...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Antiquité » Saga âge d'Hannibal

Saga âge d'Hannibal

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saga âge d'Hannibal Empty Saga âge d'Hannibal Dim 18 Juil 2021 - 11:19

Luc

Luc
Première partie avec la version antiquité de Saga.
Ce coup-ci numides vs carthaginois.
Découverte des deux plateaux dans cette partie à 7 points. Nous avons définit le scénario à partir du livre des batailles qui permet avec différents lancés de dés de déterminer placement, objectifs, déploiement, conditions de victoire etc... Le carthaginois s'en sort pas trop mal 20 à 15.
Deux plateaux très différents et vraiment typés très intéressants à jouer. Je les ai trouvés très tactiques avec de vrais choix et des particularités d'armée.

Saga âge d'Hannibal 20210712

Saga âge d'Hannibal 20210711

Saga âge d'Hannibal 20210710

Saga âge d'Hannibal 20210713

Saga âge d'Hannibal 20210714

Saga âge d'Hannibal 20210715

Saga âge d'Hannibal 20210718

Saga âge d'Hannibal 20210717

Saga âge d'Hannibal 20210716

Le jeu était dynamique, beaucoup de mouvement encore et des combats bien sanglants... cheers

2Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Dim 18 Juil 2021 - 12:15

Patrice

Patrice
Admin
Ah oui, sujet inhabituel, terrain simple mais joli... Les dessins berbères sur les boucliers sont bien vus aussi.  Very Happy

...et j'aime bien l'air méchant et le regard sec de l'éléphant ...n'humide.  Laughing

@Luc a écrit:Saga âge d'Hannibal 20210715

3Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Dim 18 Juil 2021 - 12:38

Matthieu

Matthieu
J'ai hâte de tester Saga âge d'Hannibal 967936

4Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Dim 18 Juil 2021 - 13:29

Luc

Luc
@Patrice a écrit: ...et j'aime bien l'air méchant et le regard sec de l'éléphant ...n'humide.  Laughing

C'est le deuxième avantage de cette armée. En plus d'être sympa à jouer elle permet un nombre de blagues et jeux de mot illimité pendant la soirée on ne s'en est pas privés! Laughing Laughing

5Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Mer 21 Juil 2021 - 16:36

kiyomori

kiyomori
Jolie peinture, j'aime bien l'éléphant.
Je continue à peindre les romains "Césarians" de w.f mais en attente j'ai l'Hannibal de Salute 2009 dont je vais faire un transfuge. Les guerres romaines se situent pour moi en Gaule et Germanie, bien qu'ayant 3 chars Britons de Renegade par conséquent pas de cavaliers Numides, dans 6 ou sept mois j'attaquerai les Germains et je possède plus de 50 cavaliers dont certains serviront d'auxiliaires à César.

http://170infanterie.canalblog.com/

6Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Mer 21 Juil 2021 - 21:07

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Tu peux très bien avoir des cavaliers numides en Gaule, en Italie ou en Hispanie, comme auxiliaires de l'armée romaine ; sans pour autant jouer en Afrique.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

7Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Ven 23 Juil 2021 - 16:47

Luc

Luc
Je pense que c'était pour expliquer les zones d'intervention de l'armée de César. Mais tu as raison pour les auxiliaires.

8Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Ven 23 Juil 2021 - 20:49

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Pour ma part c'est une période que j'apprécie beaucoup (je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait le monde d'aujourd'hui si Hannibal n'avait pas coincé la bulle à Capoue) ; j'ai du matos pour ça, en 25 comme en 28 mm ; alors tout est soclé en "classique" (socles rectangulaires de 1.5, 2 ou 3 cm de large en fonction du type de troupe, comme dans Charges par exemple), mais je suppose que ça n'est pas un gros souci, et qu'on peut facilement adapter ce soclage traditionnel à la règle Saga ?

Des fois que mes figurines auraient envie de prendre l'air...

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

9Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Ven 23 Juil 2021 - 20:52

Luc

Luc
Aucun problème pour le soclage j'ai joué à Saga avec mes dirzs de 2000 et leurs socles carrés en 2.5.
Si c'est le cas la démo est réalisable sans pb. Wink

10Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Ven 23 Juil 2021 - 22:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
OK. Je n'ai jamais été tenté de m'investir dans Saga (mon frangin m'avait laissé la règle, mais je n'ai pas réussi à m'y plonger). Mais tenter une partie avec des joueurs qui la pratiquent et la maîtrisent déjà, pourquoi pas !

11Saga âge d'Hannibal Empty Re: Saga âge d'Hannibal Sam 24 Juil 2021 - 9:33

Luc

Luc
Ok je te redis ça.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]