...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elles sont pratiquement toutes à refaire !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paskal



Comme vous avez pu le constater, la plupart des sculpteurs de masters de figurines savent sculpter et pourtant je ne me rappel pas d'avoir trouver des figurines sur lesquelles il n'y avait pas d'erreurs uniformologiques quand elles en portent ou des choses bizarres ou impossible quand elles n'en portent pas et pour moi personnellement qui m'y connait , je remarque tout de suite les défauts et c'est la crise de nerfs à chaque fois, c'est incroyable, à croire qu'ils l'ont fait exprès !!!

Là je viens de finir d'enlever la peinture email étalée sur des centaines de figurines Minifigs de 25 mm de la trés vieille gamme "Crimean War" , dans les années 60 et au début des années 70 ET elles sont toute maintenant toutes très propres.

Eh bien c'est le même merdier que pour mes figurines Minifigs de 25 mm de l'également très vieille gamme "Franco - Prussian War" !

Elles sont toutes pleine d'erreurs et inutilisables et quand en plus ,il s'agit de figurines représentant des troupes de l'armée britannique ,comme une partie de celles de mes Minifigs de 25 mm de la très vieille gamme "Crimean War", dont les masters ont été sculptés par des britanniques, c'est le comble !

Cela me tue ! Elles sont inutilisables telles quelles sauf par des ânes ! Elles sont pratiquement toutes à refaire bordel de merde ! Si je veux les utiliser, il va me falloir une seconde vie pour les refaire...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et comme tu le sais, il n'y a pas que les Minifigs qui répondent à ce type de souci.

Sur le plan uniformologique, la plupart des Foundry/Perry sont aussi pleines d'erreurs.

Les vieilles séries de Minifigs ont au moins l'excuse d'avoir été gravées à une époque où les recherches uniformologiques étaient à la ramasse, se basant parfois sur des sources du 19ème siècle elle-mêmes pas plus fiables qu'une reconstitution par Viollet-le-Duc (cf. les vieux Funcken, les premiers Osprey, ou même certains des premiers ouvrages du WRG).

En fait sur certains thèmes bien précis comme la Crimée ou 1870, je doute que tu trouves un jour des figurines qui ne comportent pas des erreurs.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Paskal



Du coup je me demande ce que je dois faire...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

A mon avis 3 possibilités :

1/ Tu les peints "à l'ancienne", comme des petits soldats de notre enfance, dont l'uniformologie était tout autant à la ramasse.

2/ Tu les convertis, ce qui est un boulot considérable mais qui te donnera satisfaction (en gardant un exemplaire non touché de chaque figurine pour la collection).

3/ Tu les revends, en sachant que de toutes façons tu ne trouveras sûrement pas mieux ailleurs.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Paskal



A mon avis aussi il y a 3 possibilités , mais non,  je ne pourrai jamais les peindre "à l'ancienne", comme des petits soldats de notre enfance, dont l'uniformologie était tout autant à la ramasse, tant quelles sont comme elles sont.

Les convertirent, ce qui est un boulot considérable et qui me donnera satisfaction (et évidemment en gardant un exemplaire non touché de chaque figurine pour la collection).

Je ne  les revendrais jamais, en sachant que de toutes façons elles sont quasiment introuvables et qu'en effet il n'y a pas mieux ailleurs à cette échelle,j'ai vérifié, de plus seul Minifigs propose des français en Crimée en 20mm...

J'ai aussi mis des annonces pour en trouver d'autres en proposant des échanges , je pensais que la rareté de ces figurines allait provoquer quelque chose , eh bien aucune réponses ,ce conflit et des figurines aussi vieilles et aussi rares n'intéresse donc personne..?

Alors pour de la revente, je n'ose pas imaginer la chienlit, idem pour ceux de 1870 - 71, les joueurs et collectionneurs de nos jours n'ont  pas les même valeurs que nous deux, comment ne pas aimer des figurines aussi vieilles et aussi raress...

Je n'ai plus rien à vendre ,je suis finalelement parvenu à vendre tout ce qui nétait pas Minifigs , je ne vais pas recommencer cette galère !

Donc j'opterai pour la seconde solution mais je ne sais pas quand, car cela m'a bien refroidis , mais quand je pense au mal que je me suis donné pour trouver et nettoyer ces centaines de figurines, faudra bien que je m'en occupe,il faut que je me repose et que je réfléchisse...

Car en plus j'ai réunis beaucoup de documentations, fait beaucoup de recherche sur les artilleries françaises ,russes et britanniques en Crimée et ai aussi réunis tous les modèles de canons et artilleurs qu'il faudra (après certaines transformations).

J'ai fait la même chose pour les artilleries des divers états allemands pour 1870- 1871.

Tout est prêt !


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum