Pour vous quel est le meilleur livre sur les armées bretonnes au temps des carolingiens et quelles sont les meilleurs figurines de 25mm pour ces armées là ? 

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Paskal le Ven 25 Aoû 2023 - 21:37, édité 1 fois
Paskal a écrit:le sempiternel cavalier sans broigne ou cotte de maille que l'on voit sur la tapisserie de Bayeux et toujourS désigné comme "sergent" ou "chevalier" Breton ce qui me fais bien rigoler.
Paskal a écrit:pour le IXe siecle (...) on peux même utiliser des chevaux bardés d'écailles
Patrice a écrit:Paskal a écrit:pour le IXe siecle (...) on peux même utiliser des chevaux bardés d'écailles
Ça par contre je n'y crois pô... Je ne sais pas quel érudit anglais a inventé ça un jour (Ian Heath ?) et tous les autres ont copié dessus pour enrichir les listes d'armée...
Byblos a écrit:est ce que ces caparaçons d'écailles se sont "propagés" en Grande-Bretagne et Bretagne
Cohiniac a écrit:pour les livres c'est comme pour les figurines, il n'y a rien de spécifique ?
Cohiniac a écrit:L'armée de Julien a la bataille d'Argentoratum
Paskal a écrit:je croyais qu'à Jengland la cavalerie francaise combattit démontée derrière son infanterie de mercenaires saxons (Peut être jusqu'à 800"vieux saxons" d'allemagne pas des "anglos") qui formait la premiére ligne de l'armée française...