...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit applicateur d'herbe

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit applicateur d'herbe Empty Un petit applicateur d'herbe Lun 16 Aoû 2021 - 11:34

Seckhmet

Seckhmet

Bonjour,
Voilà j'ai désespérément cherché à faire des touffes d'herbes pour mes figurines du coup au début j'ai voulu bricoler sans applicateurs d'herbe Razz sa n'a pas marché No

Du coup avec toutes les tapettes à mouches électrique qu'il y a chez moi, je me suis dit, qu'une de moins ne ferait pas de mal (sauvons les mouches et les moustique de l'électrocution !!!  Un petit applicateur d'herbe 3594706848  )

Attention toutes fois
Un petit applicateur d'herbe Panneaux-de-danger-electrique-rectangulaires-haute-tension-attention-danger-de-mort-004233810-product_zoom
Oui pour le délire je me suis amusé à mesurer la tension Suspect  la plus faible était à 800V (c'est plus que l'alimentation du tramway du Havre affraid )
La plus haute (et c'est d'ailleurs celle que j'ai choisie Twisted Evil ) est à 2000V pale du coup on garde les mains sur la poignet jusqu'à l'arrêt complet de la machine Razz

Bon aller c'est partie pour la fabrication (rapidement hein, y'a plein de tuto)

Un petit applicateur d'herbe IMG-20210816-095121
Bon du coup le bute est de fusionner cette tapette avec la passoire  Arrow

Un petit applicateur d'herbe IMG-20210816-095901
Oui y'a pas grand chose la dedans mais attention au condensateurs, pensez à bien le vider (mettez en cours jus les deux bornes de sortie quoi) sinon  Un petit applicateur d'herbe 563528

Un petit applicateur d'herbe IMG-20210816-100616
Comme l'on n'a pas besoin de la tapette, on la vire et on la remplace par cette magnifique passoire  Un petit applicateur d'herbe 2052394791

Un petit applicateur d'herbe IMG-20210816-102655
Bon j'ai pas pris de photo avant de refermer mais en gros j'ai soudé une borne de la carte sur ma passoir et la seconde sortie sur le câble avec la pince crocodile

Ensuite j'ai fait une magnifique plaque recouvert d'une feuille d'alu, dessus je vais y connecter ma pince crocodile

L'herbe dans la passoire (si si j'vous jure  Laughing )

Un petit applicateur d'herbe IMG-20210816-103057
Et dès que l'on allume sa fait sa monkey(tadam) une magnifique touffe d'herbe

Je vous laisse l'un des nombreux tuto existant Very Happy


Voilà j'espère que sa pourra servir à certain Surprised

Sur ce, bonne journée je vais jouer a faire des arcs électrique moi Twisted Evil


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

2Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Lun 16 Aoû 2021 - 19:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'ai pas tout compris...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Lun 16 Aoû 2021 - 20:14

Seckhmet

Seckhmet

Eric de Gleievec a écrit:J'ai pas tout compris...
J'ai peut être été un peu vite en besogne

Bon l'objectif avec sa est de concurrencer les plus grandes entreprises mondiale en produisant des petites touffes d'herbe pour les dio, socles,... 

Mais comme mon objectif n'était pas d'en faire un tuto, j'ai refilé le bébé a youtube Smile

J'essaierai de retrouver une autre vidéo de quelqu'un qui utilisais aussi un paterne pour faire des touffes plus vertical

Bonne soirée Smile

https://wargame1-72.blogspot.com/

4Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Lun 16 Aoû 2021 - 21:21

Patrice

Patrice
Admin

J'avais entendu parler de ça, il y a en effet des applicateurs en vente, le principe est que le courant électrique fait dresser l'herbe sur le socle comme des cheveux sur la tête. Razz

Je pensais qu'une simple pile plate reliée à une passoire pouvait suffire, mais je vois que ça semble plus complexe...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Mar 17 Aoû 2021 - 11:22

Seckhmet

Seckhmet

Patrice a écrit:J'avais entendu parler de ça, il y a en effet des applicateurs en vente, le principe est que le courant électrique fait dresser l'herbe sur le socle comme des cheveux sur la tête. Razz

Je pensais qu'une simple pile plate reliée à une passoire pouvait suffire, mais je vois que ça semble plus complexe...

Bonjour  Very Happy
Alors effectivement c'est l'électricité statique qui est à l'œuvre avec cette appareille  Smile le principe est alors de créer une différence de potentiel entre deux zones séparé (comme lors d'un orage  Laughing

En gros le principe est d'avoir un condensateur qui va charger les 3V de tes piles pour ensuite les décharger en 2000V  Cool
Le plus marrant est de faire des étincelles aussi  Twisted Evil Rolling Eyes


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

6Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Mar 17 Aoû 2021 - 22:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors oui, l'objectif j'avais compris (comme quoi je suis pas si crétin que j'en ai l'air).

Non mais pour le fonctionnement, heu...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Un petit applicateur d'herbe Empty Re: Un petit applicateur d'herbe Mar 17 Aoû 2021 - 22:26

Seckhmet

Seckhmet

Eric de Gleievec a écrit:Alors oui, l'objectif j'avais compris (comme quoi je suis pas si crétin que j'en ai l'air).

Non mais pour le fonctionnement, heu...

Autant pour je Surprised je suis encore une fois allé trop vite en besogne Laughing

Et bien le fonctionnement est tout bêtement de l'électricité statique, comme le ballon avec les cheveux
Du coup l'on peut également utiliser un tuyaux en PVC que l'on aura frotter avec un chiffon

https://wargame1-72.blogspot.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum