...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Import photos ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Import photos ? Empty Import photos ? 29/11/2023, 10:27

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Bonjour messieurs (dames ?)

pouvez vous m'expliquer comment importer des photos svp ? Le faites vous ? dans quel rubrique ?

Et surtout si cela vous intéresse que je vous partage les photos de mes figs ?

Ciao

2Import photos ? Empty Re: Import photos ? 29/11/2023, 11:38

Patrice

Patrice
Admin

Bertrandmangez a écrit:comment importer des photos svp ?  Le faites vous ? dans quel rubrique ?

Et surtout si cela vous intéresse que je vous partage les photos de mes figs ?

Ah bah oui bien sûr on veut en voir !  Very Happy

On peut poster des photos sur le forum en cliquant sur un des petits symboles dans la barre juste au-dessus du cadre où on écrit.
— Il y a un symbole “héberger une image“ qui permet d'envoyer la photo sur internet, puis il faut copier l'adresse qui apparaît ensuite et la mettre dans le message.
— Il y a un autre symbole “insérer une image“ si la photo est déjà sur internet dans ce cas il suffit d'y indiquer l'adresse.

Une autre possibilité, si la photo est déjà sur internet, est d'écrire son adresse en l'encadrant des mentions [ img ] et [ / img ] (entre crochets droits, mais sans laisser d'espaces) c'est d'ailleurs tout simplement ce que fait le deuxième symbole mentionné plus haut.

Pour la rubrique, en général c'est dans la rubrique de l'époque concernée, sauf si on veut insister sur telles ou telles figurines en particulier, par exemple des nouveautés d'un même fabricant alors c'est dans la rubrique Figurines (bon des fois c'est un choix un peu arbitraire)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Import photos ? Empty Re: Import photos ? 29/11/2023, 12:06

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Merci,

tu me diras si ca marche du coup...

4Import photos ? Empty Re: Import photos ? 29/1/2024, 16:32

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Bertrandmangez a écrit:Merci,

tu me diras si ca marche du coup...

Hello Patrice,

je voullais remmetre des photos mais je n'y arrive pas, ai je oublié un détail dans la procédure ? type de fichier ? enregistrement sur internet ? taille ?

Merci de ton aide ;-)


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Import photos ? 1761603549

5Import photos ? Empty Re: Import photos ? 29/1/2024, 17:33

Patrice

Patrice
Admin

Salut,

Si tu y es déjà arrivé, ça doit marcher.

Si la photo n'est pas déjà sur internet, il faut cliquer sur l'icône “héberger une image“ (pas celle “insérer une image“) pour qu'elle y soit envoyée. Ensuite il faut copier son adresse internet qui est donnée (ce n'est pas très intuitif en effet, il m'arrive aussi de me gourrer).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Import photos ? Empty Re: Import photos ? 29/1/2024, 17:44

Bertrandmangez

Bertrandmangez

merci j'ai retrouvé la manip,

j'ai mis des photos de mes modules en cours de fabrication...


Patrice a écrit:Salut,

Si tu y es déjà arrivé, ça doit marcher.

Si la photo n'est pas déjà sur internet, il faut cliquer sur l'icône “héberger une image“ (pas celle “insérer une image“) pour qu'elle y soit envoyée. Ensuite il faut copier son adresse internet qui est donnée (ce n'est pas très intuitif en effet, il m'arrive aussi de me gourrer).


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Import photos ? 1761603549

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum