime pas trop peindre des uniformes, en fait ; j'aime la variété d'où mon intérêt pour les armées de l'âge du bronze à la Renaissance). Mais ça ne me dérangerait pas de jouer avec (ou contre) toi si tu prêtes des armées.

Ah oui les règles ont évoluées ;-)
Malheureusement je n’ai pas d’armée à prêter car je peins lentement … donc juste une petite armée française pour jouer mais par contre on pourra jouer ensemble avec d’autres joueurs qui ont des armées …

Tu habites où au fait ?

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Guern, entre Pontivy et Guémené sur Scorff.

Mais comme je le signifiais je ne sais plus où, j'ai aussi un point de chute au Pouldu (= sur la côte sud du Finistère, vers Quimperlé). Avec un espace bordélique dédié au jeu.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Patrice a écrit:
Bertrandmangez a écrit:chaque élément est indépendant

Shocked  Ah bien vu, du coup je comprends mieux, ça ne se voit pas beaucoup sur la photo (ah si, maintenant en regardant de près je vois des lignes dans le sol...)

hello,

tu es aussi joueur Napoleonien ? Puis je te demander ou tu habites stp ?


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur du Napo Francais en 28mm : Artillerie - Page 2 1761603549

Patrice

Patrice
Admin

Bertrandmangez a écrit:tu es aussi joueur Napoleonien ?

J'ai pas mal joué avec la règle Les Aigles il y a ...longtemps, en 1/72 plastique.  Very Happy

https://www.anargader.net/t3039-mes-vieux-1-72-napo

Plus récemment j'avais commencé à stocker quelques 28 mm pour faire de la petite escarmouche rôliste dans les contrées où ça s'y prête bien sous Napo : Espagne (assez nettement inspiré par la série télé anglaise Sharpe avec Sean Bean) et retraite de Russie (les Perry très originaux) ...mais ça n'est pas ...toujours pas... encore fini. Et comme on joue de temps en temps en Révolution française (où au niveau escarmouche entre petites escouades c'est assez similaire, même si bien sûr c'est différent aux niveaux supérieurs) je me suis moins pressé d'avancer dessus.

Bertrandmangez a écrit:Puis je te demander ou tu habites stp ?

Du côté de Rostrenen
(sous mon avatar, Kreiz Breizh signifie Centre Bretagne ; Kerne Uhel signifie Haute Cornouaille, partie nord-est de l'ancien évêché de Quimper les limites issues du haut Moyen Âge ayant gardé une forte identité).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:un point de chute au Pouldu
Ce que l'on appelle également une "garçonnière" Laughing


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

kiyomori

kiyomori

Pour du beau travail c'est du beau travail, mais déprimant pour ceux qui comme moi n'arrive pas à cette qualité de peinture.
Mais bon, je ferai avec.

http://170infanterie.canalblog.com/

SIR JACK

SIR JACK

Patrice a écrit:
Plus récemment j'avais commencé à stocker quelques 28 mm pour faire de la petite escarmouche rôliste dans les contrées où ça s'y prête bien sous Napo : Espagne (assez nettement inspiré par la série télé anglaise Sharpe avec Sean Bean) et retraite de Russie (les Perry très originaux) ...mais ça n'est pas ...toujours pas... encore fini. ]


Je ne sais plus si j'ai déjà mis des clichés sur le forum, mais - au cas où on voudrait faire prendre le soleil à l'une de nos tables d'escarmouche -  je saisis l'occasion pour rappeler qu'une armée espagnole en 28 mm a installé ses feux de camp à Monterblanc.
Elle est complétée par des guerilleros et même des volontaires basques de Guipuzcoa ayant combattu l'occupant français (C'est une conversion de figs réalisé avec du Bavarois notamment). Sans parler des Anglais évidemment, dont un bon nombre de rifles fort "sharpiens";

Même chose pour ce qui concerne la campagne de Russie avec des trainards français mis au frais au congélo, des cosaques ainsi qu'un gros tas d'infanterie, d'artillerie et de cavalerie des deux camps.

Bref, s'il y a des joueurs intéressés, on peut imaginer un scénario Argad, et roulez jeunesse !  Very Happy

Les trainards de la Grande Armée retraitant dans la neige... bretonne
du Napo Francais en 28mm : Artillerie - Page 2 20210213

Ah ! Les joies des sports de glisse en 1812
du Napo Francais en 28mm : Artillerie - Page 2 Traine10

Une (petite) partie des cosaques. Ceux là sont des irréguliers. Quelques lances sont à recoller sur certains.
du Napo Francais en 28mm : Artillerie - Page 2 Cosaqu10

 Un document aussi rare qu' exceptionnel : la photo d'un bonhomme de neige réalisé par les Français avant de franchir la Bérézina
du Napo Francais en 28mm : Artillerie - Page 2 Pere_n10


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Byblos



Trés atmosphèrique ! Bravo !

Bertrandmangez

Bertrandmangez

kiyomori a écrit:Pour du beau travail c'est du beau travail, mais déprimant pour ceux qui comme moi n'arrive pas à cette qualité de peinture.
Mais bon, je ferai avec.

Merci pour le
Compliment mais c’est surtout une question de patience avec une bonne loupe !!

Tu joues à quoi toi ?

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum