...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autre CR SAGA

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autre CR SAGA Empty Autre CR SAGA Lun 20 Mai 2013 - 19:08

Tonio

Tonio

Ayant terminé mes 6 pts de vikings, je les ai (solo)testé contre mes normands cet aprem
Vikings:
Harald Hardradaa 1pt
8 gardes Varègues avec haches danoises 2pts
4 bersekers 1pt
2x8 guerriers 2pts

Normands:
Seigneur Tancrède de Taillepierre
2x6 gardes montés 3pts
8 guerriers 1pt
8 arbalétriers 1pt
12 levées avec arcs 1pt

Scénario de base, le combat des chefs

déploiement
[img]Autre CR SAGA Daploi12[/img]

[img]Autre CR SAGA Cata_n10[/img]

les Normands gagnent le premier tour et avancent vaillamment
[img]Autre CR SAGA Premie10[/img]
Les tirs d'arbalètes sont stoppés par Odin !

Les vikings avancent au centre et aux extrémités du village, se préparant au choc !
[img]Autre CR SAGA Avanca10[/img]
[img]Autre CR SAGA Avanca11[/img]
[img]Autre CR SAGA Shield10[/img]

la colline bloque les tirs des levées, et les arbalétriers sont peu chanceux donc la cavalerie normande s'élance au cris de "DEX AÏE" (sans la capacité Wink )
[img]Autre CR SAGA Dex_ai10[/img]
résultat:
[img]Autre CR SAGA Rasult10[/img]
Au même instant les guerriers au centre, entendant le cri de guerre Normand, se sont aussi élancés face au Varègues, avec un résultat différent...
[img]Autre CR SAGA Attaqu10[/img]

Les vikings, chantant des prières à Odin et Thor, s'élancent utilisant leurs meutrières capacités Valhalla + Heimdal sur les guerriers et leur courage pour les bersekers
[img]Autre CR SAGA Valhal10[/img]
[img]Autre CR SAGA Odinnn10[/img]
résultat les 3 guerriers ont rejoint le Valhalla en emportant 4 gardes, et les Bersekers (non boostés) aussi emportant 3 gardes
[img]Autre CR SAGA Voyez_10[/img]

Ensuite, les normands ont réduit à 1 l'unité de guerriers, par des tirs d'arbalètes et une charge (coûteuse) des gardes (2 morts sur 3) sur le flanc droit. Les levées trop loin restèrent inutiles (c'est vraiment pas mon truc ces paysans !!), et les deux gardes tentèrent leur chance sur Hardradaa, qui en tua un et repoussa l'autre.
A leur tour, les gardes varègues hurlèrent les noms de leurs dieux guerriers et chargèrent furieusement vers le seigneur Normand isolé, achevant au passage le seul survivant des sergents d'armes

[img]Autre CR SAGA Thorr_10[/img]
le seigneur emporta un varègue avec lui, mais ...
[img]Autre CR SAGA Dernie10[/img]

Leur seigneur démembré, les Normands quittèrent le champ de bataille (Arbalétriers et levées intacts, et 2 gardes survivants)
Dans le petit village les vikings victorieux festoieront et chanteront les sagas de leurs morts Smile
[img]Autre CR SAGA Surviv10[/img]

Bilan, les vikings j'adore, et les normands va falloir que je peigne mes 8 guerriers montés car en 4 parties je n'ai jamais rentabilisé mes levées. Je suis trop agressif pour jouer l'attente et la flèche, y a des chevaux c'est pour charger !! Twisted Evil


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

2Autre CR SAGA Empty Tes normands ont manqué de chance Mer 22 Mai 2013 - 12:31

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Tonio,
Belle escarmouche d'entrainement. Merci.
Tonio a écrit:
[img]Autre CR SAGA Thorr_10[/img]
le seigneur emporta un varègue avec lui, mais ...
Si 2 unités de gardes vikings peuvent attaquer ton seigneur, une seule a le droit de le faire.
Une unité de guerriers avec lance est en retrait face aux arbalétriers normands. Les beksekers du flanc ont disparu de la photo avec eux.
Du centre, une unité de 8 gardes comporte encore 7 hommes.
Le seigneur viking est invisible (gros socle).
Ton seigneur Normand était pourtant proche de 2 de tes guerriers arbalétrier. Il pouvait bénéficier de sa résistance et aussi du sacrifice de ces 2 guerriers.
Voilà comment je vois cette phase de corps à corps : 2 des gardes viking au contact du Seigneur normand et les autres à un distance TC. Cela fait 14 dés viking contre 5 dès normands.
Il fallait
-qu'il y ai N touches vikings avec M touches contrées (M dés tirés avec succès sur N.
-Si N-M>=1, sa résistance suffit à le sauver.
-Sinon N-M<4 alors
les 2 arbalétriers peuvent se sacrifier s'il sont a une distance <=TC.

Pour que le seigneur meurt, il ne devait pas avoir eu beaucoup de chance.
Tonio a écrit:Bilan, les vikings j'adore, et les normands va falloir que je peigne mes 8 guerriers montés car en 4 parties je n'ai jamais rentabilisé mes levées. Je suis trop agressif pour jouer l'attente et la flèche, y a des chevaux c'est pour charger !! Twisted Evil
Tes vikings ont commencer le déploiement et du bon côté. Ils ont pu bénéficier de la protection des 2 maisons et de la butte de terre.
Tu devrais rejouer cette partie en inversant le déploiement des Normands.
Tes normands ont eu la chance d'avancer les premiers.
Ta cavalerie se plaçant au centre leur ôtera cette protection. Tes tireurs sur les brèches et la butte pourraient être utiles.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3Autre CR SAGA Empty Re: Autre CR SAGA Mer 22 Mai 2013 - 18:26

Tonio

Tonio

malo du Kern a écrit:Bonjour Tonio,
Belle escarmouche d'entrainement. Merci.

Si 2 unités de gardes vikings peuvent attaquer ton seigneur, une seule a le droit de le faire.
Une unité de guerriers avec lance est en retrait face aux arbalétriers normands. Les beksekers du flanc ont disparu de la photo avec eux.
Du centre, une unité de 8 gardes comporte encore 7 hommes.
Le seigneur viking est invisible (gros socle).
Ton seigneur Normand était pourtant proche de 2 de tes guerriers arbalétrier. Il pouvait bénéficier de sa résistance et aussi du sacrifice de ces 2 guerriers.
Voilà comment je vois cette phase de corps à corps : 2 des gardes viking au contact du Seigneur normand et les autres à un distance TC. Cela fait 14 dés viking contre 5 dès normands.
Il fallait
[/quote]
En fait j'ai pas pris tout en photo, du coup ça crée des incompréhensions.
l'attaque des Bersekers et celle des varegues sont dans deux tours différents.
Le seigneur normand a bien pris 14 touches à 4+ (armure réduite de 1 par les haches danoises)
9 ont touché, donc les arbalétriers n'ont pas suffit... (ses défenses ont échoué lamentablement)

Pour ce qui est du seigneur viking, ça se passait derrière les maisons


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

4Autre CR SAGA Empty deveine du seigneur normand Mer 29 Mai 2013 - 20:17

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Tonio,
Tonio a écrit:
malo du Kern a écrit:
Belle escarmouche d'entrainement. Merci.
.....
Ton seigneur Normand était pourtant proche de 2 de tes guerriers arbalétrier. Il pouvait bénéficier de sa résistance et aussi du sacrifice de ces 2 guerriers.
Voilà comment je vois cette phase de corps à corps : 2 des gardes viking au contact du Seigneur normand et les autres à un distance TC. Cela fait 14 dés viking contre 5 dès normands.
...
En fait j'ai pas pris tout en photo, du coup ça crée des incompréhensions.
l'attaque des Bersekers et celle des varegues sont dans deux tours différents.
Le seigneur normand a bien pris 14 touches à 4+ (armure réduite de 1 par les haches danoises)
9 ont touché, donc les arbalétriers n'ont pas suffit... (ses défenses ont échoué lamentablement)
Ton seigneur normand était en position délicate, mais accompagné de guerriers. Avec moins de déveine il aurait pu survivre à cette attaque.
Tu devrais la rejouer.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5Autre CR SAGA Empty Re: Autre CR SAGA Mer 29 Mai 2013 - 21:25

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Tu devrais la rejouer.
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve », car l'eau coule et ce n'est plus le même fleuve, et soi-même on n'est plus le même homme. (Héraclite) What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Autre CR SAGA Empty Re: Autre CR SAGA Sam 8 Juin 2013 - 11:07

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Tu devrais la rejouer.
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve », car l'eau coule et ce n'est plus le même fleuve, et soi-même on n'est plus le même homme. (Héraclite) What a Face
Tout à fait Patrice Very Happy
Je devrais le rejouer en inversant les positions. Je remplacerais les normands (que je n'ai pas) par des gallois.
Ce post me sert de memo Smile

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

7Autre CR SAGA Empty Re: Autre CR SAGA Sam 8 Juin 2013 - 19:04

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

EXCELLENT....

J'adore aussi l'effet des toits en chaume.....
Wink

http://www.stratejeux.net

malo du Kern

malo du Kern

captain Y FRAKASS a écrit:EXCELLENT....

J'adore aussi l'effet des toits en chaume.....
Wink
Oui, pas mal fait.Very Happy

Tonio n'indique pas le mode de fabrication ou  l'origine de ces 2 maisons.
En parcourant un site de vente, j'ai cru les reconnaître
Tonio, tu me diras si je me trompe.
-20 € Demeure Seigneurale Anglo-Danoise prépeinte et à monter échelle 28mm en bois MDF découpe laser Anglo Dane Dwelling , 4Ground
-14 €maison Anglo-Danoise prépeinte et à monter échelle 28mm en bois MDF découpe laser Anglo Dane Hovel , 4Ground

Le tout est disponible pour 21£ 28S-DAR-SET2 this is a set of 28Standard 4Ground models with high detail and pre-painted parts.

Patrice utilise du simili-peau servant à recouvrir les animaux en peluche je crois. Il a réalisé ainsi le toit de ses maisons bretonnes
Autre CR SAGA Caervillage

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

9Autre CR SAGA Empty Re: Autre CR SAGA Mar 18 Juin 2013 - 20:37

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Patrice utilise du simili-peau servant à recouvrir les animaux en peluche je crois. Il a réalisé ainsi le toit de ses maisons bretonnes
Dans les deux cas c'est apparemment de la fourrure synthétique. Le différence c'est que je barbouille mes toits de peinture et d'un peu de colle pour avoir un effet différent. Ensuite c'est une question de goût personnel.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum