...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VISITE 3D] Kingdom Come Deliverance - Bohême c. 1400

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Salut à tous !

Je ne me souviens plus du tout si je vous avez montré cette vidéo d'une visite de l'un des décors du jeu vidéo "Kingdom Come Deliverance" qui se déroule en Bohême au début du 15eS.



Les Guerres Hussites sont une de mes premières passions historiques !

J'ai 2 ou 3 bons bouquins à lire encore sur ce sujet, je les lirais sûrement ces prochains mois ...

J'ai encore 2 chariots de guerre que j'avais réalisé en scratch, et encore de quoi en faire 2 ou 3 ...

J'ai quelques figs de chez Claymore Miniatures et des Kingmaker Miniatures, je compléterais plus tard mais ce sera un projet qui ne comptera pas trop de figs, peut être une 100aine dans chaque camp en tout ? Il y aura aussi de smercenaires Coumans.

Pour les décors je réaliserais une partie moi même (les châteaux et le monastère qui sera en partie en MDF) , et pour le reste recourerais au MDF et Hudson & Allen ...

Ce n'est pas pour demain mais je prépare cela tranquillement ...

Pour les rêgles je pense à "Never Mind The BillHooks 2" qui comporte un chapitre spécifique sur les Guerres Hussites ...

Il y a aussi ces 2 vidéos :




Et le YouTubeur Captain Fracass a réalisé un Let's ply complet du jeu, trés sympa !

Patrice

Patrice
Admin

Période très intéressante, mais peu connue en France où l'histoire du reste de l'Europe ne nous a guère été enseignée. Surprised

Des chariots, plein de petites pétoires, de l'artillerie...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Absolument, c'est passionnant !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum