...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guerre des as

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La guerre des as Empty La guerre des as Lun 9 Jan 2023 - 1:24

SIR JACK

SIR JACK

A venir, entre autres projets, des combats aériens réalisés avec des maquettes au 1/72  d'avions de la première guerre mondiale. Appareils qui évolueront sur des plaques de décors reproduisant des secteurs de tranchées.

Les maquettes seront supportées par des tiges en plastique transparent elles-mêmes fixées sur des plaquettes également en plastique.
J'ai mon idée sur la règle adoptée, qui associera combats aériens et tirs venant du sol et envisagera différents scénarios. Mais je saisis l'occasion pour lancer un appel à ceux qui peuvent  me conseiller dans ce domaine.

Voici la flotte qui attend d'être montée sur support : Fokker DR1, Fokker E III, Albatros CIII et D V pour les Allemands ; Sopwith Camel , Sopwith triplan, Nieuport et Spad XIII pour les alliés.
Un deuxième Fokker E III est encore à venir. Il monte moins haut que les autres. Mais c'est avec ce type d'appareil qu'a été réalisé le premier "Immelmann".

La guerre des as Avions11


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

2La guerre des as Empty Re: La guerre des as Mar 10 Jan 2023 - 20:55

Patrice

Patrice
Admin

Très intéressant !

J'avais fait rentrer plusieurs petits modèles d'avions ...que je n'ai toujours pas montés ...je ne sais même plus si c'est du 1/100e ou du 1/144e ils sont quelque part dans mes placards... pour utiliser en complément d'aventures 28 mm années 1920-1930.

...oui, pas à la même échelle qu'au sol... car dans le ciel ils ont l'air plus petits, et c'est plus facile à manier... Wink

Sur une idée simpliste : l'avion arrive sur un axe de vol à travers la table, fixé sur une tige métallique, placé n'importe où sur la table, mais indiquant précisément sa direction de vol. On suppose que son passage ne dure qu'un tour de jeu par rapport aux mouvements au sol (si règle Argad) donc l'endroit exact où on le place n'a pas d'importance, on veut juste savoir que pendant le tour de jeu il a suivi telle ligne et donc peut tirer ou lâcher une bombe à partir de cette ligne (et se faire tirer dessus au passage tout le long de la ligne). Il serait possible de détailler plus pour ceux qui veulent se battre entre eux en tournant en rond.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum