...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Team Yankee suite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Team Yankee suite Empty Team Yankee suite Dim 25 Juil 2021 - 16:02

Luc

Luc

C'était donc ma 3ème partie avec Matthieu et ce coup-ci une initiation de Bruno (au jeu hein...).

Le premier scénario avait vu la victoire soviétique et nous avions donc considéré que ce fameux carrefour stratégique avait été pris par les rouges. La deuxième partie (qui est dans l'autre sujet) avait vu les US reprendre le terrain perdu et les deux camps avaient trouvé un point d'équilibre territorial. Mais après une deux exécutions et limogeages bien mérités de généraux l'armée rouge a lancé une nouvelle offensive visant à capturer un noeud ferroviaire qui lui permettra ensuite d'amener des renforts et consolider sa tête de pont.
Scénario en 100 pts et des listes un peu modifiées par Matthieu. Pour cette partie je poursuis avec les US et le renfort de Bruno contre tovaritch Matthieu.

Team Yankee suite 20210735


Team Yankee suite 20210734

Team Yankee suite 20210733

Team Yankee suite 20210736

Team Yankee suite 20210737

Team Yankee suite 20210738

Team Yankee suite 20210741

Team Yankee suite 20210739

Team Yankee suite 20210740

Team Yankee suite 20210742

Team Yankee suite 20210743

La bataille a été tendue jusqu'au bout. Sur leur flanc droit les américains ont attendu d'encaisser un premier choc et d'éliminer les principales menaces pour se lancer à l'assaut des lignes ennemies qu'ils ont finit par percer alors que sur leur flanc gauche la poussée rouge a été contenue, parfois dans la douleur mais toujours efficacement.

Cette partie était encore très violente, mais également beaucoup de mobilité bref toujours aussi agréable.

2Team Yankee suite Empty Re: Team Yankee suite Sam 7 Aoû 2021 - 11:13

Patrice

Patrice
Admin

C'est une affaire qui marche, on dirait... et sous forme de campagne... Shocked

Le système m'intrigue un peu, il faudra que j'essaye un jour.

Il n'y a pas une liste d'armée bretonne pour cette époque ? clown ...avec le bagad de la Lande d'Ouée en première ligne...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Team Yankee suite Empty Re: Team Yankee suite Sam 7 Aoû 2021 - 11:55

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:C'est une affaire qui marche, on dirait... et sous forme de campagne... Shocked

Pour l'instant c'est juste des parties d'initiation pour ce faire la main. Mais y'aura la possibilité de faire une campagne avec carte des opérations et tout

et de mon côté j'initiais Antoine et Fabrice
Ce sont les Allemands qui attaquent, et foutent la pression sur les forces du Pacte en détruisant plusieurs chars lourd T-64. Mais la riposte est sans appel et un précieux Léopard 2 ainsi que le léopard 1 de commandement sont détruit.

Par la suite les Allemands continuent de pousser mais finissent par s'enliser, les effectifs ennemies les surpassent et chaque perte est cruellement ressenti.

Un débordement de l'infanterie Russe permet finalement de capturer l'objectif et de mettre fin à la partie

Victoire Russe !

Team Yankee suite 21080710035823644317520755

Team Yankee suite 21080710040023644317520759

Team Yankee suite 21080710035923644317520757

Team Yankee suite 21080710035923644317520758

4Team Yankee suite Empty Re: Team Yankee suite Sam 7 Aoû 2021 - 15:00

Luc

Luc

Patrice a écrit:C'est une affaire qui marche, on dirait... et sous forme de campagne... Shocked

Le système m'intrigue un peu, il faudra que j'essaye un jour.

Il n'y a pas une liste d'armée bretonne pour cette époque ? clown ...avec le bagad de la Lande d'Ouée en première ligne...

C'est juste écrit sous forme d'enchainement des parties je trouvais ça plus sympa de les lier.
Si ça te dit ce sera avec plaisir. Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum