...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi c'est Bertrand

+4
GERARD Jacques
Euthanasor
Byblos
Patrice
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Moi c'est Bertrand Empty Moi c'est Bertrand Dim 19 Nov 2023 - 11:09

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Bonjour à tous !

une petite présentation ne fait jamais de mal quand on arrive quelque part...

J'ai 52 ans, 2 enfants et je joue depuis... au moins 30 en ayant commencé par du wargame sur carte, du warhammer, puis de l'historique, en 15mm puis en 28mm...

Mes périodes de prédilection, l'antique, grecs, macédoniens, et 1er empire !!!
Beaucoup de tournois à une époque mais maintenant je pivilégie les belles parties amicales et si possible en grand format. donc avec des règles cool.

Je suis actuellement en IDF, à Rueil Malmaison, mais nous déménageons dans 1 an avec ma compagne pour rejoindre le Golfe du Morbihan ;-)

Ma famille est de Douarnenez mais le Golfe nous plait beaucoup donc a décidé de poser nos valises là, sans doute entre Vannes et Auray...

Du coup je voulais un savoir qui jouait dans le secteur ? clubs ? isolés ? j'espère m'acheter une grande longère pour avoir une salle de jeux et accueillir, mais si il existe des structures dans le coins évidement c'est bien aussi...

J'espère à bientôt

amicalement et ludiquement ;-)

2Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Dim 19 Nov 2023 - 13:32

Patrice

Patrice
Admin

Salut Bertrand et bienvenue... Smile

Il y a en effet plusieurs membres du forum dans le sud Morbihan (et d'autres joueurs hors forum bien sûr).

Les grandes batailles antiques ou Napo ne sont pas les sujets les plus pratiqués mais tu devrais bien trouver quelques adeptes quand même...(?) y compris ici.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Dim 19 Nov 2023 - 14:16

Byblos



La bienvenue Bertrand Smile

4Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Dim 19 Nov 2023 - 14:53

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Patrice a écrit:Salut Bertrand et bienvenue... Smile

Il y a en effet plusieurs membres du forum dans le sud Morbihan (et d'autres joueurs hors forum bien sûr).

Les grandes batailles antiques ou Napo ne sont pas les sujets les plus pratiqués mais tu devrais bien trouver quelques adeptes quand même...(?) y compris ici.

Merci Patrice,

oui j'espère bien ne pas me retrouver dans un desert ludique ;-)

5Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Dim 19 Nov 2023 - 19:02

SIR JACK

SIR JACK

Salut Bertrand,
On a déjà été en contact via Messenger. Donc, c'est juste pour te dire que je n'ai pas bougé des environs de Vannes et que mes armées sont prêtes à sauter sur une table de jeu.



Dernière édition par SIR JACK le Lun 20 Nov 2023 - 20:39, édité 3 fois


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

6Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 0:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bonjour Bertrand.

Si d'aventure tu passes par ici apporte tes antiques... ils trouveront bon accueil !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 7:18

Euthanasor

Euthanasor

Salut et bienvenue.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

8Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 7:52

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Eric de Gleievec a écrit:Bonjour Bertrand.

Si d'aventure tu passes par ici apporte tes antiques... ils trouveront bon accueil !

Merci Eric

Tu habites où stp ? Et tu joues habituellement sur quelles règles ?

Mes antiques sont en 15mm pour info

9Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 7:52

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Euthanasor a écrit:Salut et bienvenue.

Merci

10Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 19:19

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Tu seras le bienvenu Bertrand .. et oui, si tu as de quoi jouer, un espace pour le faire et un bon esprit ludique, c'est top pour trouver des joueurs dans ce secteur.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

11Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Lun 20 Nov 2023 - 20:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bertrandmangez a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Bonjour Bertrand.

Si d'aventure tu passes par ici apporte tes antiques... ils trouveront bon accueil !

Merci Eric

Tu habites où stp ? Et tu joues habituellement sur quelles règles ?

Mes antiques sont en 15mm pour info

Hello ! J'habite en centre Bretagne vers Pontivy, mais j'ai aussi et surtout un "point de chute" vers Quimperlé, et c'est là que nous jouons généralement (en dehors des salons).
En plus c'est là que j'ai tout mon matos.

Je n'ai pas des tonnes de 15 mm, juste un peu (Gaulois, Daces, Hoplites grecs, Macédoniens et successeurs, Romains tardifs...) ; mais j'envisage une adaptation d'Argad aux figurines de 15 mm groupées par éléments (comme pour DBA, DBM etc). En fait j'ai déjà pondu ma version, reste à la tester !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

12Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mar 21 Nov 2023 - 12:24

Bertrandmangez

Bertrandmangez

SIR JACK a écrit:Salut Bertrand,
On a déjà été en contact via Messenger. Donc, c'est juste pour te dire que je n'ai pas bougé des environs de Vannes et que mes armées sont prêtes à sauter sur une table de jeu.

Salut Jean Jacques !

si je comprends bien il n'y a pas de club à proprement parlé autour de Vannes ? mais quelques joueurs isolés comme toi ...

Va falloir remedier à ça ;-)

13Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mar 21 Nov 2023 - 13:49

SIR JACK

SIR JACK

Bertrandmangez a écrit:
si je comprends bien il n'y a pas de club à proprement parlé autour de Vannes ? mais quelques joueurs isolés comme toi ...

Va falloir remedier à ça ;-)

Il y a la Ligue des Vannetais Ludiques qui se réunit le vendredi soir et le samedi après-midi à la Maison des associations de Vannes. Mais le seul jeu de figurines qui y était pratiqué quand je la fréquentais, avant le covid,  était Warhammer 40 000. Je ne pense pas que cela ait changé depuis. Ses membres sont surtout branchés jeux de société. https://www.facebook.com/LigueDesVannetaisLudiques/?locale=fr_FR

J’y ai fait plusieurs démos (Vive l’Empereur, Bataille Empire, Blitzkrieg, naval napo…). Mais cela n’a pas suscité d’engouement particulier. Du coup, je me suis rapproché d’un club d’amateurs de figurines historiques qui se trouve à Bruz, au sud de Rennes : les Hussards d’Isengard.

On y pratique pas mal de choses : Blitzkrieg ;  napo 28 mm avec une règle maison qui fonctionne bien, mais aussi avec une autre règle sur hexagones inspirée de « Blucher » ; naval 2e guerre mondiale avec la règle Nimitz ;  naval antique et napo ;  guerre en dentelles 15 mm avec la règle Soldiers Kings ;  médiéval 15 mm avec Art de la guerre ; escarmouche 28 mm napo et bientôt guerres du Canada avec la règle Song of drums & shakos…
J’y vais en moyenne deux fois par mois le samedi AM.

Pour en revenir à Vannes, l’une des chevilles ouvrières de la LVL m’a proposé de revenir faire des démos de figs. Je n’ai pas encore donné suite. Sachant qu’il existe aussi un club de jeux de société à Saint-Avé, près de Vannes et, me semble-t-il, un autre à Elven.

On trouve quelques joueurs de figs isolés en Morbihan où la règle napo « Légion d’honneur » a également été testée sans grand succès. Elle a été jugée trop lente et trop lourde.
Sans doute faut-il trouver la bonne formule.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

14Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mar 21 Nov 2023 - 16:11

Bertrandmangez

Bertrandmangez

SIR JACK a écrit:
Bertrandmangez a écrit:
si je comprends bien il n'y a pas de club à proprement parlé autour de Vannes ? mais quelques joueurs isolés comme toi ...

Va falloir remedier à ça ;-)

Il y a la Ligue des Vannetais Ludiques qui se réunit le vendredi soir et le samedi après-midi à la Maison des associations de Vannes. Mais le seul jeu de figurines qui y était pratiqué quand je la fréquentais, avant le covid,  était Warhammer 40 000. Je ne pense pas que cela ait changé depuis. Ses membres sont surtout branchés jeux de société. https://www.facebook.com/LigueDesVannetaisLudiques/?locale=fr_FR

J’y ai fait plusieurs démos (Vive l’Empereur, Bataille Empire, Blitzkrieg, naval napo…). Mais cela n’a pas suscité d’engouement particulier. Du coup, je me suis rapproché d’un club d’amateurs de figurines historiques qui se trouve à Bruz, au sud de Rennes : les Hussards d’Isengard.

On y pratique pas mal de choses : Blitzkrieg ;  napo 28 mm avec une règle maison qui fonctionne bien, mais aussi avec une autre règle sur hexagones inspirée de « Blucher » ; naval 2e guerre mondiale avec la règle Nimitz ;  naval antique et napo ;  guerre en dentelles 15 mm avec la règle Soldiers Kings ;  médiéval 15 mm avec Art de la guerre ; escarmouche 28 mm napo et bientôt guerres du Canada avec la règle Song of drums & shakos…
J’y vais en moyenne deux fois par mois le samedi AM.

Pour en revenir à Vannes, l’une des chevilles ouvrières de la LVL m’a proposé de revenir faire des démos de figs. Je n’ai pas encore donné suite. Sachant qu’il existe aussi un club de jeux de société à Saint-Avé, près de Vannes et, me semble-t-il, un autre à Elven.

On trouve quelques joueurs de figs isolés en Morbihan où la règle napo « Légion d’honneur » a également été testée sans grand succès. Elle a été jugée trop lente et trop lourde.
Sans doute faut-il trouver la bonne formule.

Bon si je comprends bien il y a un peu de boulot si on veut élargir la communauté des joueurs dans le secteur,
je t'avoue que faire 1h30 de route pour une partie ca m'emmerde un peu ;-), par contre si il y a des gens intéressés à la LVL ca peut être intéressant de les convertir à notre hobby, car on est nombreux à avoir commencé par Warhammer ...

De plus il serait intéressant de voir qui sont ces joueurs isolés qui ont testés LH et où ils sont car moi non plus je ne suis pas fan de LH, beaucoup trop complexe et long à mon goût... je suis plus partant pour des règles comme Black Powder, Grande armée ou la nouvelle règle fluide des Perry... avec de belles et grandes tables..

Donc à voir si on peut jouer chez LVL ou si on s'organise à domicile ;-)

15Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mar 21 Nov 2023 - 16:34

SIR JACK

SIR JACK

OK en tout cas pour aller rejouer avec toi les missionnaires de la fig historique à la LVL quand tu seras arrivé. Mais installe-toi d'abord. Car, comme je te l'ai déjà dit, le marché de l'immobilier est tendu en Morbihan et les longères ne sont pas légion.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

16Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mar 21 Nov 2023 - 16:45

Bertrandmangez

Bertrandmangez

SIR JACK a écrit:OK en tout cas pour aller rejouer avec toi les missionnaires de la fig historique à la LVL quand tu seras arrivé. Mais installe-toi d'abord. Car, comme je te l'ai déjà dit, le marché de l'immobilier est tendu en Morbihan et les longères ne sont pas légion.

AVIS AUX AGENTS IMMOBILIERS !!!!

si vous avez des contacts les gars je suis preneur ;-)

17Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 17:19

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Euthanasor a écrit:Salut et bienvenue.

Merci,

tu joues à quoi pour info ? tu es dans les parages ?

18Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 17:23

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:Tu seras le bienvenu Bertrand .. et oui, si tu as de quoi jouer, un espace pour le faire et un bon esprit ludique, c'est top pour trouver des joueurs dans ce secteur.

Merci Jacques,

tu joues quoi toi ? Tu es dans les parages ou loin ?

19Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 18:27

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bertrandmangez a écrit:

tu joues quoi toi ? Tu es dans les parages ou loin ?

Un peu à tout mais toujours avec les figurines des autres. Je me situe au nord de Ploërmel mais je me déplace facilement pour jouer ...  chez les autres pour peu qu'il y ait à boire et à "mangez"..

On me dit très pointu sur les règles contrairement à Eric et joueur de très très bon esprit contrairement à Ehouarn. Je perds rarement contrairement à Patrice,  et je n'ai encore jamais rien cassé sur une table de jeu contrairement à Jean-Jacques. En toute modestie, tous s'accordent pour me qualifier de très très bon camarade ....mais, je n'ai aucun mérite,  c'est inné chez moi.



Dernière édition par GERARD Jacques le Mer 22 Nov 2023 - 18:49, édité 1 fois


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

20Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 18:47

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:
Bertrandmangez a écrit:

tu joues quoi toi ? Tu es dans les parages ou loin ?

Un peu à tout mais toujours avec les figurines des autres. Je me situe au nord de Ploërmel mais je me déplace facilement pour jouer ... toujours chez les autres.

On me dit très sympathique contrairement à Eric et joueur de très très bon esprit contrairement à Ehouarn. Je perds rarement contrairement à Patrice,  et je n'ai encore jamais rien cassé sur une table de jeu contrairement à Jean-Jacques.

Razz Razz Razz Razz

La vache tu balances direct tes petits camardes toi !!! Et en plus tu n'as même pas de figos ??
donc faut te recevoir, te filer du matos, et ensuite la bierre et la femme ? t'es breton ou Viking ? LOLLL

Blague à part j'espère qu'on aura l'occasion de se marrer autour d'une belle table de jeux dès que je serai installé parmis vous ;-)

mon but est d'avoir un espace suffisament grand pour faire une belle table modulable,

j'ai passé commande à un fabriquant pour 30 modules de 60/60cm, on devrait pouvoir jouer un peu là dessus...

Quand aux figs, vu ma vitesse de peinture, faudra compter sur une bonne âme pour t'en preter car je n'ai pas plusieurs armées à disposition hélas..

21Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 18:51

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ben voilà.. tu commences à entrer petit à petit dans l'ambiance.... et c'est sans doute: "breton et Viking"  Razz Razz Razz Razz

30 modules de 60x60... Shocked J'ai hâte de voir ça!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

22Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 19:56

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:On me dit très pointu sur les règles contrairement à Eric et joueur de très très bon esprit contrairement à Ehouarn. Je perds rarement contrairement à Patrice,  et je n'ai encore jamais rien cassé sur une table de jeu contrairement à Jean-Jacques. En toute modestie, tous s'accordent pour me qualifier de très très bon camarade ....mais, je n'ai aucun mérite,  c'est inné chez moi.

Jacques tu fayotes, t'as oublié Nicothanasor !
@ Bertrand : avec Jacques tu inverses tout de son discours et tu auras un aperçu du phénomène...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

23Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 20:15

Patrice

Patrice
Admin

Bertrandmangez a écrit:j'ai passé commande à un fabriquant pour 30 modules de 60/60cm, on devrait pouvoir jouer un peu là dessus...

Très bien Very Happy car plusieurs ici ont des plaques de terrain de 120 x 60 cm.
(en 32 ou 30 mm d'épaisseur mais ça peut toujours s'adapter ensuite avec d'autres choses en-dessous).

30 modules de 60 x 60... donc ça peut faire 1,80 m x 6 mètres ? Ah oui, c'est un peu plus grand que pour du DBA. Laughing

Ehouarn a écrit:
GERARD Jacques a écrit:Je perds rarement contrairement à Patrice
@ Bertrand : avec Jacques tu inverses tout de son discours et tu auras un aperçu du phénomène...

Ah bah pour moi c'est vrai... What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

24Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 21:03

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
Jacques tu fayotes, t'as oublié Nicothanasor !

Non mais comme Nicolas n'a aucun humour, je préfère ne rien dire... Laughing

J'espère ne pas avoir pourri le sujet de ce post.. je m'en voudrais. Embarassed


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

25Moi c'est Bertrand Empty Re: Moi c'est Bertrand Mer 22 Nov 2023 - 21:09

SIR JACK

SIR JACK

GERARD Jacques a écrit:je n'ai encore jamais rien cassé sur une table de jeu contrairement à Jean-Jacques.

Je ne casse pas, Môssieur ! Je vérifie simplement la solidité (souvent défaillante) du décor ou de la figurine.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum