...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Seckhmet

Seckhmet

Bonjour,

Hier, il faisait trop chaud pour peindre, du coup, je me suis réfugié dans les abysses pour m'y rafraichir Laughing

Voici donc l'histoire originelle de la petite sirène La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 1f9dc-2640

Petite partie solo avec la règle Argad et mes figurines de scaphandriers et de sirènes imprimés au 1/72





Il y a bien longtemps, dans le fond des océans,

Alors que les hommes et les sirènes avaient évolué pour conquérir leurs milieux respectifs,

Les hommes, en quête de savoir et de richesse, explorèrent la terre,

Les sirènes s'aventurèrent dans les abysses, et apprirent le langage des créatures sous-marines,

Vint un jour, ou un groupe d'explorateur s'aventurèrent sous la surface.

Voici leurs histoires ... ⁣





* La petite sirène *

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-001La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-002La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-007
Alors que nos amies sirènes vaquaient à leurs occupations (certainement à cultiver des algues), un groupe de scaphandrier venu du monde de la surface est venu explorer et s'intéressa à un groupe de cristaux.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-003
Un membre du groupe, Eric, intrigué par une ombre, s'éloigna.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-004
C'est alors qu'il rencontra Sirèna (oui, c'est original Rolling Eyes )


La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-006

Sirèna se sentait en confiance avec l'étranger et elle n'avait aucune raison de s'en méfier puisqu'il était en partie comme elle.
Elle l'emmena donc pour lui montrer différentes plantes.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-005La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-009

La disparition d'Eric ayant été remarqué, un petit groupe est envoyé en exploration pour le retrouver.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-010La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-011La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-014
L'arrivée subite du petit groupe surpris Sirèna qui s'enfuit, assommant Eric dans la précipitation.
L'un des trois hommes fut envoyé pour prévenir le groupe

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-015La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-017
Une fois au courant de la situation, le groupe retrouva Eric, l'infirmier se chargea de lui en commençant par lui garantir une arrivée d'air.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-018La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-019La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-020
C'est alors qu'un groupe de sirènes et de tritons, accompagné de Sirèna se rendirent sur place. Devant le nombre des nouveaux venu, les scaphandriers se mirent en arc de cercle pour protéger Eric.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-021La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-025
Pendant que les siréniens s'approchaient, un harpon a été tiré et toucha un triton.
Dans la foulée, les plongeurs subirent la charge des siréniens qui mit trois des leurs hors de combat.
Durant ce temps, l'infirmier avait pu remettre sur pied Eric.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-029La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-030
Dès que Siréna revu Eric, elle arrêta les deux sirènes avec elle et essaya de les convaincre d'arrêter. Mais le temps qu'elle y parvienne, le premier groupe de plongeur était mis hors de combat

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-036La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-035
Pendant ce temps, des renforts étaient arrivés et se regroupèrent plus loin. Le petit groupe, mené par Siréna et Eric, tenta de rejoindre les Tritons qui avait pris en chasse les nouveaux arrivants.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-038La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-039
Avant que les sirènes n'aient pu rejoindre les tritons, ceux-ci attaquèrent les scaphandriers qui répliquèrent avec leurs lances-harpons, infligeant de lourdes pertes à ceux-ci

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-040
Dès que les tritons ont tous été mis hors de combat, les plongeurs attaquèrent les sirènes restantes. Le tir décima la quasi-totalité des sirènes avant que les survivantes prirent la fuite.

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-041La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2022-La-petit-sir-ne-vire-au-cauchemar-042
Alors qu'elle allait être hors de portée des harpons, Siréna fut touchée par un dernier tir.

Alors oui, j'ai un peu scénarisé la bataille en gardant un peu d'aléatoire pour les événements clefs.
Bon maintenant, j'ai plus qu'à faire Ariel, je crois Razz

Sur ceux, je vais me refroidir maintenant (ainsi que mon PC sunny )


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Byblos



Rafraichissant par ces chaleurs actuelles Wink

Et par la qualité et l'originalité aussi !

(Il y a un petit côté Jules Vernes)

Ehouarn

Ehouarn

Ah la première aventure argadienne 100% aquatique, ça s'arrose !!! drunken
Très sympas les figurines Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Seckhmet

Seckhmet

Merci pour vos retours Smile

Byblos a écrit:Rafraichissant par ces chaleurs actuelles Wink

Et par la qualité et l'originalité aussi !

(Il y a un petit côté Jules Vernes)

En même temps, Jules Vernes n'a-t-il pas eu un impact important dans ce domaine ?

Ehouarn a écrit:Ah la première aventure argadienne 100% aquatique, ça s'arrose !!! drunken
Très sympas les figurines Wink

Pour fêter ça, je vous propose une boisson locale Smile

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 Algane-d-ocean-liqueur-d-algues

(Oui parce que en fait, il y a plus souvent des algues au fond des océans Wink

Bon, il ne me reste plus qu'à faire des décors sous-marins (déjà que je n'ai pas beaucoup de décors, alors en sous-marin, j'ai dû tout chiper Rolling Eyes Laughing )


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Ascestus

Ascestus

Seckhmet a écrit:Bon, il ne me reste plus qu'à faire des décors sous-marins (déjà que je n'ai pas beaucoup de décors, alors en sous-marin, j'ai dû tout chiper Rolling Eyes Laughing )

ses vrais que ce sont les décors d'aquarium du frère, (prévus pour une probable jungle (ainsi que le sous-marin))

je suis sûre que les scaphandriers allais chercher un trésor dans le u-bot (oui, il ressemble bien à un type XXI)

Patrice

Patrice
Admin

Surprised Shocked Shocked Alors oui, ça c'est original...

Il y a eu quelques compléments d'Argad pour jouer SUR l'eau... mais SOUS l'eau je ne crois pas (sauf un vieil article sur les Hommes-Lézards, mais qui ne précisait pas grand'chose)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Seckhmet

Seckhmet

Patrice a écrit: Surprised  Shocked  Shocked Alors oui, ça c'est original...

Il y a eu quelques compléments d'Argad pour jouer SUR l'eau... mais SOUS l'eau je ne crois pas (sauf un vieil article sur les Hommes-Lézards, mais qui ne précisait pas grand'chose)...

En soit la parti s'est déroulé de la même manière qu'une partie normale, les lance harpons avait juste un tour de recharge (comme pour un fusil à silex)

Ensuite pour les classes, j'ai procédé comme suit :


SirènesTritonsScaphandriersSuper scaphandres
Classe3444
ArmuresØØ55T
Déplacements20cm20cm20-1d610-1d6

En gros, les scaphandriers étaient en terrain difficile tout le temps alors que les sirènes / tritons avaient un bonus de couvert H24 (pour qu'ils aient une espèce d'aisance aquatique)

Ce qui fait que les poissons ont un avantage de vitesse, et les scaphandriers un avantage de force


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Une idée pour de futurs développements du plateau de jeu...(?)

...Placer une grande plaque transparente (plastique rigide, ou verre) sur des piliers par-dessus ce décor, pour pouvoir jouer à la surface en même temps...  Laughing  Laughing

Seckhmet a écrit:Oui parce que en fait, il y a plus souvent des algues au fond des océans

J'ai été surpris d'apprendre il y a quelque temps que les chats aiment les algues. cat  Very Happy
(mais il s'agit là d'algues de Bretagne)

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2647

Personne n'a encore pensé à mettre de vrais morceaux de sirène dans la pâtée.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:J'ai été surpris d'apprendre il y a quelque temps que les chats aiment les algues. cat  Very Happy

donc chat aime les algues ! Very Happy

Seckhmet

Seckhmet

Patrice a écrit:Une idée pour de futurs développements du plateau de jeu...(?)

... Placer une grande plaque transparente (plastique rigide, ou verre) sur des piliers par-dessus ce décor, pour pouvoir jouer à la surface en même temps... ⁣ Laughing  Laughing

Ça peut être sacrément sympa Smile (ça me fait penser aux jeux d'échec en 3D comme dans the big bang theory)


Patrice a écrit:
Seckhmet a écrit:Oui parce que en fait, il y a plus souvent des algues au fond des océans

J'ai été surpris d'apprendre il y a quelque temps que les chats aiment les algues. cat  Very Happy
(mais il s'agit là d'algues de Bretagne)

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 2647

Personne n'a encore pensé à mettre de vrais morceaux de sirène dans la pâtée.

Je ne pense pas que ce soit des algues de Bretagne sur mon terrain, plutôt des algues de chines, je pense Shocked Razz
Au Moyen Âge, ils ont surement fait du pâté de sirènes, ce qui aurait provoqué leurs extinctions Idea Very Happy


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Seckhmet a écrit:les scaphandriers étaient en terrain difficile tout le temps alors que les sirènes / tritons avaient un bonus de couvert

Je suppose que les tritons et sirènes peuvent nager sans problème par-dessus les obstacles ?

Le bonus de couvert au tir peut s'expliquer par le fait qu'ils nagent sur 3 dimensions, donc plus difficiles à viser que des gens au sol ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Seckhmet

Seckhmet

Patrice a écrit:
Seckhmet a écrit:les scaphandriers étaient en terrain difficile tout le temps alors que les sirènes / tritons avaient un bonus de couvert

Je suppose que les tritons et sirènes peuvent nager sans problème par-dessus les obstacles ?

Le bonus de couvert au tir peut s'expliquer par le fait qu'ils nagent sur 3 dimensions, donc plus difficiles à viser que des gens au sol ?

Oui, c'est exactement cette idée (quand je parle de bonus de couvert, c'est juste le principe que j'utilise)


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Le lien est sur le Facebook. Very Happy

https://www.facebook.com/anargader/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Seckhmet

Seckhmet

La première page Surprised

C'est un honneur La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 74210


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Il serait possible aussi de rajouter des animaux qui apparaissent un peu au hasrd...

Il y a plein d'animaux marins en plastique à très bas prix. Leur échelle est ...variable, mais pour certains ça n'a guère d'importance surtout en fantasy. Ce requin que j'utilise en pirates histo passerait aussi bien en 20 mm que là en 28 mm :

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 DSC07085

J'avais aussi fait une petite règle pour les déplacements aléatoires (très lents mais presque irrésistibles) de bigorneaux géants carnivores  affraid  (de vraies coquilles de bigorneaux ramassées à la plage) mais je ne sais plus où elle est passée....


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Seckhmet

Seckhmet

Patrice a écrit:Il serait possible aussi de rajouter des animaux qui apparaissent un peu au hasrd...

Il y a plein d'animaux marins en plastique à très bas prix. Leur échelle est ...variable, mais pour certains ça n'a guère d'importance, surtout en fantasy. Ce requin que j'utilise en pirates histo passerait aussi bien en 20 mm que là en 28 mm :

La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 DSC07085

Oui, sur le moment, je n'en avais pas  Crying or Very sad mais j'ai un stock de créature absolument sympathique à imprimer  What a Face
La petit sirène vire au cauchemar - 12082022 Capture
Et là, il n'y a que les créatures préhistoriques Twisted Evil  Twisted Evil


Patrice a écrit:J'avais aussi fait une petite règle pour les déplacements aléatoires (très lents, mais presque irrésistibles) de bigorneaux géants carnivores  affraid  (de vraies coquilles de bigorneaux ramassées à la plage) mais je ne sais plus où elle est passée…
On a aussi un truc pour le déplacement des animaux Smile bon, dès fois, ils ont des déplacements bizzare Razz Razz


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Ascestus

Ascestus

Seckhmet a écrit:
Patrice a écrit:J'avais aussi fait une petite règle pour les déplacements aléatoires (très lents, mais presque irrésistibles) de bigorneaux géants carnivores  affraid  (de vraies coquilles de bigorneaux ramassées à la plage) mais je ne sais plus où elle est passée…
On a aussi un truc pour le déplacement des animaux Smile bon, dès fois, ils ont des déplacements bizzare Razz Razz

Pour ça il y a en effet des progrès à faire, on avait aussi prévu un système d'apparition quand on passait à proximité d'une zone ou en rentrant dans un bâtiment. (Étonnamment, il y a eu la réunion syndicale des zombies dans le cagibi du générateur).(Oui, ils étaient serrés)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum