...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi c'est Bertrand

+4
GERARD Jacques
Euthanasor
Byblos
Patrice
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 22:27

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:Ben voilà.. tu commences à entrer petit à petit dans l'ambiance.... et c'est sans doute: "breton et Viking"  Razz Razz Razz Razz

30 modules de 60x60... Shocked  J'ai hâte de voir ça!

Tu verras ça si tu es gentils … et que ne casses ni mes modules, ni mes terrains ni mes figs que je mets des semaines à peindre ;-))

27Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 10:17

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:
Ehouarn a écrit:
Jacques tu fayotes, t'as oublié Nicothanasor !

Non mais comme Nicolas n'a aucun humour, je préfère ne rien dire... Laughing

J'espère ne pas avoir pourri le sujet de ce post.. je m'en voudrais. Embarassed

ah ben c'est pas comme ca en effet que tu vas voir mes beaux modules hein !!!

28Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 10:21

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:
GERARD Jacques a écrit:On me dit très pointu sur les règles contrairement à Eric et joueur de très très bon esprit contrairement à Ehouarn. Je perds rarement contrairement à Patrice,  et je n'ai encore jamais rien cassé sur une table de jeu contrairement à Jean-Jacques. En toute modestie, tous s'accordent pour me qualifier de très très bon camarade ....mais, je n'ai aucun mérite,  c'est inné chez moi.

Jacques tu fayotes, t'as oublié Nicothanasor !
@ Bertrand : avec Jacques tu inverses tout de son discours et tu auras un aperçu du phénomène...

salut Ehouarn,

enchanté de faire ta connaissance,
donc je dois me méfier de Jacques, ok je note ;-)

et toi alors, si je me fie à ta photo tu joues plutôt médiéval ou tu as d'autres périodes de jeux ? de règles ?
15mm, 25mm ? plutôt joueurs d'escarmouches ou de grosses batailles ?

tu es dans quel coins ?

29Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 13:47

Ehouarn

Ehouarn

Salut Bertrand, je suis au nord de Vannes, dans le village voisin de  celui de Sir Jack.
Je m'intéresse d'abord à l'histoire bretonne : âges sombres arthurien et migration bretonne, guerre de succession, guerre d'indépendance (que nous ne jouons toutefois pas) guerre de la ligue... le tout en faux 25mm exclusivement (on laisse le vrai 25mm à notre ami Eric).
J'aime bien le fantaisie argadien sauce Patrice (Dieu pour les intimes) et je me laisse parfois détourner par mes camarades de jeu vers d'autres périodes ou d'autres lieux historiques.
J'éprouve plus d'intérêt pour les aventures liant jeu de rôle et escarmouche que pour les grosses batailles.
S'agissant des règles, je suis un inconditionnel d'Argad, car c'est celle que je trouve la moins emmerdante plus fluide et ouverte à l'aventure rôlistique.

Donet mad e Breizh cheers


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

30Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 15:45

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:Salut Bertrand, je suis au nord de Vannes, dans le village voisin de  celui de Sir Jack.
Je m'intéresse d'abord à l'histoire bretonne : âges sombres arthurien et migration bretonne, guerre de succession, guerre d'indépendance (que nous ne jouons toutefois pas) guerre de la ligue... le tout en faux 25mm exclusivement (on laisse le vrai 25mm à notre ami Eric).
J'aime bien le fantaisie argadien sauce Patrice (Dieu pour les intimes) et je me laisse parfois détourner par mes camarades de jeu vers d'autres périodes ou d'autres lieux historiques.
J'éprouve plus d'intérêt pour les aventures liant jeu de rôle et escarmouche que pour les grosses batailles.
S'agissant des règles, je suis un inconditionnel d'Argad, car c'est celle que je trouve la moins emmerdante plus fluide et ouverte à l'aventure rôlistique.

Donet mad e Breizh cheers

ah oui, pas un grand fan de batailles napoleonniennes ou antique alors ;-(

tant pis pour toi malheureux !!! tu ne connaitras pas l'odeur de la poudre noire au petit matin fils...

31Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 15:50

Ehouarn

Ehouarn

Bertrandmangez a écrit: ah oui, pas un grand fan de batailles napoleonniennes

C'est que je n'aime pas Napoléon, comme aucun despote autocrate (oui je sais les qualificatifs sont redondants). Evil or Very Mad
Je pourrais toutefois me laisser convaincre de livrer bataille avec un régiment d'Ecossais, même si ceux ci étaient sous l'emprise de la perfide Albion... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

32Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 16:05

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:
Bertrandmangez a écrit: ah oui, pas un grand fan de batailles napoleonniennes

C'est que je n'aime pas Napoléon, comme aucun despote autocrate (oui je sais les qualificatifs sont redondants). Evil or Very Mad  
Je pourrais toutefois me laisser convaincre de livrer bataille avec un régiment d'Ecossais, même si ceux ci étaient sous l'emprise de la perfide Albion... Rolling Eyes

mince tu fais comment pour jouer médieval alors ? à une époque ou le despotisme régnait partout et ou les privilèges seigneuriaux étaint la base de notre société ???

et je ne parle même pas d'autocratie, quand le moindre seigneur avait droit de vie et de mort sur le quidam de base...

PS... oui tu l'auras compris vaut mieux pas qu'on parle de Napoleon ensemble :-))

33Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 17:05

Ehouarn

Ehouarn

Bertrandmangez a écrit:mince tu fais comment pour jouer médieval alors ?

Disons qu'au moyen-âge, mis à part Louis IX, dont le roman national français a fait un saint - pas pour les Bretons en tout cas - il n'y a pas de figure érigée en emblème de la France républico-nationaliste au même niveau que le Napoléon. Et puis jusqu'en 1532, la Bretagne, ce n'était pas en France !  Razz

Bertrandmangez a écrit:oui tu l'auras compris vaut mieux pas qu'on parle de Napoleon ensemble

Ce n'est pas un problème, je suis prêt à faire un effort avec Sir-Jean-Jaques, mais uniquement parce qu'il est sympa, et qu'il a un régiment écossais à opposer aux Français Moi c'est Bertrand - Page 2 198287


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

34Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 17:59

SIR JACK

SIR JACK

Comment ça un régiment d'Ecossais ?!!! Cinq régiments, oui ! Avec joueurs de bagpipe et tout le toutim. Dont un régiment d'infanterie légère. Avec en prime un général à cheval en bonnet à plumes (le général, pas le cheval).



Dernière édition par SIR JACK le Jeu 23 Nov 2023 - 21:17, édité 1 fois


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

35Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 18:53

Bertrandmangez

Bertrandmangez

SIR JACK a écrit:Comment ça un régiment d'Ecossais ?!!! Cinq régiments, oui ! Avec joueurs de bagpipe et tout le toutim. Dont un régiment d'infanterie légère. Avec en prime un général à cheval en bonnet à plumes (le colonel, pas le cheval).

Alors ça c’est degueulasse !!! Mettre en face de mes français des écossais (les troupes sur lesquelles j’ai le moins envie de tirer, ces braves gars) juste pour que je retienne mes troupes….
C’est moche les gars… c’est très moche !!!

36Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Jeu 23 Nov 2023 - 20:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Ce n'est pas un problème, je suis prêt à faire un effort avec Sir-Jean-Jaques, mais uniquement parce qu'il est sympa, et qu'il a un régiment écossais à opposer aux Français

Mais tu sais, il y avait aussi des régiments irlandais du côté français.

Ils avaient une gueule magnifique avec leurs uniformes verts (normal pour des irlandais) ; mon père en avait peint un magnifique exemplaire en Historex 54mm (oui, pour ceux qui l'ignorent encore, c'est mon père qui nous a enseigné, à moi et à mon frère - présent sur ce site mais plus discret que la plupart d'entre nous - la peinture de figurines ; ensuite nous avons fait notre route et développé chacun notre propre style).

Bref Ehouarn, tu aurais même l'occasion de jouer du côté français, ce qui ne signifie pas cautionner cet homme d'état dont tu désapprouves les actions et engagements, ce qui se comprend.

Mais nous nous égarons.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

37Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 0:19

Ehouarn

Ehouarn

Bon alors va pour les Irlandais également si c'est pour casser de l'Anglais, infâmes colonisateurs de la verte Eirin Moi c'est Bertrand - Page 2 1868375325


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

38Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 9:44

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:Bon alors va pour les Irlandais également si c'est pour casser de l'Anglais, infâmes colonisateurs de la verte Eirin Moi c'est Bertrand - Page 2 1868375325

ah ben tu vois, tout s'arrange, tu deviens raisonnable ;-)

on est tous d'accord pour taper sur les angalsi ;-)

39Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 11:22

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:ce qui ne signifie pas cautionner cet homme d'état dont tu désapprouves les actions et engagements, ce qui se comprend. Mais nous nous égarons.

Je considère au contraire que ce n'est pas un égarement que de jouer avec la conscience des enjeux politiques qui étaient en oeuvre dans l'Histoire.
Ainsi j'ai déjà exprimé plusieurs fois mon étonnement de voir certains joueurs, ou maquétistes, qui semblent considérer que jouer ou représenter des troupes de SS, ou autres ordures tortionnaires, est parfaitement anodin puisque ce n'est qu'un loisir.

@Bertrand tu noteras que j'ai bien pourri ta présentation, mais, à l'inverse de notre ami Jacques, ce n'est pas juste pour raconter des conneries What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

40Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 11:56

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:ce qui ne signifie pas cautionner cet homme d'état dont tu désapprouves les actions et engagements, ce qui se comprend. Mais nous nous égarons.

Je considère au contraire que ce n'est pas un égarement que de jouer avec la conscience des enjeux politiques qui étaient en oeuvre dans l'Histoire.
Ainsi j'ai déjà exprimé plusieurs fois mon étonnement de voir certains joueurs, ou maquétistes, qui semblent considérer que jouer ou représenter des troupes de SS, ou autres ordures tortionnaires, est parfaitement anodin puisque ce n'est qu'un loisir.

@Bertrand tu noteras que j'ai bien pourri ta présentation, mais, à l'inverse de notre ami Jacques, ce n'est pas juste pour raconter des conneries What a Face

ah mais tu es une vraie teigne ;-)

mais tu as raison, le jeu d'histoire nous permet d'enrichir nos connaissances historiques et ainsi prendre du recul sur l'histoire en général.

Après, pour les SS je peux comprendre le discours compte tenue de notre histoire et des atrocités commises, après si tu extrapoles tous les crimes commis à travers l'histoire, ca va méchament réduire les possibilités de jeu ;-)

je connais peu d'armée n'ayant pas pillé ou violé après leurs victoires, la dessus hélas, il n'y a pas de gentils et de méchants, l'humain reste un animal dans certaines situations...
Les SS étaient des salauds, mais les alliées ont aussi du sang sur les mains et des atrocités à leurs actifs hélas... viols, executions de prisonniers, tortures, bombardement des civils, bombe atomique... on oublie vite quand c'est de notre côté ;-)

Quand aux ennemis de Napoleon en 1805 ou en 1815 c'étaient avant tout ceux de la France Républicaine que nous admirons tant pour rappel ! République qui a déclaré la guerre aux royautés européennes qui du coup ont oeuvrées pour rétablir un roi en France ensuite..
Quand à nos adversaires de l'époque, si on veut parler dictature, meurtres familiaux, executions sommaires, égalités sociales, etc... je pense que nous étions largement mieux lotis qu'eux... Plus de terreur sous l'Empire, liberté de culte, retour des émigés, code civile pour l'égalité des droits, méritocratie à 100%, ...
Mais on reparlera tranquille devant une bierre, cidre, cervoise, ou ce que tu voudras...

PS : quand je pense que je voulais juste me présenter et savoir quels étaient les joueurs entre Auray et Vannes et si il y avait un club !!!!
ah ça tu m'as bien pourri mon post mon salaud ;-)

41Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 12:21

Ehouarn

Ehouarn

Bertrandmangez a écrit:PS : quand je pense que je voulais juste me présenter et savoir quels étaient les joueurs entre Auray et Vannes et si il y avait un club !!!!
ah ça tu m'as bien pourri mon post mon salaud ;-)

C'était pour te mettre dans l'ambiance locale, tu débarques en Bretagne, pas dans une quelconque "province" Twisted Evil
beer


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

42Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 13:09

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Ehouarn a écrit:
Bertrandmangez a écrit:PS : quand je pense que je voulais juste me présenter et savoir quels étaient les joueurs entre Auray et Vannes et si il y avait un club !!!!
ah ça tu m'as bien pourri mon post mon salaud ;-)

C'était pour te mettre dans l'ambiance locale, tu débarques en Bretagne, pas dans une quelconque "province" Twisted Evil
beer

Je te rappelle que je suis aussi breton… et pas de n’importe où : Douarnenez
Avec un grand père qui fabriquait des bateaux et l’autre dans la Royale…

Maintenant c’est vrai que j’ai toujours vécu en IDf ;-( d’où mon envie de revenir aux sources

43Moi c'est Bertrand - Page 2 Empty Re: Moi c'est Bertrand Ven 24 Nov 2023 - 18:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Quel Troll cet Ehouarn!!!! Razz


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum