...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie test avec Mousquets et Tomahawks

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Partie test avec Mousquets et Tomahawks Empty Partie test avec Mousquets et Tomahawks Ven 10 Sep 2021 - 15:22

Arnauld

Arnauld

J'ai acheté il y a quelques temps la V2 de mousquets et tomahawks, ainsi que quelques figurines, sur le Bel Angle, un site de vente entre particuliers.
Nous avons enfin pu la tester vendredi 3 septembre, à La Réunion.
Personnellement j'apprécie cette règle avec son système de cartes permettant de déclencher des actions par type de troupes, ou des événements. L'originalité est que chaque joueur peut avoir dans sa main des cartes du camp adverses et permettre ainsi à celui-ci de déclencher des actions, en échange de quoi il gagne des points de commandement à utiliser pour son propre camp.
Les troupes décrites dans le livret sont assez bien personnalisées et ont des aptitudes parfois très différentes comme les (farouches) indiens qui ne tiennent pas très bien face au feu adverse mais se déplacent très vite et sont balèzes au corps à corps...
Nous avons joué avec 230 points chacun, ce qui est peu mais suffisant pour se faire la main. Et puis les figurines ne se peignent pas toutes seules.
D'ailleurs il y a deux intrus sur les photos, un pancake au sirop d'érable pour qui les trouve.


Partie test avec Mousquets et Tomahawks 20210910

Le terrain avec les 3 objectifs sur la gauche : des canoës, un pont et des barques, que chacun se devait de contrôler pour maîtriser le franchissement de la rivière (qui pour une fois n'était pas au milieu de la table !)

Partie test avec Mousquets et Tomahawks 20210911

Les compagnies franches de la Marine et les réguliers anglais se font face et se canardent, sans grand succès (how could you miss ???)

Partie test avec Mousquets et Tomahawks 20210913


Les indiens rentrent dans le bacon des Rangers au dernier tour, s'assurant le contrôle du pont

2Partie test avec Mousquets et Tomahawks Empty mauvaise hortographe Ven 10 Sep 2021 - 15:24

Arnauld

Arnauld

Oui, j'ai un mal de chien à écrire correctement tomawhak...

Patrice

Patrice
Admin

Sympa, décor efficace. Il y a décidément des choses à faire avec ce contexte histo. Smile

Arnauld a écrit:j'ai un mal de chien à écrire correctement tomawhak...

Portnawak ? Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

J'aime beaucoup! Je serai curieux de tester cette règle un de ces 4. Tu as aussi joué à la version napo?

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:il y a deux intrus sur les photos

...Les deux gars en tricorne et justaucorps blanc ? À première vue ils ne m'avaient pas choqué car je suis habitué à voir cette tenue pour les Compagnies de la Marine... mais en effet, aussi longue ça date de la guerre de Succession d'Espagne ; sous Louis XV le bas était plus court et replié ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

Luc a écrit:J'aime beaucoup! Je serai curieux de tester cette règle un de ces 4. Tu as aussi joué à la version napo?

Non, pas encore, je n'ai plus de figurines napo d'ailleurs. On essaiera peut-être avec de 1/72, j'ai un ami qui en a des floppées.

Arnauld

Arnauld

Patrice a écrit:
Arnauld a écrit:il y a deux intrus sur les photos

...Les deux gars en tricorne et justaucorps blanc ? À première vue ils ne m'avaient pas choqué car je suis habitué à voir cette tenue pour les Compagnies de la Marine... mais en effet, aussi longue ça date de la guerre de Succession d'Espagne ; sous Louis XV le bas était plus court et replié ?

Perdu, désolé. Ces deux types sont un officier et un sous-officier des Cies franches. Non, il y a un soi-disant officier anglais avec une veste bleue à revers rouges qui est en fait un capitaine pirate, et un type en chemise et chapeau qui est aussi un pirate (on ne le voit pas bien, il est dans la fumée). Je n'ai pas eu le temps de peindre assez de figurines pour atteindre les 230 points alors on a recruté à l'arrache.
On pouvait aussi citer le grizzly... farao

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:un soi-disant officier anglais avec une veste bleue à revers rouges qui est en fait un capitaine pirate, et un type en chemise et chapeau qui est aussi un pirate (...) On pouvait aussi citer le grizzly...

Ah je l'ai bien vu mais faute de voir le devant de son justaucorps je l'ai pris pour un "provincial" anglo-américain.

Partie test avec Mousquets et Tomahawks 0704

Et celui en chemise et chapeau ça peut être une milice locale.

Quand au grizzly... il n'est pas intrus dans sa propre forêt. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

Patrice a écrit:
Arnauld a écrit:un soi-disant officier anglais avec une veste bleue à revers rouges qui est en fait un capitaine pirate, et un type en chemise et chapeau qui est aussi un pirate (...) On pouvait aussi citer le grizzly...

Ah je l'ai bien vu mais faute de voir le devant de son justaucorps je l'ai pris pour un "provincial" anglo-américain.

Partie test avec Mousquets et Tomahawks 0704

Et celui en chemise et chapeau ça peut être une milice locale.

Quand au grizzly... il n'est pas intrus dans sa propre forêt. Very Happy

Tiens, des planches iconographiques que je ne connais pas. Tu pourras me citer la source ?

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:Tiens, des planches iconographiques que je ne connais pas. Tu pourras me citer la source ?

Je ne sais plus trop, une page sur internet qui l'avait repompée ailleurs...

Apparemment les unités "provinciales" (c'est-à-dire locales et dépendant des gouverneurs, mais donc avec l'armée britannique) étaient en bleu à revers rouges ou en vert à revers rouge.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum